Votre chaudière se met en sécurité

Votre chaudière se met en sécurité

Votre chaudière, garant de la chaleur de votre domicile, vous permet aussi bien de chauffer vos radiateurs que d’avoir de l’eau chaude dans vos robinets. Cependant, il arrive que cette dernière se mette en sécurité pour différentes raisons. Pourquoi est-ce que votre chaudière se met en sécurité ?

Tout d’abord, l’entretien de la chaudière est obligatoire, et doit être fait par un professionnel chaque année. Ce dernier vérifiera différents mécanismes de votre appareil, ainsi que la bonne combustion et la bonne évacuation des fumées. Cependant, il arrive que votre chaudière tombe tout de même en panne, pour différentes raisons. Nous vous présentons les causes les plus fréquentes où votre chaudière se met en sécurité.

 

Un mécanisme défectueux de votre chaudière

Il arrive que, malgré l’entretien annuel de votre chaudière, les mécanismes s’encrassent, et ne fonctionnent plus correctement. La mise en sécurité de votre chaudière, comme son nom l’indique, est là afin d’assurer votre sécurité et celle de votre domicile. Si les mécanismes, notamment le brûleur et le gicleur, sont encrassés, il fonctionneront moins bien voire plus du tout, et votre chaudière ne pourra donc plus assurer son travail.

Si le gicleur ne peut pas assurer son travail, il ne pourra plus alimenter le brûleur, et vous n’aurez pas de chauffage ni d’eau chaude. Votre chaudière se mettra donc en sécurité.

En cas de défaut du circulateur de votre chaudière (aussi appelé pompe de circulation), l’eau chaude ne sera pas amené correctement dans les conduits, qu’il soit de chauffage ou d’eau chaude, et là aussi votre chaudière se mettra en position de sécurité.

 

Un problème d’air met votre chaudière en sécurité

Il arrive que de l’air soit présent dans le circuit du combustible, ce qui conduit immédiatement la chaudière à se mettre en sécurité. En cas de mauvais mélange entre l’air et le combustible, vous produirez alors du monoxyde de carbone, très dangereux pour votre santé.

De la même façon, mais pour d’autres raisons, en cas de mauvaises ventilations ou de problèmes d’évacuation de vos gaz de combustion, votre chaudière cessera de fonctionner, car cela pourrait devenir un danger pour vous et votre domicile. Dans ce cas, il faudra probablement effectuer un ramonage de votre conduit d’évacuation.

 

Un problème d’eau dans votre chaudière

L’eau, sa température et la pression qu’elle exerce peuvent forcer votre chaudière à se mettre en sécurité. En cas de température trop élevée de l’eau, votre chaudière cessera de fonctionner afin que la température baisse, moment à partir duquel elle se relancera.

Si la pression de l’eau est trop faible dans votre chaudière, c’est le pressostat de votre chaudière qui l’arrêtera. Si la pression est trop forte, et ne peut être évacuée par la soupape de sécurité, soit à cause d’un défaut de la soupape soit à cause d’un défaut de la vanne du système de remplissage, la chaudière se mettra en sécurité là aussi.

 

La mise en sécurité de votre chaudière s’effectue afin de vous protéger. Cette fonction est nécessaire, et traduit un problème que rencontre votre appareil, afin que vous puissiez ou le régler ou le réparer.

Si vous ne vous y connaissez pas en chauffage, ou très peu, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui pourra effectuer une recherche de panne, et réparer votre chaudière. Certaines options de contrat d’entretien annuel proposent un forfait permettant plusieurs interventions. Vérifiez votre contrat afin de voir si le réparateur qui effectue l’entretien annuel ne peut pas intervenir.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Catégorie: 

j'ai une chaudière BAXI 28 FF ventouse, elle se met en sécurité en mode chauffage, le voyant rouge s'allume et en appuyant dessus elle redémarre mais s'arrête au bout de 15 secondes
par contre en eau chaude elle a l'air de fonctionner merci de me contacter pour savoir ce qui se passe
g.lovera

Bonjour M Lovera, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité pour le chauffage, mais que l’eau chaude fonctionne.

