Message d'état
onKernelRequest

Comment remplacer ma prise électrique ?

Prise électrique

Gillot (non vérifié) mer 06/07/2016

Bonjour ! Voilà je voudrais savoir pour remettre les 3 fils le bleu se met à la droite mais face à moi car j'ai mis le marron à droite face à moi et cela ne marche pas! merci d'avance pour votre réponse !

MesDépanneurs.fr mar 19/07/2016

En réponse à par Gillot (non vérifié)

Bonjour M Gillot, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir branché le fil électrique marron, la phase, sur la droite de votre prise/ interrupteur. Vous indiquez que cela ne fonctionne pas.

Si vous saisissez l’objet que vous voulez raccorder en le tenant face à vous, le branchement du câble phase (marron) est à droite, la terre (jaune vert) est branché au milieu et le neutre (bleu) est à gauche.

Si votre connexion électrique ne se fait pas, vous pouvez peut être remplacer l’objet que vous raccordez (prise interrupteur..).

Cordialement

Le blog de l’électricien

Poppo (non vérifié) dim 20/09/2015

Bonjour, j'ai un double prise va et vient qui dessert 1 lampe centrale au plafond et 2 appliques murales. Une des appliques ne s'allumant plus, j'ai tout vérifié et je ne comprends pas d'ou vient le problème. Est ce que le problème peut venir de l'interrupteur? Un des va et vient sert donc le plafonnier et l'autre les 2 appliques, le plafonnier fonctionne et un des appliques également. En faisant le test il semble qu'il n'y a pas d'électricité dans les fils qui alimentent cette applique. Les fils électriques ne sont pas apparents mais dans les murs. D'où peut venir le soucis? Nous avons peur de devoir ouvrir le mur...? Merci de votre aide

MesDépanneurs.fr mar 22/09/2015

En réponse à par Poppo (non vérifié)

Bonjour Mme Poppo, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur une de vos appliques murales. Vous indiquez que cette applique est reliée à un interrupteur, qui commande lui même deux lampes murales. Une lampe fonctionne, mais pas l’autre lorsque vous actionnez l’interrupteur.

Vous indiquez avoir effectué un test pour vérifier si l’électricité passait jusqu’à l’applique murale, mais n’y avoir rien détecté. Avez vous testé la tension de vos fils électriques, la tension à la sortie de la lampe ou au départ de l’interrupteur ?
S’il y a de l’électricité au départ de l’interrupteur, mais qu’elle n’apparait pas à la sortie (au niveau de l’applique), il est possible que vos fils soient coupés.

Il est possible que cette lampe soit défectueuse, et ait donc créée une forte tension dans les fils électriques qui l’alimentaient, au point de faire disjoncter cette partie de votre installation électrique.

A tout hasard, avez vous pensé à changer l’ampoule de votre applique ?

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Poppo (non vérifié) mar 22/09/2015

En réponse à par MesDépanneurs.fr

Merci de votre réponse. Il y a effectivement de l'électricité au départ de l'interrupteur mais pas au niveau de l'applique. Les fils doivent donc être coupés j'en ai bien peur. ( j'ai bien entendu en tout premier lieu vérifié l'ampoule!) Quel est donc l'étape suivante? Est ce possible avec un tir fil de faire venir les anciens fils pour les remplacer ou faudra t'il ouvrir le mur? Cordialement
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.