Suivre ma commande

Pourquoi votre chaudière siffle & que faire pour arrêter le bruit ?

Il peut arriver que votre chaudière siffle
MesDépanneurs.fr

Commentaires  :

Gregven 17/01/2020
Bonjour, J ai fait installer une pompe à chaleur Chaffoteaux qui fait chauffage et eau chaude il y a 4 mois. Depuis qu'elle est en mode chauffage des que les 2 ventilateurs se mettent en fonction pour le chauffage j ai un bruit comme si on passait l aspirateur, un sifflement qui dure jusqu'à atteinte de la température. La pression chaudière est bonne pas d air dans le circuit! A votre avis d ou vient ce bruit qui nous réveille la nuit? Par avance merci de votre expertise.
Voir plus
Denismar 10/12/2019
Bonjour. Je viens vers vous pour un problème de sifflement sur ma chaudière murale à gaz ! Un sifflement ce fait bien entendre de jours comme de nuit lorsque les radiateurs se mettent en chauffe et le seul moyen d'arrêter se sifflement qui nous réveille même la nuit et d'ouvrir et fermer le robinet d'eau chaude.... Cela me prend 2 secondes mais ce lever 4 ou 5 fois par nuit devient très difficile à vivre ! Merci d'avance pour votre aide SAUNIER DUVAL THEMA C23 réglé pour g30/g31
Voir plus
MesDépanneurs.fr.ven 17/01/2020

En réponse à par Denis

Bonjour Denis et merci pour votre message !
Votre chaudière à gaz siffle et cela vous dérange au quotidien. Le sifflement sur une chaudière est le signe d'un dysfonctionnement de votre appareil. Il peut s'agir d'un manque de pression dans vos tuyaux, de la présence d'air ou d'une partie défectueuse. Pour identifier le problème, vous devez faire appel à un spécialiste du dépannage chauffage. Veillez également à bien faire réviser votre installation de manière régulière pour éviter la dégradation de certaines pannes minimes.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
cognardjeu 24/10/2019
Bonjour, Depuis l installation de ma chaudière il y a moins d 1 an, celle-ci émet un bruit de circulation d eau qui se fait entendre dans toute la maison surtout la nuit et parfois un sifflement apparaît dans ma chambre. Cela devient insupportable . Malgré l intervention de 2 chauffagiste, aucun ne trouve de solutions !! Que faire ? Cordialement
Voir plus
Anonymejeu 05/03/2020

En réponse à par cognard

Bonjour Cognard et merci pour votre message !

Votre chaudière présente des nuisances sonores depuis son installation. Vous avez fait intervenir deux chauffagistes qui n'ont pas pu trouver de solution à votre problème. Si la cause du bruit provient de votre chaudière et non de votre installation, vous pouvez faire jouer la garantie de conformité de votre chaudière sous deux ans à partir de la date d'achat ou de livraison. Comme celle-ci est récente, vous devriez pouvoir bénéficier de cette garantie selon l'article L.217-11 du Code de la Consommation qui prévoit le remplacement ou la réparation en cas de dysfonctionnement.

Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Benoitmar 22/10/2019
Bonjour, nous avons depuis début 2019 un problème avec notre chaudière ELM Leblanc Egalis Condens, installé dans notre pavillon en 2015 et entretenue régulièrement. On l'utilise uniquement pour le chauffage, pas pour l'eau chaude. Elle émet, à chaque démarrage (donc plusieurs fois par jour et par nuit), un bruit de vuvuzela qui dure plus de 30 secondes, sur plusieurs tons, très fort : on sonorise la moitié du quartier, au point de réveiller des personnes sensibles même les fenêtres fermées. Après nombreuses interventions de notre chauffagiste, le résultat est le suivant : le fabricant constate que ça arrive sur ce modèle. La pièce en cause est le tube d'admission d'air, pièce qui se change très facilement, qui coûte 60€ environ. Le remplacement de ce tube règle le problème dans 95% des cas. - On a réalisé le remplacement, mais on se trouve dans le cas des 5% restants : le bruit s'est même accentué. Etant bricoleurs, on a réussi de réduire le bruit à un niveau supportable, en introduisant un petit morceau de carton dans l'extrémité du tube, sans trop réduire la section bien sûr... mais bien évidemment, cela ne peut pas être une solution durable. Avez-vous déjà rencontré ce problème, avez-vous des conseils ? Merci beaucoup d'avance !
Voir plus
Anonymejeu 05/03/2020

En réponse à par Benoit

Bonjour Benoit et merci pour votre message !

Votre chaudière présente un défaut de fabrication qui cause des nuisances sonores dans votre quartier. Ne pouvant la réparer, car non réparable, vous avez réussi à atténuer le bruit causé de manière provisoire et vous vous demandez comment remédier au problème de façon définitive.
Si votre chaudière est toujours sous garantie, vous pouvez exiger son remplacement. Autrement, vous pouvez vous retourner contre le vendeur en invoquant des vices cachés selon les articles 1641 à 1649 du Code Civil. Vous avez deux ans à partir de la découverte du vice caché pour faire les démarches en vue d'un remboursement partiel ou intégral de votre chaudière.

Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Elisaven 21/12/2018
Bonjour, Je viens de faire installer une nouvelle chaudière ( buderus) elle est assez imposante. Mais voilà , lorsque le chauffagiste est partie, la chaudière ne faisait aucun bruit, mais mon compagnon a pris sa douche et au moment où il a commencer a utilisé l'eau chaude, elle s'est mise a faire un bruit du genre a une ultrason assez grave qui résonne dans toute la maison ... Ce qui est ma foie très insupportable. Est ce que ce bruit est normal? Car je m'inquiète de devoir le supporter tout le temps....
Voir plus
Anonymelun 04/02/2019

En réponse à par Elisa

Bonjour Elisa et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chaudière fait un bruit continu lorsqu’elle distribue de l’eau chaude.

Ce bruit peut avoir plusieurs causes. Il peut être provoqué par la circulation de l’eau. Si la pression est trop forte, elle peut causer un tel son. Il faudra alors peut-être installer un réducteur de pression.

Si votre chaudière fonctionne avec un système de chauffage instantané (elle chauffe l’eau en même temps que vous la demandez), le bruit peut être émis par le système de chauffe.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de contacter le SAV ainsi que votre chauffagiste et de vous assurer que votre appareil ne présente pas un défaut de fabrication ou une mauvaise installation.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu régler votre problème.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Alexandremer 28/02/2018
Bonjour, Depuis plusieurs jours ma chaudière fait un bruit strident aigu* d'environ 2 secondes à chaque fois qu'elle se met en chauffe, autant dire qu'avec les températures actuelles (-5° de moyenne) le bruit se fait entendre fréquemment (environ toutes les 10min). D'où pourrait venir ce bruit ? *ça ressemble à un sifflement Merci de votre aide Cordialement
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mer 07/03/2018

En réponse à par Alexandre

Bonjour M. Alexandre, merci pour votre message !

Votre chaudière s’est mise à siffler depuis quelques jours lorsqu’elle se met en chauffe et vous souhaitez savoir ce qui peut provoquer cela.
Il peut y avoir plusieurs cause au sifflement d’une chaudière. S’il s’agit d’une chaudière à fioul, il est possible qu’il s’agisse d’un encrassement ou une vanne filtre défectueuse. S’il s’agit d’une chaudière au gaz, vous pouvez vérifier la pression du gaz en amont et en aval du bloc gaz. Une variation du bloc gaz peut être à l’origine de ce sifflement. Vérifiez également que le brûleur ne soit pas encrassé. Enfin il peut s'agir de la vanne d'inversion qui se serait un peu grippée.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste certifié pour que l’entretien de votre chaudière soit garanti.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
AUGEREAU JEAN PAULjeu 26/10/2017
J'ai l'intention de changer ma chaudière pour une chaudière fioul à condensation pour 260 m 2 et 17 radiateurs en fonte. Je n'arrive pas à faire le choix entre une Bosch 7000 BOSCH olio condens FBOC35 H MX 25 CW ballon ECS 200l et BROTGE JE BOC 32 C avec ballon 150 l EAST Pouvez -vous me conseiller sans prendre en compte le coût finanacier. Nous sommes âges et un peu perdu
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mer 07/03/2018

En réponse à par AUGEREAU JEAN PAUL

Bonjour M. Angereau, merci pour votre message.

Nous ne saurions vous conseiller une marque plutôt qu’une autre, cependant vous pouvez comparer les fiches techniques des deux appareils et baser votre choix sur plusieurs critères.
Votre chaudière doit avoir assez de puissance pour chauffer correctement toutes votre installation de radiateurs, même les plus éloignés. Si elle est équipée d’un ballon, veillez à ce que la capacité du ballon soit suffisante pour vous permettre de profiter de l’eau chaude sanitaire confortablement. Enfin, si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec l’achat de combustible et le rechargement de votre chaudière, vous pouvez préférer une chaudière reliée directement au gaz de ville.
Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de faire inspecter votre installation actuelle par un chauffagiste car votre choix devra également reposer sur la compatibilité avec votre installation.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Nora aklouchisam 14/10/2017
J'ai une chaudière à gaz chauffage central lorsque j'allume l'eau chaude cela fait un gros boume qui fait peur le ramoneur n'est passer depuis 2 vois 3 ans est ce dangereux merci de me répondre je suis très inquiète pour ma famille merci
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mer 07/03/2018

En réponse à par Nora aklouchi

Bonjour M. Aklouchi, merci pour votre message.

Votre chaudière fait un grand bruit lorsque vous tirez de l’eau chaude et vous craignez qu’il y ait un problème.
Si le bruit ne survient que lorsque vous ouvrez l’eau chaude, alors il s’agit sans doute d’un problème de pression dans le circuit d’eau et donc d’un coup de bélier. Pour faire disparaitre le bruit, il suffira alors d’installer un réducteur de pression ou un anti bélier.
Cependant si vous n’avez pas fait entretenir votre chaudière depuis plusieurs années, nous vous conseillons très vivement de le faire dans les plus brefs délais car il s’agit d’une installation fragile qui peut se dérégler et présenter des problèmes de sécurité.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
À propos des formats de texte
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance