Message d'état
onKernelRequest

Pourquoi ma chaudière fuit & que faire pour la réparer ?

réparation d'une chaudière qui fuit

Thierry P. (non vérifié) jeu 24/09/2020

Bonjour, Ma chaudière perd en pression depuis plusieurs mois. Après avoir coupé le chauffage (vannes fermées) il n’y a plus jamais eu de perte dépression. Nous avons fait vérifier l’installation de chauffage: aucune fuite sur le réseau (des experts avec capteurs l’ont confirmé). Des lors, après avoir changé le vase, les disconnecteurs se et robinets, la perte de pression existe encore (le chauffage est remis). Il y a une perte d’eau résiduelle constatée par le tuyau d’évacuation. Est le corps de chauffe qui est défaillant? Est-ce normal qu’il existe une différence entre le volume d’eau qui s’échappe et le volume d’eau remis manuellement pout remettre la chaudière en pression? Le corps de chauffe est-il à changer? Merci à vous Bonne soirée

VINCENT (non vérifié) lun 03/02/2020

BONJOUR J AI UN PROBLEME RECURRENT DE PERTE DE PRESSION SUR UNE CHAUDIERE DIETRICH...MOINS DE 3ANS ELLE SEMBLE VARIER EN FONCTION DE L UTILISATION ...HIVER PLUS FORTE PERTE QUE L ETE.... ENTRETIEN ANNUEL EFFECTUE SANS QUE MON PLOMBIER SOIT EN MESURE D IDENTIFIER LE PROBLEME..!! LA SEULE REPONSE EST DE SURVEILLER!!! APRES DEUX RELANCES SUR CE PROBLEME ..J IGNORE D OU VIENT LE PROBLEME ET QUOI FAIRE?

MesDépanneurs.fr' lun 02/03/2020

En réponse à par VINCENT (non vérifié)

Bonjour Vincent et merci pour votre message !

Votre chaudière de moins de 3 ans présente des anomalies. La pression monte en hiver et redescend en été. Vous êtes à jour dans l'entretien de votre chaudière.
Si la pression augmente lorsque vous mettez le chauffage en route, pensez à purger vos radiateurs. Le problème peut également venir du vase d'expansion qui a besoin d'être changé ou de la soupape de sécurité qui ne remplit plus sa fonction. Si le problème persiste, contactez un chauffagiste de MesDépanneurs.fr.

Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr

Renaud delgado (non vérifié) lun 13/01/2020

bonjour, j'ai une chaudière à gaz E.L.M LEBLANC qui alimente le chauffage et l'eau chaude depuis février 2018 .Depuis , nous avons eu 2 entretiens annuels, mais depuis le début du froid d'hiver, la chaudière tourne beaucoup la nuit ( -3 dehors )et nous retrouvons 1/2 litre d'eau par terre presque tous les matins, elle est située dessus l'évier de la cuisine et ça coule sous le meuble de la cuisine . La personne qui a fait le dernier entretien n'a rien voulu savoir prétextant que c'est mes 2 machines (vaisselle , linge ). J'ai vérifié, et pas d'eau qui coule des machines en marche ou à l"arrêt sachant que cette eau ne sort que la nuit quand il fait froid et on ne voit pas d'ou ça vient. Je précise que l'eau chez nous est très calcaire et qu'il y a 2 petits tuyaux qui entrent dans un petit Y et qui rejoint mon pvc de 60 qui receptionne tous les branchements de la cuisine ( machines , évier , chauffage ) , merci de m'éclairer SVP

MesDépanneurs.fr' ven 06/03/2020

En réponse à par Renaud delgado (non vérifié)

Bonjour Renaud delgado et merci pour votre message !

Votre chaudière à gaz E.L.M LEBLANC présente un dérèglement depuis le début du froid d’hiver. Etant beaucoup plus sollicité durant la période hivernale, l’appareil  a commencé à présenter une fuite d’eau. Selon le diagnostic de votre dépanneur, le problème provenait du lave-vaisselle ou du lave-linge. En étudiant les faits évoqués, nous concluons que le vase d’expansion qui serait la source de la fuite d’eau. Il est nécessaire de vérifier son état et de le remplacer rapidement, car cela pourrait à terme mettre votre chaudière en panne .

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.