Pourquoi ma chaudière ne s'allume plus & comment la relancer

Réparation d'une chaudière qui ne démarre plus.

Anonyme (non vérifié) ven 30/01/2015

A chaque fois que je lance ma chaudière au fioul elle fait du bruit au début en se lançant et le bruit s’estompe ensuite. Le chauffage fonctionne bien et j’ai fait l’entretien annuel de ma chaudière, donc je voulais simplement savoir s’il fallait que je fasse venir un chauffagiste ou si je pouvais m’en passer ?

MesDépanneurs.fr ven 06/02/2015

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Bonjour,

Il arrive que votre chaudière fasse un bruit en se lançant qui s’estompe petit à petit. Si le bruit s’atténue et qu’elle ne fait cela que lorsque vous la lancez ce n’est probablement pas grave. Si le bruit continue, ou que vous entendez d’autres bruits venant de votre chaudière, contactez un chauffagiste afin qu’il vienne vérifier son fonctionnement ou la réparer

Mr Oumama (non vérifié) mer 23/09/2015

ma chaudière ne fonctionne plus : les radiateurs ne fonctionnent plus, et je n'ai plus d'eau chaude dans l'évier ou le lavabo. je suis locataire. J'ai bien fait l'entretien annuel de la chaudière, et j'ai appelé l'entreprise qui s'en occupe mais ils disent que s'ils interviennent il faudra payer pour la réparation. SI j'appelle un dépanneur, est ce que c est moi ou le propriétaire qui doit le payer ?

MesDépanneurs.fr lun 28/09/2015

En réponse à par Mr Oumama (non vérifié)

Bonjour Mr Oumama, et merci de votre message!

Vous indiquez une panne de vos radiateurs ainsi qu’un manque d’eau chaude dans vos éviers ou lavabos. Le problème vient à priori effectivement de votre chaudière. Vous indiquez avoir fait faire l’entretien annuel de votre chaudière, et que lorsque vous avez contacté l’entreprise qui s’en occupe ils vous factureraient l’intervention.

L’entretien annuel de la chaudière est obligatoire, et est à la charge du locataire. Cependant, l’entreprise en charge de cet entretien ne prend pas en charge les réparations diverses de la chaudière durant l’année.

Si vous contactez un chauffagiste, vous devrez alors payer l’intervention, sauf si la cause de la panne est la vétusté, une malfaçon ou un cas de force majeure. Bien sur, si la chaudière doit être remplacé, cela ne sera pas à votre charge à moins que le remplacement de la chaudière ne soit dû à un défaut d’entretien ou un défaut d’utilisation de votre part.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Jennyfer (non vérifié) mar 16/02/2016

Bonjour il y a 2 jours j'ai éteint mon chauffage , suite à une baisse de température j'ai voulu le rallumer ce matin mais il ne marchait plus, l'eau chaude qui est sur la même chaudière fonctionne, le brûleur s 'allume correctement cependant pour le chauffage, l'eau ne s'écoulé pas et le brûleur ne se met pas en route. Avez vous une solution à me proposer svp
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.