L’eau chaude sanitaire (ECS) est prioritaire sur le fonctionnement de la chaudière, par rapport au chauffage des radiateurs. Nous vous conseillons d’augmenter la température du thermostat de votre chaudière, afin qu’elle atteigne la température nécessaire pour le chauffage des radiateurs.

La mise en sécurité de votre chaudière est peut être du à un mauvais fonctionnement des radiateurs, et pas lié directement au fonctionnement de la chaudière.

Si la mise en sécurité de votre chaudière continue, nous vous conseillons de faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

bonjour panne chaudière frisquet prestige a condensation 25kw au sol n° 10 15 27 1063 0007 conduit vertical énergie propane en marche au bout de 3mm le condenseur fait un bruit comme une bouilloire (écoute au tournevis dessus) le tableau a diodes se met a clignoter le temoin des gaz clignote en vert ainsi que les températures 50,60,70 et 90degres les autres sont éteintes j'ai nettoyer le conduit , j'ai sorti les chicanes qui avaient un petit dépôt de calamines dessus , pas sur toutes j'ai passer l'aspirateur aussi dans les tubes de chauffe avec un tuyau souple , vérifier le vase d'éxpension ça c'est ok je n'ai pas démonter le bloc bruleur flatfire car j'ai vu qu'il y avait un joint périphérique je ne savais pas s'y il devait être changé ainsi que celui de gaz donc par sécurité pas touché la chaudière produisait toujours de l'eau chaude mais plus de chauffage après avoir tout remonté elle a fonctionner une nuit complète maintenant de nouveau en panne trois intervention trois causes différente que faire pour cette panne cela fait 15 jours que ça dure merci pour l'aide

Bonjour Yann, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière frisquet à condensation fait beaucoup de bruit. Vous indiquez que vous avez nettoyé certains éléments de votre chaudière, mais qu’elle ne produisait plus de chauffage. Votre chaudière à condensation a ensuite fonctionné normalement durant une nuit, et a cessé de fonctionner par la suite. Le bruit de votre chaudière peut en effet provenir de plusieurs mécanismes de votre appareil. De l’air dans le conduits peut créer ce son par exemple. Vous indiquez que votre chaudière produisait de l’eau chaude, mais pas de chauffage. Il est possible que votre chaudière soit passé en ECS, eau chaude sanitaire, qui est prioritaire sur le chauffage. Il s’agit là d’un réglage à effectuer sur votre chaudière. Il est aussi possible que la panne provienne du thermostat de votre chaudière, qui serait déréglé ou défectueux. Au vu des différentes pannes de votre chaudière, nous vous invitons à contacter un chauffagiste qui vous sera recommandé, qui lui sera apte à effectuer des réparations sur votre chaudière au gaz. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour,
Je suis chez mon frère Christian qui malheureusement n'est plus la depuis Le début d'année. Le 2eme dépanneur vient de venir. Pièces commandées pour pas grand-chose. Surtout vérifiez bien vos faisceaux si vous réparez vous-mêmes.
Heureusement Il a téléphoné a un
collègue qui lui a dit de vérifier. Une fiche était mal branchée. Alors c'était pas le box moteur. Alors au début Il disait que c'était la vanne 4 voies. Donc vanne et moteur ont été commandés. Ensuite quand il est arrivé, Il Le dit : "Je vais vous faire gagner de l'argent car ce n'est pas la vanne 4 voies c'est juste Le moteur à changer. Puis après qu'il ait compris grâce au collègue que c'était le branchement. Il me dit finalement c'est pas Les moteurs qui étaient nase. Les moteurs n'ont rien. Alors qu'il était de nouveau allé chercher un autre moteur parce que soit disant Il vaut bousillé le moteur neuf avec lequel il était venu.
Ne trouvant pas la panne tout le circuit a été vidangé. Ça en a fait de l'eau et des seaux a vidanger quand ça coulait dans les seaux. Je ne roule pas sur l'or actuellement. Je dois établir mon dossier retraite. En attendant je n'ai que Le RSA.
J'ai perdu ma maman Le 12 décembre 2017. Elle a fait une fausse route dans l'établissement où elle était (pendant Le déjeuner a Chancueil) et mon frère est malheureusement décédé de son cancer alors que nous avons bien cru qu'il allait s'en sortir fin 2015 début 2016 quand ses marqueurs étaient tombés. Il est décédé le 11 fevrier 2018 à Bligny.
Je viens de payer le contrat d'entretien avec Depann'chzuffage : 176 Euros et j'ai de réparation et commande pièces détachées : 258,00 Euros,
Mais ma chaudière a redémarré et c'est cela qui me réjouit ce matin car je commençais à avoir très froid.
Je n'avais que treize mois d'écart avec mon frère.
Merci d'avoir lu ma réparation pour laquelle j'ai versé déjà un acompte de 100 Euros. Mon RSA n'est que de 488 Euros.
Martine

Bonjour Mme Borowiak, merci pour votre message !

En effet, les réparations sur une chaudière peuvent revenir très cher. Recevez-vous le chèque énergie ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier sur le site www.chequeenergie.gouv.fr si vous êtes éligible pour recevoir cette aide. Le chèque énergie vous aidera à payer vos factures d’énergie et vos réparations.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour M Borowiak, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez fait appel à un réparateur qui a eu beaucoup de mal à trouver l’origine de la panne, et donc à réparer votre chaudière. Vous indiquez avoir fait remplacer des pièces qui apparemment n’étaient pas défectueuses, mais que désormais votre chaudière fonctionne.

Sachez que l’artisan a une obligation de résultat, et que vous n’avez pas à payer une intervention si cette dernière ne résout pas votre panne. Les réparations qu’il effectue doivent correspondre au devis qu’il a effectué, et si son intervention pour une réparation ne permet pas à votre chaudière de fonctionner normalement, il ne respecte pas son obligation de résultat. En cas de non respect de cette obligation, vous avez la possibilité de démarrer une procédure de remboursement.

Nous espérons que votre chaudière fonctionne normalement depuis les différentes réparations.

Cordialement,

L”équipe MesDépanneurs.fr

Bjr
Ma chaudière atlantic se met en position de sécurité. J'ai essayé de la ré enclencher mais au bout de quelque secondes elle se remet en position de sécurité, après plusieurs tentatives elle s'est mise à dégager de la fumée par l'arrière. Je précise que l'entretien habituel n'a pas encore été fait faute de disponibilité de mon chauffagiste ça ne saurait tarder j'espère!! Le fuel est ok

Bonjour M Youbi, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité, et que lorsque vous avez insistéde la fumée s’échappe de l’arrière. Vous indiquez que vous n’avez pas encore fait l’entretien annuel.

La mise en sécurité de votre chaudière permet de protéger ses mécanismes en cas de panne de l’un d’eux, ou votre santé en cas de mauvaise combustion. Plusieurs causes peuvent provoquer cette mise en sécurité, comme un mécanisme défectueux, un mauvais échange air/fuel ou des conduits bouchés.

Nous vous conseillons donc d’attendre la venue de votre chauffagiste afin de lui indiquer votre problème, et il pourra alors effectuer une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour, j'ai une chaudière de Dietrich efu 29, depuis quelques temps, elle passe en code b33...
J'ai fait un entretien complet Chaudière- bruleur, avec remplacement gicleur, nettoyage filtre pompe et remplacement conduite mazout.
Elle tourne parfois un, deux ou trois jours sans problèmes puis repasse en b33...
J'ai mis le vacuum et manomètre pression pompe et tout est OK.
Le boitier de commande clignote orange 1 fois - rouge 1 fois et je ne peux pas le re-enclencher...
Avez- vous une idée à le donner ?
Merci

Bonjour Michel, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité, alors que vous avez réalisé récemment un entretien complet de la chaudière et ses mécanismes.

