Comment savoir si on a une porte blindée ? Les 3 éléments

porte d'entrée blindée d'une maison

Bougenot (non vérifié) mar 06/10/2015

Porte d'entrée d'un appartement dans une copropriété. Est-ce qu'une porte, dégondable, en bois d'épaisseur totale de 4,00cm, composée en son milieu d'aggloméré de copeaux de bois ( me semblant"suffisamment dure, solide et ferme") , recouverte de part et d'autre d'un plaquage bois (épaisseur de 0,3cm) avec une serrure non certifiée multipoints (5 points), peut êtrte considérée comme une porte blindée? question posée dans le cadre d'une réflexion en cours pour l'amélioration de la sécurité.

MesDépanneurs.fr mer 07/10/2015

En réponse à par Bougenot (non vérifié)

Bonjour Mr Bougenot, et merci de votre message!

Vous souhaitez savoir si une porte dégondable en bois assortie d’une serrure non certifiée peut être considérée comme une porte blindée.

Il existe plusieurs critères définissant une porte blindée:

-Une serrure multipoint
-Un mur support
-Une serrure multipoint certifiée A2P (signifiant Assurance Prévention Protection)
-L’installation ainsi que la maintenance par un technicien qualifié

Vous indiquez de plus que la porte est principalement constituée de bois et d’agglomérats bois.

Ainsi, votre serrure n’est pas certifiée, et la porte n’est renforcée par aucun métal (cuivre aluminium ou acier).

Cela nous permet de vous dire que votre porte n’est pas, et ne peut pas être considérée comme, une porte blindée.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Vanessa (non vérifié) dim 06/03/2016

Bonjour Nous avons emménagé il y a un mois dans notre appartement. Cest une porte blindée 6 points. Depuis qq jours nous ne pouvons plus fermer à clé. La clé ne tourne pas. Et on voit bien que les points ne bougent pas. Si nous faisons venir un serrurier, est ce que c'est a nous ou au propriétaire de prendre en charge les frais? D'avance merci de votre aide.

MesDépanneurs.fr mer 09/03/2016

En réponse à par Vanessa (non vérifié)

Bonjour Vanessa, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur votre serrure blindée 6 points. Vous indiquez que la serrure ne ferme plus, et que vous ne parvenez pas à faire bouger les points de fermeture de votre porte.

Nous vous conseillons de prévenir votre propriétaire pour l’informer de votre impossibilité de fermer à clefs. Votre propriétaire est dans l’obligation de vous fournir un logement ne présentant pas de danger pour votre santé ou votre sécurité:

“Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.”

Article 6 de la Loi du 6 Juillet 1989.

Ainsi, la réparation ou le remplacement de votre serrure sera à la charge de votre propriétaire, à moins que le serrurier détermine que le problème provenait d’un défaut d’entretien ou d’utilisation de votre part.

Cordialement,

L’équipe du blog serrurerie

devier (non vérifié) jeu 10/03/2016

bonjour Nous venons de faire poser une porte palière, nous avions commande un bloc porte blindé c'est une porte en bois exotique, le blindage de la porte semble être fait avec 2 tôles intégrées mais la porte repose sur un encadrement en bois, nous avons un litige avec l'entreprise car elle nous certifie que le bloc porte est blindée nous souhaiterions trouver un professionnel en capacité de nous certifier que le bloc porte n'est pas blindée vue l'encadrement merci
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.