Message d'état
onKernelRequest

Pourquoi le robinet des WC fuit & comment le réparer ?

Une fuite d'un robinet d'arrêt des WC

VALERIE MOUGENET (non vérifié) mer 14/10/2020

Bj. Je suis Locataire. Aucune EAU n'arrive au robinet d'arrivée d'eau, évidemment Ouvert. Pourquoi ? Merci pour votre réponse.

Sebastien (non vérifié) ven 17/08/2018

Bonjour J’ai une fuite sur mes toilettes quand je coupe l’arrivé d’eau ça ne fuit plus et quand j’ouvre le robinet ça refuit et le joint est en bon etat. Je n’ai aucune idee d’ou ca pourrait venir Cordialement sebastien

MesDépanneurs.fr mar 21/08/2018

En réponse à par Sebastien (non vérifié)

Bonjour Sebastien, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous subissez une fuite sur vos toilettes.

Nous n’avons pas assez d’informations concernant la fuite pour établir un diagnostic.

Si l’eau s’écoule constamment dans la cuvette, il est probable que le joint d’étanchéité situé au fond du réservoir de vos wc soit entartré ou mal installé. Il laisserait alors l’eau s’écouler dans la cuvette, ce qui augmenterait votre consommation d’eau.

Si la fuite s’écoule le long des WC, il est possible que la porcelaine ou la céramique de vos wc soit félé ou cassé, et que la fuite provienne de là.

Enfin, si la fuite provient du robinnet d'arrêt des WC, il est possible que le joint soit en bon état mais soit trop serré, ce qui conduirait à la fuite de vos WC.

Vous pouvez déterminer l’origine de la fuite en sachant si l’eau qui s’écoule fait partie des eaux propres ou sales.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Yohann (non vérifié) jeu 19/07/2018

Bonjour, Locataire arrivé depuis peu, j'ai depuis quelques jours mon wc qui siffle lors du remplissage du réservoir. En essayant de jouer sur le robinet d'arrêt du wc je me suis aperçu que celui-ci fuyait beaucoup (de nombreuses gouttes en sortent) excepté aux butées de celui-ci. Le sifflement, qui est bruyant, continue tant que le robinet n'est pas fermé pendant plusieurs minutes. Est-ce que ce sifflement viendrait du robinet défaillant ? Merci pour votre aide, Yohann

MesDépanneurs.fr. ven 20/07/2018

En réponse à par Yohann (non vérifié)

Bonjour Yohann, merci pour votre message !

Vous avez remarqué une fuite sur le robinet d’alimentation de votre chasse d’eau et vous entendez un sifflement.
Le sifflement de la chasse d’eau provient souvent d’un problème sur le robinet flotteur (le système de chasse d’eau dans le réservoir). Il peut être entartré, auquel cas il suffira de le nettoyer avec du vinaigre blanc, ou la membrane peut être endommagée. C’est un élément facile à vérifier et qui se remplace sans problème.
Concernant le robinet défaillant, nous vous recommandons de le réparer rapidement car s’il ne fuit pas lorsqu’il est tout à fait ouvert, cela pourrait ne pas durer.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.