Puisque vous indiquez qu’un code erreur apparaît, nous vous conseillons de vous rapporter à la notice d’utilisation de votre chaudière, qui doit indiquer les problèmes relatifs à votre code erreur.

Si vous ne possédez plus la notice, vous pouvez la demander en vous rendant sur le site internet de la marque de votre chaudière.
Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour , j ai une chaudière à condensation qui se met en sécurité plusieurs fois par semaine et le matin pas de chauffage . Je la renclanche et redémarre très bien pas de soucis dans la journée . J ai fait appel à l installateur et il ne trouve pas la panne . Bonne journée et merci de votre réponse .

Bonjour Crisana, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière à condensation se met en sécurité plusieurs fois par semaine. Vous indiquez que vous avez fait appel à l’installateur mais qu’il n’a pas trouvé l’origine de la panne.

La mise en sécurité de votre chaudière se fait pour ne pas abîmer votre appareil, ou ne pas vous mettre en danger.

Sans voir voir votre chaudière, nous ne pouvons pas faire de diagnostic précis, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour,
j'ai une chaudière gaz (Chauffage + ECS) Frisquet.
L'ECS fonctionne bien.
En chauffage :
- consigne 20° - mode auto
- température : 4 voyants allumés sur 8
- pression : voyant 3 bars allumé
elle tourne sur un cycle très court de 50 secondes environ :
Chauffage 20 sec puis le voyant rouge de pression 0 bar clignote et le brûleur s'éteint,
le circulateur continue 10 sec et s'arrête à son tour,
encore 20 sec avant que le voyant ne s'éteigne et la chaudière redémarre.
Les radiateurs sont bien cependant chauds.
Ce fonctionnement est-il normal ou est-il le symptôme d'un problème qui risque d'abimer la chaudière ?
Merci de votre réponse,
crdt

Bonjour Olivier, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière ne fonctionne pas convenablement, puisque certains voyants ne s’allument pas, et que la pression passe de 3 à zéro en l’espace de deux minutes environ. Nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste afin qu’il vérifie le bon fonctionnement de votre chaudière. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour,
Depuis cet hiver, ma chaudière de dietrich gtu1204 se met régulièrement en sécurité.
Mon chauffagiste est venu 4 fois:
-son verdict > il me faut installer un pré-filtre de dégazage car il semble que le fuel contient trop de méthanol et pas assez de paraffine ( nouvelles normes européennes ).......?????
J'ai contacté de dietrich et mon fournisseur de fuel > les 2 démentent & sont morts de rire................
Merci pour votre avis éclairé,

Bonjour M Colliege, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité, et que le chauffagiste intervenant a indiqué un problème non confirmé par l’entreprise ayant construit votre chaudière. Nous vous conseillons de faire appel à un autre chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne. Plusieurs causes peuvent créer une mise en sécurité de votre chaudière, pouvant mettre en danger les mécanismes de votre chaudière, voire la santé des habitants du domicile. Le filtre de dégazage permet d’obtenir une combustion régulière, évitant les remontées toxiques et protégeant la canalisation de détériorations. Cordialement, Le blog du chauffagiste

J ai une chaudiere fioul d dietrich.j ai des arrets frequents .elle redemarre qd je la relance.l entretien a ete fait.gicleurs.ramonage.electrodes.memes la cuve neuve que j ai fait installer a cote de la chaudiere. Le depanneur me dit qu il faut changer le ventilateur.a 1500 euros.qu en pensez vous? Merci.

Bonjour M Cousin, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière au fioul s’arrête fréquemment, malgré l’entretien annuel ainsi que la cuve neuve que vous avez fait installé. Le dépanneur que vous contacté indique qu’il faut remplacer le ventilateur, et que cette intervention vous coutera environ 1500€.

Le ventilateur de votre chaudière au fioul permet de propulser les fumées de votre chaudière dans les canalisations. En cas de panne de ce mécanisme, votre chaudière ne fonctionnera pas normalement, et se mettra donc en sécurité.

En revanche, si le technicien intervenant a identifié aussi rapidement la panne de votre appareil, le coût de l’intervention nous parait très élevé, à moins qu’il n’ait eu besoin de plusieurs heures pour identifier la panne de votre chaudière.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

Le blog du chauffagiste

Bonjour,

J'habite en Provence et ma chaudière ELM Le blanc posée il y a un an et demie se met en sécurité dès que le mistral souffle trop fort. La cheminée sur le toit à été rehaussée d'un mètre mais rien n'y fait. Que puis-je faire ? (Le chauffagiste qui a installé la chaudière et l'entretien une fois par mois n'a pas d'avis).

Bonjour M Bouvat, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité lorsqu’il y a trop de vent, alors qu’elle n’a été installé qu’un il y a un et demi. Il ne devrait y avoir aucun rapport entre le vent extérieur et la mise en sécurité de votre chaudière, qui doit intervenir lorsqu’un des mécanismes de votre chaudière est défaillant, ou lorsque son utilisation peut l’endommager ou vous blesser. Sans nous rendre sur place, nous ne voyons pas quel diagnostic établir afin de vous aider. Si un artisan a pu découvrir l’origine de la panne de votre chaudière, n’hésitez pas à venir l’indiquer sur notre site afin de venir en aide à d’autres internautes qui auraient pu subir la même panne de chaudière. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonsoir,
Je viens de faire installer chaudiere basse consommation saunier duval themafast c25 dans mon appart. A chaque fois que mon epouse tire un bain je ne peux plus avoir d eau chaude. Aucun message d anomalie. Je fais un reset et tout rentre dans l ordre. Il semblerait que la chaudière n aime pas être sollicitée trop longtemps. Je crains pour cet hiver lorsque le chauffage sera sollicité. Cordialement.

Bonjour M Begeot, et merci de votre message! Vous indiquez que vous n’avez plu d’eau chaude lorsque vous utilisez l’eau chaude pour la baignoire. Vous indiquez que vous venez de faire installer votre chaudière, mais que lorsque vous la relancez votre chaudière fonctionne normalement. Il est possible que votre sonde de température soit défectueuse, et empêche de continuer la production d’eau chaude. Cette sonde indique la température de l’eau présent dans la cuve, et en cas de défaut de ce mécanisme votre chaudière ne pourra pas chauffer l’eau. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonsoir ma chaudière met le code e13 avant hier le mécanicien étais venu pour un autre code et la ça fais un autres se sont des nouveau appartement et chaudière neuf si a peine 3 semaine clee me fais ça j'imagine pas les autres jours et cela commence vraiment à me tapé dur les nef si ces pur avoir un truc neuf qui fonctionne quand t'il veux alors que je paye pour avoir chauffage et eau chaude vos mieux pas que vous faite se genre d'installations dans les nouveau appartement donc je voudrais savoir quoi faire merci bien

Bonjour Ismael, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez fait appel à un chauffagiste pour une panne sur votre chaudière. Le code erreur e13 indique une surchauffe (jusqu’à 128°C), coupant alors le fusible thermique afin de ne pas abîmer votre appareil. Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre panne de chaudière. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour,

j'ai une chaudière murale pour l'eau et le chauffage. L'entretien annuel a été fait par l'agence immobilière au mois de Mai avant mon arrivée dans l'appartement.

1 à 2 fois par semaine environ sur mon panneau électrique, une petite lumière rouge apparaît pour signaler un "défaut" et à ce moment-là il n'y a plus d'eau chaude! la chaudière ne se met pas en route quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, alors que la petite flamme y est!

Pouvez-vous m'aider?

Bonjour Marine, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière ne produit pas d’eau chaude plusieurs fois par semaine, et qu’un signal d’erreur apparaît sur votre appareil. Vous indiquez que l’entretien annuel a été effectué en mai dernier, et que la flamme est présente dans votre chaudière. La flamme sur votre appareil indique le bon mélange air/gaz, permettant de chauffer l’eau dans votre cuve. Il est possible qu’un mécanisme de votre chaudière soit encrassé, et ne fonctionne plus correctement. La sonde de température de votre appareil peut être défectueuse, et donner de fausses informations. Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d'établir un diagnostic plus précis. Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre panne de chaudière Cordialement Le blog du chauffagiste

J ai une chaudière Deville MXB 23 VE elle vient de se mettre en sécurité après de drôles de bruit après avoir tirer de l eau chaude. Pourriez vous m aider? En plus un dimanche Grrrrr. Merci

Bonjour Patrick, Votre chaudière s’est mise en sécurité en faisant un bruit étrange après que vous ayez tiré de l’eau chaude. Il est probable que votre chaudière se soit mise en sécurité car la température maximum de l’eau a été atteindre et risquait d’être dépassée. Il se peut également que la pression de l’eau soit trop faible, ce qui peut entraîner une mise en sécurité de la chaudière. Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d’établir avec précision la cause du problème. Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour ,

J'ai une chaudière saunier Duval sûrement les première elle ai en sécurité suite a une coupure de gaz , gaz étant revenu j'aimerais savoir si ma chaudière va enlever la sécurité ou pas merci

Bonjour M Heugebaert, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité suite à une coupure de gaz chez vous.

Suite à une mise en sécurité de votre chaudière, il faut effectuer certaines manipulations sur votre appareil, qui doivent être indiqués dans la notice de votre chaudière.

Pour des raisons de sécurité, votre appareil ne se lancera pas immédiatement, mais il faudra répéter la manoeuvre afin de le relancer.

Si vous n’êtes pas suffisamment bricoleur, nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste afin qu’il relance votre chaudière à gaz en toute sécurité.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé la solution à votre problème.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

BONJOUR

DU A L ARRET DE GAZ DE MA CITERNE LA LIVRAISON A TARDER MA CHAUDIERE A GAZ CE MET EN SECURITE MAIS BOUTON MARCHE EN VERT
COMMENT FAIRE POUR QU ELLE FONCTIONNE DE NOUVEAU,,,

merci sally

Bonjour M Azouz, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière s’est mise en sécurité suite à un manque de gaz. Vous indiquez que vous avez finalement été livrée de votre gaz, et vous souhaitez relancer votre chaudière.

La remise en fonctionnement de votre chaudière doit être décrite dans la notice de votre appareil. Elle ne se relancera a priori pas immédiatement, pour des raisons de délai de sécurité, avant de fonctionner de nouveau.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé la solution à votre problème.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

bonjour

j ai une chaudiere a gaz frisquet prestige eco . j ai plus rien qui s allume sauf le power .
est ce que c est un probleme du gicleur d alimentation du gaz ? ou autre
merci

Bonjour Didier, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière à gaz ne fonctionne plus.

PLusieurs causes peuvent gêner le fonctionnement de votre chaudière. Un problème sur le brûleur ou le gicleur vont en effet précipiter la mise en sécurité de votre chaudière, tout comme un problème sur le circulateur de votre chaudière.

Sans nous rendre sur place, il nous est impossible d’établir un diagnostic précis de la panne de votre chaudière.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé la solution à votre problème.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour pouvez vous me dire pourquoi ma chaudière visseman 111w se met en service quand on demande du chauffage mais pas quand on réclame de l'eau chaude

Bonjour M Mour, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière ne fournit plus d’eau chaude dans vos robinets, mais que votre chauffage fonctionne.

Votre chaudière peut rencontrer une panne électrique de votre thermostat.

Vous pouvez aussi avoir une baisse de la pression de votre chaudière (qui doit être à 1Bar minimum pour bien fonctionner), ce qui expliquerait que l’eau ne circule pas dans vos conduits.

Si les circuits ou les mécanismes (résistance) de votre chaudière sont entartrés, votre appareil fonctionnera moins bien. Il faudra donc penser lors de l'entretien annuel obligatoire à demander au chauffagiste intervenant s’il est nécessaire de détartrer votre chaudière.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé la solution à votre problème.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste
 

si ma chaudière tombe en panne le lendemain de ma souscription d'un contrat d'entretien dépannage, puis je faire faire intervenir un dépanneur sans etre facture en supplément si mon contrat comprend dépannage illimité ?

Bonjour M Debo, et merci de votre message!

Vous souhaitez savoir ce à quoi vous avez droit en cas d’un contrat d’entretien pour votre chaudière indiquant “dépannage illimité”.

En général, ce genre de clause indique tous les “petites” réparations (décrassage bruleur ou changement d’un joint), mais rarement les grosses réparations (remplacement du vase d’expansion ou de la carte mère de la chaudière). Si votre chaudière se met en sécurité suite à une coupure de gaz, la remise en fonctionnement de votre chaudière devrait être prise en charge par exemple.

Nous vous conseillons de demander ou de vous référer à votre contrat, afin de déterminer les interventions auxquelles vous aurez droit à l’aide de contrat.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez une réponse à votre question.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour Monsieur,
Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à mettre les radiateurs en route. J'ai une chaudière frisquet. Le brûleur ne s'allume pas et voyant vers non plus. Par contre nous avons le gaz et de l'eau chaude. Nous ne savons pas ce qui se passe. Entretien tous les ans ok.
Merci de nous aider.

Bonjour M Marcelle, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous ne parvenez pas à remettre votre chauffage en route, et que vos radiateurs ne fonctionnent donc pas. Le brûleur de votre chaudière ne s’allume pas, mais vous avez de l’eau chaude.

Il est possible que le circulateur de votre chaudière soit défectueux, et n’alimente plus vos radiateurs. Il faudrait alors le remplacer ou le débloquer, si le rotor de votre circulateur est bloqué.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé la solution à votre problème.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour,

J’ai une chaudière d’un ami qui se mets en veille mais je n’ai pas plus d’infos sur la marque le modèle etc. Est ce que vous avez une idée de ou des eventuels pannes ?? Merci d’avance.

Bonjour Saufiane, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’un ami à vous subit une panne de sa chaudière. Vous n’avez pas d’informations sur le modèle qu’il possède, ni sur la panne qu’il rencontre.

Il nous est impossible d’établir le moindre diagnostic sans aucune information sur l’appareil et le problème rencontré.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que votre ami a trouvé une solution à sa panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour,

J'ai une chaudière électrique ORFEO et les résistances, en marche normale, ,ce mettent en sécurité au démarrage le matin et je suis obligé d'intervenir manuellement et de réenclencher le disjoncteur de chaque résistance.
J'ai trouvé une solution pour ne pas être obliger de me lever tout les matins pour réenclencher les disjoncteurs, c'est de l'éteindre le soir quand elle est en veille et la rallumer immédiatement.

Mais l'installateur ne sait pas pourquoi elle se met en sécurité en marche normale.

µMerci si voous avez une solution.

HENG Joseph

Bonjour M Heng, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité tous les matins, et que vous êtes obligé de relancer les disjoncteurs de chaque résistance de votre chaudière. Tout d’abord, votre chaudière ne possède qu’une résistance, en charge de chauffer l’eau froide. Ensuite, puisque votre disjoncteur différentiel saute, et que vous devez le ré-enclencher, il est possible qu’il y ait un court circuit sur l’un des mécanismes de votre appareil, tel que le brûleur, la pompe ou le circulateur. Un problème au niveau du brûleur de votre chaudière mettra votre chaudière en sécurité, car un mauvais mélange dû à votre brûleur serait dangereux pour votre santé. Nous vous conseillons donc de faire intervenir un chauffagiste plutôt qu’un électricien afin qu’il vérifie le bon fonctionnement de votre chaudière. Si vous passez par un chauffagiste pour l’entretien annuel de votre chaudière électrique (non obligatoire sur les appareils électrique), nous vous conseillons de passer par l’entreprise en charge de cet entretien. Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème. Cordialement Le blog du chauffagiste

Vous n'avez pas compris ma question. C'est une chaudière électrique avec 4 cylindres de chauffe avec un disjoncteur pour chacun ( chaudière ORFEO ou C.E.R. ) il n'y a pas de bruleur. El la pompe ne fonctionne plus quand elle se met en sécurité.

Bonjour M Heng, et merci de votre message!

Vous indiquez que les résistances des cylindres de votre chaudière électrique disjonctent tous les jours, et qu’elle se met ensuite en sécurité.

Il est possible que la régulation électrique intégrée dans votre chaudière soit défectueuse, et ne parvienne pas à alimenter les résistances en charge de chauffer l'eau.

Cependant, sans nous rendre sur place, il nous est impossible d’établir un diagnostic précis concernant la panne de votre chaudière électrique.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai une chaudière au gaz saunier duval. Depuis que j'ai allumé le chauffage elle se met en sécurité (voyant rouge) de temps en temps avec une baisse de pression.
J'ouvre le robinet sous la chaudière les bar remonte et elle refonctionne dessuite.
Merci de bien vouloir me donner la main.
Une petite information j'ai très peut de pression au robinet d'eau chaude

Bonjour M Leroy Votre chaudière se met en mode sécurité par manque de pression et vous souhaitez avoir des pistes sur la cause de cette baisse de pression pour que votre chaudière arrête de se mettre en sécurité. Il peut y avoir plusieurs causes à une baisse de pression dans votre chaudière et lorsque celle-ci passe sous 0.6 bar, l’installation passe automatiquement en mode sécurité. Cela peut provenir d’une fuite d’eau sur votre appareil ou sur le circuit d’eau de votre chauffage. Vous pouvez tenter de chercher une éventuelle fuite sur les canalisations visibles, cependant si la fuite se trouve à même la chaudière, il vous faudra faire appel à un chauffagiste afin d’intervenir. Si aucune fuite n’est visible sur vos conduits mais que vous soupçonnez qu’elle puisse être encastrée, vous pouvez faire appel à un plombier-chauffagiste pour effectuer une recherche de fuite. Une baisse de pression peut également venir d’une défaillance de la pompe. Le calcaire ou l’usure peuvent l’empêcher de tourner. Pour vérifier, vous pouvez retirer le capuchon de sécurité de la pompe pour voir si elle tourne, mais n’insistez pas trop pour la essayer de la faire repartir, vous risqueriez de l’endommager. Enfin il se peut que le vase d’expension connaisse un dysfonctionnement. Pour cela, vérifiez la valve car une fuite d’air ou de gaz peut cause un dégonflement et donc une baisse de pression. Si vous constatez une fuite, faites appel à un chauffagiste. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour, j'ai acheté une chaudière FRISQUET modèle: HYDROMETRIX EVOLUTION VISIO 25KW MIXT le 18.04.2016 au bout d'un mois et demi déjà elle a commencé a affiché CIRCUIT AIR GAZ BRULE ! j'ai fait élevé le conduit aération sur les conseils de mon chauffagiste, mais rien n'y fait; Depuis je vie un véritable enfer car elle tombe tout le temps en panne
je pense plutot qu'il sagit d'un défaut du fabriquant.Elle est neuve et entretenue,tout ceci n'est vraiment pas normal. Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER