Les produits miracles pour tout nettoyer

Les produits miracles pour tout nettoyer

L’été approche, et vous n’avez pas encore fait votre  ménage de printemps ? Voici quelques conseils pour redonner fraîcheur et éclat à votre domicile sans utiliser de produits chimiques, grâce aux recettes de grand mère. Quels sont les produits miracles, et comment les utiliser ? Quel produit pour détartrer ses robinets, quels autres pour faire briller ?

Malgré des ménages réguliers au court de l’hiver, votre logement ne vous paraît pas immaculé. Le printemps et ses pétales voletant chez vous n’est pas seul à blâmer, et vos installations auraient toutes besoin d’un bon nettoyage et d’un entretien avant d’affronter l’été. Certains produits naturels vous permettent d’atteindre le même niveau de propreté que des produits chimiques vendus en magasin, alors pourquoi ne pas utiliser des recettes de grand mère pour faire briller vos appareils et leurs mécanismes ?

 

Bicarbonate de soude, Jus de citron et vinaigre blanc

Ces trois ingrédients vous permettront de nettoyer, détartrer et faire briller la plupart de vos installations.

 

Détruire les bouchons dans les canalisations

Le bicarbonate de soude allié au vinaigre blanc vous permettront de détruire les bouchons présents dans vos canalisations, à condition que l’engorgement ne soit pas trop important. Il faudra tout d’abord verser le bicarbonate dans la canalisation, puis verser peu à peu le vinaigre blanc. Ces deux produits vont réagir en créant une mousse, et le gaz ainsi libéré pourra détruire le bouchon de votre canalisation. Ce mélange est intéressant en cas de petit bouchon, car il n’est pas agressif pour vos conduits, et s’il ne déloge pas le bouchon la canalisation ne sera au moins pas corrodée. L’utilisation de produits chimiques pour vos conduits peut abîmer vos canalisations. Ces produits très agressifs peuvent en effet s’attaquer à vos canalisations, et à terme les percer.

 

Détartrer vos wc et vos joints

Le vinaigre blanc vous permet d’éliminer toute trace de calcaire sur vos installations et vos mécanismes. Vous pouvez faire tremper vos joints dans un bol de vinaigre blanc associé à du bicarbonate de soude afin de les détartrer, ou vaporiser cette solution sur les plaques de calcaire présentes dans vos WC. Vous pouvez aussi verser un demi litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine à laver afin de détartrer votre lave linge, à condition que l’utilisation du vinaigre blanc ne soit pas déconseillé par la marque de votre appareil. Cette méthode de grand mère vous permet de détartrer vos installations sans utiliser de produits chimiques.

 

Faire briller vos vitres

Nettoyer les vitres de sa maison vous permet d’augmenter la luminosité de votre domicile, ainsi que son esthétisme. Rien ne sert d’avoir un domicile bien décoré, si on ne voit pas à travers les vitres ou si les traces de doigt sont plus visibles que votre nouveau canapé. Quelles sont les méthodes de grand mère pour faire briller vos vitres ?

Vous pouvez utiliser du vinaire blanc afin de faire briller vos vitres. Mélangé à de l’eau et des gouttes d’huile essentielle, vous pourrez le vaporiser sur vos vitres afin de les nettoyer.

 

Le papier journal, moins utilisé que les autres produits, a sa place dans les recettes de grand mère pour faire briller son domicile. Il vous suffira de l’imbiber d’un mélange d’eau chaude et de jus de citron, et vos vitres brilleront de mille feux. C’est le plomb contenu dans le papier qui permettra de faire briller vos vitres. Il faudra alors frotter vos vitres lorsque le papier journal roulé en boule sera bien imbibé de cette solution.

Enfin, vous pouvez utiliser du produit vaisselle, à condition de le mélanger à de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Vous pourrez alors laver vos vitres avec cette recette de grand mère, à condition de bien rincer vos vitres après.

 

Vous avez une question, une remarque ou un autre conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

bonjour , comment retirer de la rouille sur une terrasse carreler
merci

Bonjour Adolphe, et merci de votre message!

Il existe plusieurs moyens afin de retirer de la rouille du carrelage, afin de retrouver sa terrasse propre et nettoyée.

Le mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude semble être une méthode qui a fait ses preuves, alliant recette naturelle et produit peu cher. Il faudra frotter les tâches à l’aide de la pâte formée, et la rouille disparaîtra.

Des internautes nous ont recommandés un mélange de citron vert et de sel fin, qu’i faut laisser agir plusieurs minutes (5minutes environ), et vous verrez les tâches disparaître. Deux produits naturels pour effacer les tâches de saleté, écologique et économiques.

Enfin, il existe des produits dans les grandes surfaces, que des vendeurs peuvent vous recommander selon le type de carrelage que vous possédez.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER