Comment dégripper & entretenir la serrure de sa porte ?

entretien d'une serrure de porte d'entrée

Daniel (non vérifié) mar 28/07/2015

J'ai beaucoup appris sur les méthodes d'entretiens des serrures, mais il faut dire aussi que les modes opératoires doivent dépendre du type de serrure. Est il possible d'entretenir soi même sa serrure aussi bien que le feraient des serruriers ?

MesDépanneurs.fr mer 29/07/2015

En réponse à par Daniel (non vérifié)

Bonjour, et merci de votre message!!

En effet nous pensons qu'un bon artisan peut vous conseiller, vous guider dans vos choix et bien sur vous aider en situation d'urgence. Il est très important aussi de pouvoir entretenir ses appareils soi même, afin de les sécuriser et de les garder plus longtemps en bon état de fonctionnement.

Ainsi, apprendre à entretenir sa serrure est nécessaire, et permet d'éviter les problèmes liés à la serrurerie (serrure grippée, porte qui ferme mal..) et qui par la suite vous amèneront à changer de serrure, voire de porte.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bianca (non vérifié) jeu 20/08/2015

Je pensais devoir changer ma serrure car ma clé s'enfonçait, mais je ne la retirais qu'avec beaucoup de difficultés! J'ai acheté un dégrippant qui a fait des merveilles, et qui m'a couté beaucoup moins cher qu'un remplacement de serrure!! Une serrure grippée c est vraiment désagréable lorsqu'on passe 10minutes chaque jour simplement pour retirer sa clé de sa serrure!! Avant toute intervention d'un serrurier ou remplacement de serrure, il faut essayer un dégrippant cela peut résoudre vos problèmes assez rapidement!

MesDépanneurs.fr jeu 20/08/2015

En réponse à par Bianca (non vérifié)

Bonjour Bianca, et merci de votre message!

Effectivement, un bon dégrippant peut vous éviter de remplacer votre serrure, et de payer des frais de serrurier trop élevés! Cependant, si même avec le dégrippant votre clé continue à se coincer dans votre porte, ou que vous avez des difficultés à retirer votre clé de votre serrure, il est préférable de faire appel à un serrurier. Parfois, cela peut signifier que des cambrioleurs ont cherché à s'introduire chez vous, ou plus simplement que votre serrure commence à s'abîmer!

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Juliette (non vérifié) jeu 08/10/2015

Bonjour, J'ai découvert votre site en regardant hier soir l'émission sur D8 "En quête d'actualité". Je n'ai aucuns besoins pour le moment, mais je garde précieusement votre adresse mail. (je demeure en banlieue parisienne.) Une question tout de même : En rentrant de vacances, nous avons constaté que la serrure de notre garage avait été fracturée, pour tentative de cambriolage, nous avons fait appel à un serrurier qui nous a facturé 503 € pour enlever et changer la serrure de notre garage. Cette somme nous a semblé astronomique, mais sans doute est-ce le juste prix ? Merci de votre réponse Bien cordialement Juliette
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.