La douche de plain pied

La douche de plain pied

La douche de plain pied vous facilitera la vie dans votre utilisation quotidienne. Sans bac de douche et donc sans démarcation, elle vous permettra une grande facilité en entrant et en sortant, et est donc très adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. Quels sont ses avantages, et comment l'installer ?

Ce type de douche est à mi-chemin entre la douche normale et la douche à l’italienne. Elle vous permet une utilisation simple, ainsi qu’une installation tout aussi simple.

 

Avantage de la douche de plain pied

La douche de plain pied se distingue des autres douches par son utilisation, mais aussi par le nombre de matériaux que vous pouvez utiliser pour le sol de votre salle de bain, afin qu’il soit en accord avec celui de votre douche. Vous avez la possibilité d’utiliser du carrelage, du béton ciré ou même de la mosaïque afin d’accorder votre douche de plain pied et votre salle de bain.

Il vous faudra ensuite choisir entre l’évacuation en siphon de sol ou un caniveau de douche pour l’évacuation de l’eau.

Confort de votre douche

Votre douche de plain pied est idéale pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Le receveur plat permet une entrée et une utilisation facile, notamment pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Vous pouvez d’ailleurs installer différents équipements de sécurité dans ces douches de plain pied, qui y sont particulièrement adaptés. Des barres d’appui ou des parois en verre de sécurité vous garantiront donc une utilisation plus facile et parfois plus adaptée à vos besoins. Votre douche peut s’inscrire dans le prolongement de salle de bain, en longeant le mur. Cela vous permettra d’y installer des sécurités supplémentaires, tel que les sols anti dérapants voire les sièges installés directement au mur.

Ce type de douche vous conviendra aussi si vous cherchez à adapter un espace pour votre douche dans une salle de bain aux dimensions particulières. La douche de plain pied s’adapte en effet à plusieurs types de surface au sol.

 

Installation de votre douche

La facilité de l’installation de votre douche de plain pied vous garantit de plus une utilisation rapide. Là ou il faut plusieurs jours de chantier lors de l’installation d’une douche à l’italienne, il suffira d’une journée afin d’installer votre douche, et d’une journée pour être sur que les joints sèchent.

Le coût de votre douche de plain pied sera moindre par rapport à l’installation d’une douche italienne. Tout dépendra de la taille de votre douche, ainsi que de l’endroit ou vous voudrez l’installer.

Tags: 
Catégorie: 

j'ai bien réparé les fêlures du bac avec produit époxy.J4'ai repeint avec une peinture spéciale résine en 2 couches. A l'usage, elle n'a pas adhéré au bac en céramique. Comment
procéder pour avoir une prise permanente sur le bac. Quel produit efficace employer ? Merci par avance.

Bonjour M Paoli, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez réparé les félures de votre bac de douche avec de la résine epoxy. Vous indiquez que cette résine n’a pas adhéré à votre bac. Nous vous conseillons de vérifier le magasin ou vous avez pris la résine, afin de vérifier que cette dernière était adaptée à votre bac de douche, que ce soit une douche de plain pied ou non. Ces produits doivent normalement fonctionner parfaitement avec les douches en céramiques ou les douches de plain pied. Selon les modèles de résine il est nécessaire d’attendre jusqu’à 24H parfois afin que la résine ait bien prise. Si votre douche fuyait, ou avait un goutte à goutte, il est possible que la résine n’ait pas pu sécher ? N’hésitez pas à revenir vers nous pour votre problème si vous avez utilisé un nouveau produit. Cordialement, Le blog du plombier
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER