Rendre son ballon d'eau chaude plus esthétique

Rendre son ballon d'eau chaude plus esthétique

Vous souhaitez rendre votre ballon d’eau chaude plus esthétique, ou simplement l’intégrer à votre pièce ? Il existe des moyens pour harmoniser votre pièce, ou au moins pour cacher votre ballon d’eau. Nous vous présentons les meilleurs moyens pour harmoniser l’esthétisme de votre pièce malgré votre ballon d’eau chaude.

Cependant, si vous souhaitez déplacer ou remplacer votre ballon d’eau, il est nécessaire de contacter un chauffagiste.

Installer un ballon d'eau chaude  

Customiser votre ballon d’eau chaude

Vous aimez votre cuisine, et voudriez la montrer à vos amis, mais votre ballon d’eau chaude s’impose et expose ses difformités au nez et à la barbe de vos invités ? Vous ne laissez personne entrer dans votre cuisine, sous peur du sourire gêné après l’explication de la réfection récente de cette dernière, malgré l’imposante masse qui se détache du reste de la pièce. Comment customiser votre ballon d’eau chaude?

Utiliser des stickers pour votre ballon d’eau chaude

Vous pouvez utiliser des stickers afin d’intégrer au mieux votre ballon d’eau chaude à votre cuisine. En utilisant des stickers en harmonie avec les couleurs de votre pièce, vous pourrez faire peu à peu oublier votre ballon d’eau qui trône dans la cuisine. En effet, le ballon d’eau peut être assez imposant, et s’il n’est pas du tout en adéquation avec le reste de votre pièce, cela peut gâcher l’esthétisme de la pièce.
Utiliser des stickers peut le fondre dans le reste de votre cuisine (ou de tout autre pièce s’il est installé ailleurs), et vous faire retrouver la tranquillité et la quiétude de votre pièce. Il existe des stickers simples, de couleur unie, qui vous permettront de faire passer ce ballon d’eau pour partie intégrante de la pièce.

Vous pouvez aussi choisir des stickers colorés, à motifs ou même jumeler les deux afin de donner un peu de vie à votre pièce, et ainsi dissimuler votre chauffe eau à la vue de tous! De cette façon, il cessera de ressortir du reste de la pièce, et au contraire l’agrémentera.

Coffrer un ballon d'eau chaude  

Cacher votre ballon d’eau chaude

Vous pouvez décider de cacher votre ballon d’eau chaude si les stickers ne vous conviennent pas, ou ne s’accordent pas avec votre pièce.

Vous pouvez le cacher des regards indiscrets en installant un rideau devant par exemple. De cette façon, vous pourrez garder un accès simple à votre ballon d’eau chaude, tout en le dissimulant. De plus, vous pourrez changer le rideau afin de donner plus de couleur à votre pièce, le laver en cas de salissure, et laisser un aspect plane et esthétique à votre pièce.

Une plante haute peut vous permettre de cacher votre ballon d’eau chaude de la même façon. Certaines plantes grimpantes peuvent donner un coté mur végétal cher aux nouvelles constructions, et égayer votre pièce. Attention tout de même aux plantes persistantes tel que le lierre qui pousse et effectue une pression sur le soutien sur lequel il se trouve. Votre ballon d’eau chaude se retrouverait rapidement déformé voire percé, ce qui ne le rendrait pas plus esthétique. Vous pouvez aussi utiliser de fausses plantes, pour un entretien beaucoup plus simple, et sans risque d’abîmer votre ballon d’eau.

Effectuer un coffrage pour votre ballon d’eau chaude

Vous pouvez décider d’effectuer un coffrage pour cacher votre ballon d’eau chaude, et toujours pouvoir y accéder facilement. Vous pourrez de cette façon choisir l’essence du bois pour le coffrage qui s’adaptera le mieux à votre pièce, et simplement laisser une ouverture permettant d’accéder au ballon d’eau chaude.

Vous pouvez aussi décider d’effectuer un coffrage en contreplaqué, voire en placo platre si vous le désirez. N’oubliez pas cependant de laisser l’espace nécessaire en cas de réparation à effectuer sur votre ballon d’eau chaude, ainsi que son remplacement lorsque votre modèle sera vétuste.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

Merci pour les idées, je contacterai mon plombier-chauffagiste afin de les appliquer dans ma maison.

Bonjour Sandra, et merci de votre message!

Effectivement plusieurs moyens sont possibles pour cacher, ou rendre votre ballon d'eau chaude plus esthétique.

Vous pourrez indiquer à un chauffagiste ce qui vous plait, et il vous conseillera sur l'installation de votre ballon d'eau, ainsi que sur son entretien.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER