Douche qui fuit : causes et solutions pour la réparer au plus vite

fuite de douche
Marine

Rédactrice Web/SEO

J'adore fouiner sur le web, particulièrement sur les réseaux sociaux Instagram et Pinterest, à la recherche des dernières tendances en matière de décoration. Mon objectif est, avant tout, de vous pousser à vous inspirer et pas seulement à copier les différentes modes afin que vous puissiez imaginer

Commentaires  :

MARVALmar 12/11/2019
J'ai fait installer une douche sur-élevée en 2013 avec receveur carrelé (l'évacuation et l''alimentation refaite à neuf en même temps passent dessous) . Aujourd'hui le sol de la douche s'enfonce sur toute la longueur et j'ai une fuite d'eau dans ma cave située sous ma douche. Le plombier avait mis un joint ciment au lieu d'un joint silicone. Doit-on injecter de la résine pour fixer le receveur et assurer l'étanchéité ou doit-on tout refaire ? Merci de me conseiller. Cordialement
Voir plus
MesDépanneurs.fr.ven 27/12/2019

En réponse à par MARVAL

Bonjour Marval et merci pour votre message.
Un joint ciment, même avec adjuvant hydrofuge, ne peut pas garantir l’étanchéité. C’est une erreur de l’artisan qui est normalement couvert par une assurance décennale. Vous pouvez lui demander de financer les travaux.
Sinon, vous pouvez faire sauter ce joint ciment et le remplacer par un joint silicone spécial pièces d’eau. La fuite, si elle vient de là, sera colmatée. Mais cela ne remettra pas votre douche à niveau. La dalle est certainement érodée. Il faut tout reprendre pour retrouver l’état neuf.
Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr
Voir plus
jacquelinelun 11/11/2019
il y a une fuite au niveau du robinet de ma colonne de douche lorsque mon chauffe-eau se déclenche la nuit .Je ferme alors l arrivée d eau générale .Pourriez vous me dire quelle peut être l origine de cette panne .Est ce un problème de pression ou autre??Merci d avance pour votre réponse
Voir plus
MesDépanneurs.fr.ven 27/12/2019

En réponse à par jacqueline

Bonjour Jacqueline et merci pour votre message.
Couper l’eau n’est pas une bonne solution car votre chauffe-eau a besoin de se remplir pour fonctionner correctement. Comme seul le robinet de votre douche fuit la nuit, cela signifie qu’il est usé ou que ses joints sont fatigués. En cas de surpression, la fuite se produit à l’endroit de la fragilité. Mais cela fatigue toute votre installation.
N'hésitez pas à faire appel à l'un de nos artisans afin de vérifier la pression d’arrivée, et si besoin d’installer un régulateur et changer les joints du robinet.
Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr
Voir plus
Kathia ven 04/10/2019
Bonsoir Voula quand je fait une douche la chambre de mon fils qui ce trouve de l'autre coter de la salle bain et inonde le murs de sa chambre a pris l'humidité tout est noir de moisissure sa penderie a était atteint aussi dans ma salle de bain aucune fuite je pense que cela ce passe entre le murs de la salle de bain la ou il y a la douche et la chambre de mon fils est ce que l'assurance prendra en charge les réparations et les dégâts cause car je pense que cela vient de l'intérieur canalisation ou tuyaux je sais pas trop je suis propriétaire. Merci par avance.
Voir plus
MesDépanneurs.fr.jeu 26/12/2019

En réponse à par Kathia

Bonjour Kathia et merci pour votre message.
D’après votre description, soit la cloison n’a pas été réalisée avec des matériaux hydrofuges adaptés aux pièces d’eau, soit la plomberie est défectueuse. Un artisan devra rechercher et réparer la fuite et refaire tout ou partie de la cloison. Lisez soigneusement la partie « dégâts des eaux » de votre contrat d’assurance habitation. Surtout la liste des dommages couverts et les cas d’exclusion qui peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Vérifiez également le montant de la franchise. Appelez votre assureur. Il saura vous conseiller.
Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr
Voir plus
alainven 06/09/2019
L'eau coule du plafond venant d'une douche au premier étage mais ce n'est pas systématique. Pendant une semaine rien ne se passe et puis un jour ça fuit. C'est à n'y rien comprendre.
Voir plus
MesDépanneurs.fr.jeu 26/12/2019

En réponse à par alain

Bonjour Alain et merci pour votre message.
La description de votre problème suggère qu’il ne doit pas s’agir d’un problème de joints dans la partie basse (bac, carrelage, etc.) mais peut-être dans une partie haute sollicitée uniquement dans certains cas ou par certains usagers.
Autre piste : si votre installation date d’une vingtaine d’années avec tubes cuivre sous gaine polyuréthane, il arrive que les condensations sur la canalisation froide provoquent des micro-perforations par électrolyse. La gaine se remplit lentement puis se vide d’un coup. A remplacer.
Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr
Voir plus
Gérardjeu 27/06/2019
Bonsoir , voilà mon problème : Je n'ai plus d'eau qui sort du pommeau de douche , celle-ci ressort de sous le bac à douche . Sauriez-vous m'eclairer svp ? D'avance merci
Voir plus
MesDépanneurs.fr.lun 08/07/2019

En réponse à par Gérard

Bonjour Gérard, et merci de votre message !

Vous nous indiquez que votre douche ne fonctionne plus, et que l’eau ressort de votre bac à douche. Vous aimeriez connaître l’origine du problème.

Votre fuite provient surement de votre tuyau d’arrivée d’eau ou de son joint. En effet, cela expliquerait la fuite ainsi que l'absence de pression dans votre pommeau de douche.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Lilimer 09/01/2019
Bonjour je prenais ma douche quand soudainement plus de lumière les plombs ont sauter mon fils me signal en panique que il y a plein d'eau qui sort de la lumière de mes WC du bas en effet les WC inonder et mon ampoule baigne dans l'eau je suis locataire nous n'avons pas encore réalisé l'état des lieux d'entrer mais avons signer le bail à qui va être les charges du plombier sachant que mon bac de douche est neuf pas de fissures rien la propriétaire nous a dit avoir tout rénover. Merci de votre réponse
Voir plus
MesDépanneurs.fr'lun 18/02/2019

En réponse à par Lili

Bonjour Lili et merci pour votre message !

Vous indiquez que vous venez d’emménager et qu’en prenant une douche vous avez inondé les WC qui se situent à l’étage inférieur.

D’abord, sachez que l’état des lieux doit se faire impérativement avant que vous ne signez le bail et que vous n’emménagiez. Justement pour éviter ce genre de problèmes. Il y a donc une possibilité que vous ayez à payer les réparations.

Cependant, la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 dit que le locataire est obligé : “d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.”

Dans votre cas, il est fort possible que ce problème ait été causé par un vice de construction (si le logement vient d’être rénové). C’est l’expertise d’un plombier qui déterminera de la cause de cette fuite et par conséquent, la personne qui devra payer la facture.

Vous pouvez aussi consulter le décret n°87-712 du 26 août 1987 pour savoir dans quels cas les réparations seraient à votre charge.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Mael mar 11/09/2018
Bonjour, nous venons d'acheter une maison et nous avons une salle de bain avec une douche posée sur un parquet. Nous venons de nous rendre compte que le parquet a la limite du bac à douche est imprégné d eau. Nous avons détecté quelques trou dans les joins unissant le bac à douche au carrelage des murs. Je compte les refaire mais comment faire pour connaître l état du parquet sous le bac et faire sécher l eau qui se serait infiltrée... Merci
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mar 11/09/2018

En réponse à par Mael

Bonjour Mael, merci pour votre message !

Vous avez remarqué que votre bac de douche laissait passer de l’eau jusqu’à votre parquet à cause de joints endommagés et vous souhaitez savoir comment il est possible de constater l’état du parquet sous le bac et comment l’assécher.
Malheureusement, pour pouvoir constater de l’état de votre sol sous le bac de douche, il serait nécessaire de retirer le bac pour inspecter correctement le parquet. L’eau qui s’est infiltrée peut sécher par elle-même si la pièce est correctement ventilée et chauffée une fois les joints refaits.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Philippelun 03/09/2018
Merci bien pour votre réponse Sincères salutations
Voir plus
À propos des formats de texte
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance