Radiateur, un outil de chauffage classique?

Radiateur, un outil de chauffage classique?

Avoir un système de chauffage efficace n’est pas toujours une mince affaire ; aujourd’hui, devant le grand choix de variétés et de solutions que l’on nous propose, il n’est pas facile de s’y retrouver.

 

Réparer le chauffage collectif  

Le radiateur classique 

Le radiateur est un outil de chauffage classique qui a un avantage d'être fixe et stable mais il arrive que certains problèmes surviennent. En voici une liste non-exhaustive pour mieux les identifier :

  • Problèmes de fuite : on parle généralement du fluide caloporteur qui est utilisé dans certains radiateurs. Ces radiateurs nécessite un entretien plus accru que pour les autres types de radiateur pour éviter les fuites de liquide entrainant des frais de réparation importantes.
  • Problèmes techniques : ce sont des problèmes qui sont souvent liés à l’usure de votre radiateur. Le cas le plus répandu est celui du robinet thermostatique qui ne fonctionne plus car il est grippé, rouillé, trop vieux.
  • Problème de purge : l’air s’est infiltré dans le système de circulation d’eau chaude et il ne parvient plus à en être chassé. La purge est donc à prévoir par vous-même ou par un chauffagiste. 

 

Faites appel à l'un de nos chauffagistes  

Les alternatives aux radiateurs classiques 

Le monde du chauffage a énormément évolué depuis une dizaine d’années.

Voici quelques solutions pour changer des traditionnels radiateurs.

  • Le plancher chauffant : le chauffage par le sol s’est beaucoup développé ; aujourd’hui, il diffuse une chaleur douce et agréable dans toute votre maison. C’est un système de chauffage silencieux, peu encombrant et qui assure un bien-être de façon homogène.
  • Le plancher rayonnant électrique : aussi appelé PRE, cet équipement transforme votre sol en « super radiateur » qui diffuse une chaleur rayonnante, se propageant dans toute la pièce en passant par les parois et les objets.
  • Le plancher hydraulique : contrairement au plancher chauffant électrique, ce plancher diffuse sa chaleur par un réseau de tubes et fonctionne aussi bien avec du gaz (chaudière à condensation), du fioul, de l’électricité ou encore des énergies renouvelables comme les pompes à chaleur.
  • Le plafond chauffant : ce radiateur est composé d’un film chauffant collé au plafond sur un panneau isolant et diffuse une chaleur douce.
  • Le mur chauffant : peu répandu en France encore, le mur chauffant fonctionne avec des tubes en cuivre à basse température.

 

Des besoins en chauffage ? Si vous voulez faire réparer ou installer un nouveau radiateur, n’hésitez pas à passer votre commande auprès de MesDépanneurs.fr.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

 

Tags: 
Catégorie: 

je suis locataire et jai un probleme sur mes radiateur y en a un qui se lance pas alor que les autre marchent et sont chaud. j ai ouvert le robinet du radiateur mais ca change rien. Coment ca se fait que les autres fonctionent, et pas celui la ? il faut que je le remplace ou le probleme vien dailleur ?

Bonjour Mr Ganneron, et merci de votre message!

Vous nous indiquez un problème sur un de vos radiateurs, alors que les vos autres appareils de chauffage fonctionnent correctement.

Le problème ne vient pas de votre chaudière, car aucun de vos radiateurs ne fonctionneraient en ce cas.

il est possible que votre radiateur nécessite un désembouage afin de bien fonctionner, ou que l’un de ses mécanismes soit abîmé ce qui gênerait son fonctionnement.

Nous vous conseillons de faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne, et vous indique ce qui gêne le fonctionnement de votre radiateur.

Il est peu probable qu’il faille remplacer tout votre radiateur, et la réparation faite par le chauffagiste devrait être suffisante pour remettre votre radiateur en bon état de marche.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER