Les WC à sortie verticale

Les WC à sortie verticale

Il existe plusieurs modèles de WC, mais il paraît parfois difficile de choisir tant les modèles sont variés. Des WC japonais aux modèles suspendus, il faut d’abord vous assurer que vos canalisations sont adaptées au modèle choisis. En effet, vous pouvez avoir une sortie de WC verticale ou horizontale. Il faudra donc faire attention lors de votre installation.

Installation d’un WC à sortie verticale

L’installation de vos WC sera plus facile à faire avec des WC à sortie horizontale qu’avec des WC à sortie verticale, car le premier modèle s'emboîtera dans l’évacuation, alors qu’il faudra s’assurer que votre WC à sortie verticale s’insère bien dans votre évacuation d’eau usée.

Vous devrez donc effectuer le raccordement en eau usée avant de fixer vos WC à sortie verticale au sol, afin de vous assurer que le raccordement est bien mis en place.

En cas de remplacement de vos toilettes, quel que soit le modèle que vous choisirez, il sera aussi préférable de changer le joint de pipe, qui souvent se sera rigidifié au fur et à mesure, et pourrait se mettre à casser en cas de vibrations ou de coups portés, comme en cas de coup de bélier par exemple. La pipe est l’élément en plastique qui va faire le lien entre votre WC et la canalisation des eaux usées.

Poser un WC à sortie verticale  

Adaptation d’une sortie verticale

Il est possible d’installer un WC à sortie horizontale même en cas d’évacuation prévue pour un WC à sortie verticale, mais il vous faudra alors procéder à plusieurs adaptations. Cette installation vous amènera souvent à perdre de la place dans vos toilettes, car il faudra alors avancer vos toilettes afin de pouvoir installer votre WC. Il faudra ajouter des raccordements entre vos WC et votre évacuation d’eau usée.

Réparer une fuite sur un WC suspendu  

Avantage d’un WC à sortie verticale

Ce type de WC possède un avantage considérable car son évacuation est située sous la cuvette. Votre WC peut donc être collé au fond de vos cabinets. De cette façon, l’évacuation de vos toilettes n’est pas visible, ce qui permet de garder un certain esthétisme dans vos toilettes. Cela vous permettra en plus de gagner de la place dans vos toilettes. Ce modèle de WC est donc particulièrement adapté si vous avez des toilettes ayant peu de place ou étroites.
Un WC à sortie verticale vous permettra donc de faire des économies de place, et de garantir un certain esthétisme pour vos WC puisque le tuyau d’évacuation ne se voit pas. Il faut cependant être précis lors de l’installation de votre WC, afin que le raccordement entre votre cuvette et vos WC soit très bien exécuté.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
#plombier  #wc 
Catégorie: 

J'ai actuellement un vieux wc a changer a sortie verticale. L'évacuation est loin du mur (environ 50 cm). Comment faire pour que ce nouveau wc soit contre le mur.l'actuel est contre le mur, c'est un ancien modele de chez Porcher qui n'est plus d'actualite.Merci de vos suggestions.

Bonjour M Sintes, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un vieux WC à sortie verticale. Vous indiquez que l’évacuation est située loin du mur. Vous souhaitez que votre nouveau WC soit contre le mur. Vous indiquez votre WC actuel (celui à remplacer) est déja contre le mur.

Si vos deux WC ont une sortie verticale, il n’y a pas de modification à effectuer. Il est possible que les canalisations ne soient pas même diamètre, mais cela doit être adaptable avec des raccords de tuyaux.

En revanche, si votre nouveau WC est à sortie horizontale, il faudra effectuer des modifications au niveau de l’évacuation des eaux usées de votre WC.

Il sera probablement nécessaire de faire appel à un plombier pour cela, afin de vous assurer que la pose des conduits n’entraîne pas des fuites, ou n’abîme vos WC.

Cordialement,

Le blog du plombier

 

Bonjours , je des wc a évacuation vertical . Je vien de m'installer dans mon nouvel appartement et il y a une forte odeur d'égout ! Auriez vous une solution pour s'en débarrasser ?? Merci d'avance.

Bonjour M Poplawski, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une forte remontée d’odeurs d’égouts dans vos WC à sortie verticale.

Il est possible que la colonne générale de l’immeuble soit bouchée, si vous êtes en immeuble et pas en maison. Dans ce cas, il faudra faire appel au syndic de votre immeuble afin qu’ils fassent intervenir le plombier pouvant intervenir sur les canalisations communes de l’immeuble.

Il est aussi possible que le siphon de vos WC n’ait plus d’eau. C’est ce système qui empêche les remontées d’odeurs dans vos WC à sortie verticale.

Si le problème provient de vos toilettes, il faudra voir avec un plombier si vous avez la possibilité d’installer un aérateur de colonne, permettant de ne pas diffuser les mauvaises odeurs.

Cordialement,

Le blog du plombier

Bonjour.
Ravie d'avoir trouvé ce site des dépanneurs, car mon mari va avoir à installer un wc à sortie verticale pour remplacer un ancien à sortie horizontale.
Auriez-vous un tutoriel pour l'aider à l'installer ? Actuellement, nous pensons que l'ancien wc est raccordé en évacuation eaux usées...
Que préconisez-vous en terme d'achat de wc à sortie verticale (qui nous semble mieux et adapté en terme d'espace - petite pièce) ? Nous pensons l'acheter (moins cher) à Brico-Dépot (celui à 89 € "Sydney" en sortie verticale). Et que faudra-t-il acheter pour compléter ce pack wc (je pense à la pipe de raccordement) ?
Il se peut aussi que la tuyauterie (ancienne) ne corresponde plus aux produits actuels des wc que l'on trouve sur le net.
Merci vivement de votre aide.
Bon dimanche !
Nelli

Bonjour M. Lacroix, merci pour votre message !

Nous sommes ravis que vos articles vous soient utiles ! Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de tutoriel d’installation, chaque cas de figure étant différent selon le matériel et les canalisations déjà présentes.

Concernant le matériel, nous ne saurions vous recommander un modèle plutôt qu’un autre, néanmoins nous vous conseillons vivement de ne pas négliger la qualité du produit car sa longévité ainsi que son entretien en seront influencé. De plus, les marques de distributeurs ne proposent pas ou pas longtemps les pièces détachées nécessaires au bon fonctionnement de vos toilettes. Ainsi, en cas de panne il est parfois nécessaire de remplacer tout le wc, ce qui revient finalement assez cher.

Une pipe de raccordement n’est nécessaire que si le WC est installé à côté de l’évacuation verticale et qu’il dispose lui d’une évacuation horizontale. Généralement un WC à évacuation verticale se trouve au-dessus de la canalisation correspondant, la mouflant de ce fait dans le pied en céramique. Si vous ne pouvez pas déplacer votre WC pour le mettre au-dessus de la nouvelle évacuation, il sera préférable d’opter pour un WC a sortie horizontale que vous pourrez alors raccorder grâce à une pipe de raccordement à l’évacuation verticale.

Enfin, si votre tuyauterie est ancienne, veillez à ce qu’elle ne soit pas endommagée et qu’elle puisse accueillir la capacité d’évacuation de votre nouveau WC, au risque de la voir se boucher si elle est trop étroite. N’hésitez pas à prendre la mesure des différents diamètres afin de ne pas faire d’erreur lors de l’achat. Il vous sera toujours possible de faire des raccords entre les tuyaux en PVC et la canalisation fixe de votre domicile, mais prenez garde tout de même à ce que le joint soit réalisé correctement pour assurer une jonction étanche, au risque de voir une fuite se déclarer par la suite.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

Cordialement,

L’équipe mesDépanneurs.fr

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une cuvette à clapet d'eau. Savez vous ou je peux en trouver dans le Nord?
Photo: https://gyazo.com/2ea1251df31d4ac9c1aa5dacc5664c8e

On dirait que ça n'existe plus...par quoi le remplacer? sachant que c'est une sortie verticale et que nous avons une fosse qu'on fait vidanger?
Merci

Bonjour Grégory et merci de votre message !

Vous indiquez être à la recherche d’une cuvette à clapet d’eau ou d’une solution pour la remplacer.
Le modèle que vous recherchez semble effectivement difficile à trouver, le mieux serait de demander en magasin spécialisé. Cependant, vous pouvez parfaitement remplacer vos toilettes par un modèle plus récent avec un fonctionnement classique et une sortie verticale.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Dans une veille maison, j'ai un WC à sortie verticale direct sans siphon. Le siphon est situé plus loin sous le WC.
Si j'installe un WC avec sortie verticale et siphon, il y a t'il un risque que le siphon du WC se vide ?
En clair, le fait d'avoir deux siphons qui se suivent peut il poser problème ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Philippe et merci de votre message !

Vous indiquez avoir un WC à sortie verticale sans siphon et vouloir installer un nouveau modèle qui lui sera équipé d’un siphon.
Il est déconseillé de mettre deux siphons à la suite, cela pourrait perturber l’écoulement de vos toilettes. Préférez un modèle de toilettes similaire à ce que vous avez actuellement, surtout si vos installations de plomberie sont un peu anciennes.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Il y a 8 ans, j'ai fait faire des travaux de rénovation dans un appartement.
Le jeune entrepreneur était compétent pour l'électricité et la peinture, mais avait je pense peu d'expérience pour le remplacement des WC (qui fonctionnaient parfaitement avant son intervention). Les WC neufs se sont bouchés après quelques jours.
Le plombier de l'immeuble appelé en urgence a privilégié la pose d'un sanibroyeur, car l'évacuation est de diamètre 63.

Après vérification des appartements des 6 étages de mon immeuble, les WC ont tous une évacuation diamètre 63, et fonctionnent parfaitement (ce ne sont PAS des sanibroyeurs).
Je souhaiterais remettre un WC "non sanibroyeur" car cela fonctionnait très bien 8 ans auparavant, mais je ne trouve pas de plombier ayant déjà eu une expérience similaire. Sauriez-vous m'indiquer quelqu'un?
!

Bonjour M. Charpentier et merci de votre message !

Vous indiquez vouloir retirer le sanibroyeur de vos WC.

Nous proposons ce genre de services, votre demande étant peu courante, vous avez deux solutions pour être mis en relation avec un plombier de MesDépanneurs.fr.
Vous pouvez passer par notre site et cliquer sur le lien suivant : https://www.mesdepanneurs.fr/questionnaire?a=10365&trace=&pageType=questionPage
Cliquez sur “Passer commande” et remplissez le formulaire en expliquant votre demande dans la partie “détails supplémentaires”.
Vous pouvez également appeler notre service client au 09 79 99 88 44 et leur passer commande directement.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour
Mon ami vient de me changer mon wc à sortie verticale, en remplacement d'un autre du même modèle.
Il n'a pas jugé utile de mettre une pipe. Seulement depuis, une forte odeur d'égout persiste. Je me demande si ce n'est pas à cause de l'absence de pipe?
Je vous remercie par avance.
Nathalie

Bonjour Nathalie, et merci de votre message !

Vous indiquez que vos toilettes émettent une odeur d'égouts depuis qu’ils ont été remplacés.
L’installation d’une pipe n’est nécessaire que si vos toilettes ont une évacuation horizontale et qu’il doit s’écouler dans une évacuation verticale. Si ce n’est pas votre cas, le problème vient d’ailleurs.
L’odeur peut venir du siphon des toilettes qui ne contient pas assez d’eau pour empêcher les odeurs de passer. Vous pouvez l'avoir remarqué si le niveau d'eau est anormalement bas dans al cuvette. Un tuyau aurait également pu être abîmé pendant l’installation de vos WC. Nous vous conseillons de vérifier au plus vite pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Je dois remplacer un WC sortie verticale dont l'entraxe de la sortie se situe à 12 cm (p-ê 13cm, c'était difficile de mesurer car dans un petit recoin) du bord arrière du WC. Le magasin que j'ai contacté pour acheter un nouveau WC me dit que les nouveaux modèles ont un entraxe de sortie à 16 ou 18 du bord arrière du WC. Pouvez-vous me confirmer cet état de fait ? Si c'est bien le cas, pensez-vous qu'il soit encore possible de trouver un WC "ancien modèle" ? (Et je ne peux pas reculer le WC, car je suis déjà presque contre le mur du fond). Merci de votre éclairage.
Franz Adams

Bonjour M. Adams, merci pour votre message !

Vous souhaitez remplacer un WC à évacuation verticale mais les modèles plus récents demandent plus de place pour un tuyau d’évacuation et vous ne pouvez pas déplacer votre WC.
Il existe encore des modèles plus anciens cependant nous ne sommes pas en mesure de vous dire quel revendeur en particulier possède des modèles. Vous pouvez faire une recherche auprès de plusieurs revendeurs afin de comparer leurs catalogues ainsi que leurs tarifs. Un plombier professionnel peut également vous conseiller le bon modèle à prendre et effectuer la pose.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir, et merci pour ce site.
Je viens d'acheter une petite maison, qui a un wc ancien à sortie verticale.
Il faut tirer la chasse d'eau au moins deux fois pour que le contenu parte. Il n'y a pas de ventilation. Serait-il judicieux de faire mettre un aerateur à membrane, voir changer de wc... car une sortie sur le toit ou les combles serait sans doute trop cher pour moi..qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre réponse et conseils.

Bonjour Art, et merci de votre message !

Vous indiquez que la chasse d’eau ne permet pas d’évacuer les déchets de vos wc. Vous indiquez qu’il n’y a pas de ventilation, et vous envisagez d’installer un aérateur à membrane.

Si la chasse d’eau n’évacue pas les eaux sales, il est possible que le flotteur soit simplement mal réglé dans vos wc, et qu’il ne laisse pas entrer suffisamment d’eau dans le réservoir des wc. il faudrait alors simplement régler le mécanisme du flotteur d’arrêt, qui en remontant bloque l’arrivée d’eau dans le réservoir et fixe donc le volume maximum des chasses d’eau.

Ainsi, si vous laissez pénétrer plus d’eau dans le réservoir, la chasse d’eau évacuera peut être plus facilement les eaux usées, et vous n’aurez pas à changer vos toilettes.

En ce qui concerne la ventilation de vos wc, plusieurs solutions peuvent être à votre disposition, d’un clapet anti-retour permettant d’empêcher les remontées d’odeurs à l'installation d’une VMC.

Sans nous rendre sur place il nous est difficile de vous proposer une solution adaptée, mais n’hésitez pas à faire faire plusieurs devis pour cette installation. vérifiez dès la prise d’appel téléphonique si la rédaction du devis est gratuite.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour M. Art, merci pour votre message !

Nous sommes ravis si notre site peut vous apporter des réponses à vos questions !
Concernant votre problème d’évacuation, il peut être en effet intéressant de placer un aérateur sur votre évacuation de WC, que vous décidiez d’en changer ou non, pour éviter les bruits désagréables lors de l’évacuation des eaux usées ainsi que les mauvaises odeurs. Cependant, notez qu’une difficulté à évacuer le contenu de la cuvette n’est pas nécessairement causé par un manque d’aération.
Il peut s’agir également d’un bouchon en formation dans votre canalisation. Avant d’entreprendre des travaux, nous vous recommandons donc de procéder à un nettoyage des canalisations à l’aide de bicarbonate et vinaigre blanc, d’une ventouse ou même d’un furet si les autres méthodes n’améliorent pas l’évacuation.
Si rien ne semble obstruer l’évacuation, pensez également à vérifier que le débit d’eau délivré par la chasse est suffisant en versant un grand seau d’eau dans votre cuvette. Si tout semble s’évacuer correctement, réglez votre flotteur pour que votre chasse d’eau laisse passer une plus grande quantité.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Merci beaucoup pour votre réponse.
La maison à été inhabitée pendant un an. Est-il possible que le tartre cause cette difficulté d'évacuation ?
Le flotteur à déjà été mis au maximum..
Par rapport au nettoyage des canalisations, puis-je le faire moi-même sans démonter le wc ?
Le seau d'eau n'améliore rien....il n,y a pas de remontée d'odeur, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez de force quand la chasse d'eau est tirée...
Si vous avez encore des suggestions, je suis preneuse..
Cordialement à vous

Bonjour,

Effectivement, le tartre peut s’être déposé dans les canalisations et favoriser l’apparition d’un bouchon. Si le flotteur est réglé au maximum et qu’un seau d’eau n’a aucun effet, nous pouvons exclure le flotteur des possibilités.
Vous pouvez tout à fait utiliser un furet et une ventouse vous-même, ces outils se trouve assez facilement sur le marché et ne demandent pas de compétences particulières pour être utilisés, appeler un professionnel n’est pas nécessaire si vous vous en sentez capable. Il n’est évidemment pas du tout nécessaire de démonter le WC pour cela.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Vraiment, merci beaucoup pour vos réponses !
Quelle action va avoir le furet? S'il y a un bouchon, ne va t'il pas le pousser plus loin ?
Merci .

Bonjour,

Un furet est un long câble souple avec une vrille au bout qui va accrocher le bouchon et le désagréger en tournant. Si le bouchon est complet et compact, le furet peut simplement le repousser jusqu’à ce que l'évacuation s’élargisse, ce qui va libérer la canalisation bouchée.
Dans votre cas il doit sans doute s’agir d’un bouchon partiel et l’action du furet devrait plus le réduire en morceaux plus petits.
Rappelez-vous que si le bouchon est en grande partie causé par le tartre ou s’il est trop dur, le furet pourrait ne pas en venir correctement à bout. Cependant il nous est impossible de vous confirmer son action tant qu’un diagnostic professionnel et précis n’a pas été établie.
Nous espérons cependant que vous parviendrez à bout du problème à l’aide du furet.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Merci beaucoup, je vous tiendrai informé.
Cordialement à vous

Bonjour.

Nous vivons dans une ancienne maison et le toilette commence a montrer son ancienneté. Nous souhaiterions le changé. Celui ci est un wc a effet d'eau vertical. Nous avons fait plusieurs magasins mais impossible d'en trouver.. nous ne pouvons pas mettre un autre type.. mur trop prêt.. auriez vous des vendeurs a contacter? Merci pour votre aide!

Bonjour Laura, merci pour votre message !

Si vous ne parvenez pas à trouver un Wc à sortie verticale, nous vous recommandons de faire appel à l’un de nos experts plombiers qui pourra vous fournir le modèle de votre choix mais également effectuer la pose.
Vous pouvez passez commande directement sur le site https://www.mesdepanneurs.fr/plomberie en remplissant un rapide questionnaire, ou contacter notre service client au 09.79.99.88.44. Une fourchette de prix vous sera annoncée avant toute commande.
Sachez également qu’aucun frais ne vous sera demandé tant que le devis proposé par l’artisan lors de sa première visite n’est pas signé, ce qui vous permettra de comparer plusieurs devis si vous souhaitez faire appel à quelqu’un d’autre.
Vous pourrez ainsi avoir le modèle à sortie verticale de votre choix mais être aussi assurée que la pose sera correctement effectuée sans risque de fuite.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

je voudrais installé un wc suspendu mais mon évacuation est loi derrière j'ai donc changer la pipe coudé pour une pipe droite mais je n'arrive plus a ferme le clip pipe un peux trop grande par rapport a l'ancienne le diamètre extérieur est un peux plus grand comment faire pour faire tenir cette pipe avec un clip
merci

Bonjour Victor et merci pour votre message !

Vous avez installé une nouvelle pipe sur l’évacuation de vos toilettes mais celle-ci ne fait pas la bonne taille.

Il existe des adaptateurs que vous pouvez installer pour connecter deux tuyaux de taille différente. Ils sont disponibles dans des magasins de bricolage, il suffit de mesurer vos deux tuyaux pour trouver l’adaptateur qui correspond.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour , je dois remplacer un WC à sorte verticale mais le réservoir d'eau est situé en haut des toilettes à 1m80 .J'aimerais le remplacer par un WC à sortie verticale mais avec le réservoir d'eau attenant .J'ai peur que le trou d'évacuation verticale ne corresponde plus ?Que faire dans ce cas ?Casser le sol et mettre une pipe verticale si cela existe ?Merci de votre aide

Bonjour Guy et merci pour votre message !

Il nous est difficile de vous répondre sans connaître la configuration de la pièce et des tuyaux. Nous vous conseillons de demander conseil à un plombier qui pourra se rendre sur place.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Je cherche à remplacer ma cuvette de wc, avec évacuation verticale et système de chasse Griffon. Sur mon ancienne cuvette Villeroy et Boch, il y a une prise de raccordement de l'évacuation de chute (air). Ou puis-je trouver une telle cuvette ? Et sinon, quelle solution dois-je envisager ? Merci de votre réponse, cordialement,

Bonjour M. Rouget et merci pour votre message !

Les cuvettes à évacuation verticales ne sont effectivement pas toujours facile à trouver. Nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin de bricolage ou chez un fabricant de cuvettes si vous en avez la possibilité.

Vous devriez y trouver ce que vous chercher. Comme indiqué dans l’article, vous pouvez également installer des raccordements pour adapter une cuvette à sortie horizontale à une sortie verticale. Vous perdrez par contre de la place car vous devrez avancer la cuvette pour laisser la place au raccordement.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
je suis en phase de restructuration d'un appartement dans un bâtiment construit dans les années 50. Je suis un peu perdu sur les possibilités que j'ai sur le changement des WC qui sont actuellement à sortie verticale. J'ai vu 3 plombiers avec 3 visions différentes: le 1er me dit qu'il est possible de mettre un WC suspendu mais que la sortie ne peut être déplacée. Le second qu'il doit voir mais qu'il est confiant sur les possibilités de poser un wc suspendu. Le 3è me dit qu'on ne peut rien faire et qu'il faut mettre un wc, non seulement vertical, mais aussi Delafon. Quelqu'un dans la copropriété me confirme qu'il est complexe changer les WC à cause du diamètre de sortie de 8mm et non du 10 mm standard. De ce que je comprends ici, le premier avis semble juste mais peut-il exister des systèmes utilisés dans les années 50 qui restreignent les possibilités? Ou peut-il y avoir des problèmes d'odeur/ pression suite à un changement? Merci

Bonjour Olivier et merci pour votre message !

Il nous est difficile de vous donner une réponse précise sans être sur place.

Nous pouvons cependant vous dire qu’il est possible d’installer n’importe quelle cuvette sur une sortie verticale tant qu’il y a la place de faire des raccordements. Si l’installation est bien faite, il ne devrait pas y avoir de problème d’odeur ou de pression.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Aujourd'hui, dans mon appartement, j'ai un ancien WC avec une évacuation verticale qui est située à 56cm du mur.
Je souhaiterais installer un wc suspendu et bien sûr gagner de la place dans cette pièce.
Je voudrais savoir si techniquement est possible de modifier cet évacuation afin de la rapprocher du mur et ainsi avoir un coffrage pour mon wc suspendu qui ne dépasse pas les 25/30cm.

Merci d'avance!!

Bonjour Jenny et merci pour votre message !

Vous souhaitez remplacer votre ancien WC à évacuation verticale par une installation plus moderne, ce qui vous permettrait alors de gagner de la place. Sans voir l’installation il est difficile de vous indiquer dans quelles conditions cela serait possible. Tout va dépendre de la configuration exacte de la tuyauterie. Nous vous conseillons pour effectuer ces travaux, de demander un devis en prenant rendez-vous avec l’un de nos artisans plombiers après avoir cliqué sur le lien suivant MesDepanneurs.fr

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Je dois changer mes WC a sortie horizontale, je souhaite mettre un WC a sortie verticale pour gagner de la place, est-ce possible ?
Si oui, fait il seulement recouper la sortie actuelle pour qu'elle soit a ras du sol?

Merci davance

Bonjour Florian, et merci pour votre message !
Vous indiquez vouloir changer vos WC à sortie horizontale, pour des WC à sortie verticale, et vous vous demandez si cela est possible.
Dans ce cas précis, tout va dépendre de la configuration de la tuyauterie de vos WC, et seule l'expertise d'un plombier pourra déterminer si ces travaux sont envisageables et dans quelles conditions.

Je vous conseille de faire appel à l’un de nos artisans plombiers après avoir cliqué sur le lien suivant MesDepanneurs.fr

Cordialement,
L'équipe MesDepanneurs.fr

où trouver une cuvette wc sans siphon à poser sur une cuve dans un jardin.c'est un vieux modèle neanmoins on est mieux posé sur une cuvette que sur deux planches!!!

Bonjour Michel et merci pour votre message !
Vous nous indiquez être à la recherche d'une cuvette pour WC sans siphon, à poser sur une cuve dans votre jardin. C'est une requête un peu particulière et effectivement, il est plutôt difficile de trouver ce type de produit.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement des sites d'annonces comme leboncoin.fr, ou bien de consulter les pages vente des différents réseaux sociaux. Vous pouvez également enregistrer votre propre annonce, sait-on jamais quelqu'un en a peut-être une dont il souhaite se débarrasser
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

le vieux WC que je veux changer est à clapet et sortie verticale .Il est posé sur une cuve à vider périodiquement et est installé dans un jardin.Où trouver cet ancien modèle ???

Bonjour Michel et merci pour votre nouveau message !
Vous précisez ici qu'il s'agit d'un vieux WC à clapet et à sortie verticale, placé sur une cuve, elle-même située dans votre jardin. La cuvette et l'installation sont a priori très anciennes et sûrement non conformes aux normes en vigueur.
Dans l'hypothèse où, lassé de ne pas trouver la bonne cuvette, vous opteriez pour une nouvelle installation plus moderne et respectueuse des normes actuelles en matière d'évacuation sanitaire, cette page pourrait vous intéresser
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Comment raccorder un wc en sortie horizontale sur un écoulement plus haut de 3 cm ?

Bonjour Christophe et merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir comment raccorder un wc en sortie horizontale sur un écoulement plus haut de 3 cm. En effet, ce décalage peut poser problème lors du raccordement du wc avec l’évacuation des eaux usées. Il faudra déjà utiliser un tuyau en pvc de modèle sortie H ou P à l’arrière du WC, sachant que le diamètre minimum se situe entre 80mm et 100 mm et que la pente minimale est de 1 cm. Il faudra donc faire le calcul pour arriver au bon positionnement, car un problème de fuite ou de remontée d’eau peut survenir en cas de mauvaise installation. Nous vous conseillons donc de faire intervenir un artisan professionnel pour effectuer ce travail délicat.

Cordialement,
L’équipe Mesdépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER