Message d'état
onKernelRequest

WC suspendu : comment bien le choisir & l'installer chez vous ?

illustration wc suspendu

eric (non vérifié) lun 27/04/2020

bonjour. mon niveau d'eau de la cuvette des wc baisse de temps en temps dans mes toilettes . je ne trouve pas le problème . merci de bien vouloir mède.

Jeff (non vérifié) mar 08/10/2019

Bonjour, je viens d'acheter une maison ou j'ai un wc suspendu à l'étage qui n'evacue correctement que le liquide. Le reste est très difficile à évacuer et nécessite de nombreux tirage de chasse. Après m'être renseigné sur son installation, il m'a été indiqué qu'un système de ventilation existait (évent) car c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé. En revanche, le type de cuvette qui a été installée serait mis en cause. Cette cause peut elle effectivement expliquer ce genre de PB ? Pourrait il egalement y avoir un réglage à faire au niveau du réservoir afin d' augmenter la puissance ou le débit ? Tout étant cloisonné, il n'est pas facile d'identifier le PB. Merci par avance pour vos conseils.

MesDépanneurs.fr' ven 06/03/2020

En réponse à par Jeff (non vérifié)

Bonjour Jeff et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre wc suspendu à l’étage n’évacue pas correctement le solide. Vous devez tirer plusieurs fois la chasse avant de pouvoir vider la cuvette. Face à ce genre de problème, plusieurs hypothèses sont à émettre et la qualité de la cuvette n’est pas exclue. On peut aussi imaginer une mauvaise aération, un système de chasse mal conçu ou encore un relâchement de la chasse d’eau. Comme il s’agit d’un WC suspendu, le problème peut être non explicite et nous vous recommandons de faire intervenir un professionnel pour vous dépanner.

Cordialement,
L’équipe Mesdépanneurs.fr

Pima (non vérifié) ven 29/06/2018

Bonjour, J'ai des toilettes suspendues qui ont été installées depuis plus de 10 ans. Le mécanisme et la chasse d'eau sont encastrés dans le mur. Concernant la responsabilité des réparations/changements du flotteur et bol, est elle du ressort du locataire ou du propriétaire? Pour des toilettes classiques non suspendues, le décret est clair: c'est le locataire. Mais pour des systèmes encastrés, est ce identique? Merci.

MesDépanneurs.fr' jeu 05/07/2018

En réponse à par Pima (non vérifié)

Bonjour Pima et merci de votre message !

Vous souhaitez savoir à qui revient la responsabilité de réparer des toilettes suspendues avec un mécanisme encastré.

Comme vous l’avez dit, les toilettes classiques sont à la charge du locataire. Dans votre cas, cela dépend de l’accessibilité du mécanisme. Il est généralement possible d’accéder au mécanisme de la chasse d’eau de toilettes suspendues, par exemple à l’aide d’une trappe.

Si vos toilettes n’ont pas de trappe et que vous ne pouvez pas accéder au mécanisme, les réparations seront à la charge du propriétaire si il y a, par exemple, une fuite. Cette même logique s’applique à toutes les fuites que vous pourriez avoir dans votre logement en location. Si vous ne pouvez pas accéder à la fuite, c’est au propriétaire de s’en charger.

Attention cependant, vous avez toujours pour obligation de bien entretenir votre logement pour éviter tout sinistre. Même si la fuite est encastrée, cela pourrait se retourner contre vous.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.