Espace Pro   |   Espace Partenaires
Message d'état
onKernelRequest

Sous-couche parquet : choix & conseils de pose

mise en place de parquet sur une sous-couche

Commentaires  :

Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.

ven 20/07/2018
bonjour je suis locataire d'une maison DEPUIS 2015... j'ai le planchez a l'étage qui soit s'enfonce soit ce lève, quand on marche dessus a plusieurs endroit qui bouge , le problème et que certaine sont abimer qui et quoi sont a ma charge et celle du propriétaire???? en vous remercient d'avance de votre réponse.
Voir plus

En réponse à par

mer 25/07/2018

Bonjour Christ, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre plancher s’enfonce ou se lève lorsque vous marchez. Vous indiquez que par endroit ce plancher est abimé, et vous souhaitez savoir qui de vous ou de votre propriétaire doit prendre les travaux à sa charge.

Le décret 87 712 définissant les réparations locatives indique que sont à la charge du locataire :

“b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol :

Encaustiquage et entretien courant de la vitrification ;

Remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous.”

Ainsi, si votre plancher n’est abîmé qu’à l’endroit de quelques lattes, ce sera à vous de prendre en charge le remplacement des lattes de plancher.

Cependant, si votre plancher est abîmé du fait de sa vétusté, ce sera à votre propriétaire d’assumer le remplacement du plancher, comme indiqué dans la loi 89 462 définissant les rapports locatifs et stipulant que le locataire doit :

“d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.” (Article 7)

En cas de vétusté de votre plancher, ce sera à votre propriétaire d’assumer le remplacement du plancher.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance