Fuite sur votre sanibroyeur

Fuite sur votre sanibroyeur

Vous avez une fuite sur votre sanibroyeur, et vous ne savez pas comment la résoudre ? Plusieurs fuites peuvent arriver sur votre WC, et ne seront pas résolues de la même manière. Si vous pouvez résoudre vous-même certaines fuites, il faudra parfois faire appel à un plombier dans d’autres cas. D’où provient la fuite de votre sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un modèle particulier de WC, ajoutant au bloc WC traditionnel (cuvette et réservoir) un moteur, chargé d’évacuer les eaux sales de vos toilettes. Ce WC a l’avantage de pouvoir être installé à des endroits où une toilette normale ne pourrait pas fonctionner. Son moteur chasse les eaux sales, à 50 mètres de verticale et jusqu’à 7 mètres de hauteur, facilitant son installation dans des caves aménagées, ou des endroits loin de la colonne d’évacuation des WC.

 

Fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur

Si vous avez une fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur, il est possible que cette fuite provienne de la cuve de votre toilette. Le réservoir relâche l’eau permettant d’évacuer les déchets de la cuve de vos toilettes, mais s’il est percé vous verrez de l’eau s’écouler, ou tomber en goutte à goutte. Il suffira de passer un sopalin ou un chiffon sec pour découvrir l’origine de la fuite de votre sanibroyeur. Dès qu’il n’y a plus d’humidité sur le réservoir, la fuite de votre sanibroyeur est située juste en dessous.

 

Le sanibroyeur peut fuire au niveau du robinet d’arrivée d’eau. Il faudra alors soit remplacer le joint de votre robinet, soit le mécanisme entier. Ces deux réparations sont assez faciles, et ne nécessitent pas forcément de faire appel à un plombier. Vous pourrez trouver les joints ou le robinet dans les magasins de bricolage, afin d’endiguer la fuite de votre sanibroyeur.

 

Enfin, la fuite de votre sanibroyeur peut provenir du joint d’étanchéité, laissant passer l’eau du réservoir vers vos toilettes. L’eau s’écoulera alors directement dans la cuvette de vos WC, ce qui a l’avantage de ne pas créer de dégâts des eaux, mais qui comptera tout de même en consommation d’eau pour votre fournisseur, et augmentera votre facture.

 

La fuite concerne les eaux sales

Il est possible que l’eau remonte dans votre cuvette, et menace de s’écouler par le haut de vos WC. Dans ce cas, vous avez probablement un élément (papier ou lingette par exemple) qui bouche l’évacuation vers le moteur de vos WC, et l’eau remonte donc puisqu’elle ne peut s’évacuer. La fuite de votre sanibroyeur est due dans ce cas à des éléments extérieurs, empêchant le fonctionnement normal de votre moteur.

 

Il est possible que le clapet anti retour de votre sanibroyeur ne fonctionne plus, et bloque les eaux sales dans vos conduits. Les eaux sales ne pourront pas être évacués, et remonteront peu à peu dans votre cuvette. Il faudra alors remplacer le clapet anti retour, opération qu’il vaut mieux laisser à un plombier certifié puisqu’il faut modifier votre canalisation d’évacuation.

 

Si votre sanibroyeur ne se déclenche pas du tout, il est possible ou que l’accès au moteur soit bouché par du papier ou des lingettes, ou que vous ayez un problème au niveau du mécanisme de chasse d’eau. Si le moteur ne se déclenche pas, vous n’allez pas tarder à avoir une remontée d’eaux sales dans la cuvette de votre sanibroyeur.

 

Certaines fuites de votre sanibroyeur peuvent être résolues facilement, en remplaçant un mécanisme de chasse d’eau ou en changeant le robinet d’arrivée d’eau. Cependant, dès lors que la panne de vos WC provient du moteur, nous vous conseillons de faire appel à un plombier certifié, afin de ne pas endommager le moteur, ou de vous blesser.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour,

Vous avez oublié une fuite d'eau propre possible. Je possède un sanibroyeur SFA 545 eco et de l'eau s'écoule par les deux trous situés à l'arrière à coté du trou de remplissage d'eau..
comme si l'eau débordait et sortait par ces deux trous..tout fonctionne bien, le moteur l'évacuation, le remplissage mais lorsqu'on actionne le remplissage de l'eau sort par ces deux trous en fin de cycle. Merci pour votre aide.

Bonjour Stéphane, et merci de votre message! Vous indiquez que votre sanibroyeur fuit par les trous destinés à évacuer les eaux usées. Vous indiquez que l’eau s’écoule par les deux trous situés à côté de l’évacuation. Or, sur les modèles sanibroyeurs, il existe une évacuation des eaux usées en 32 ou en 40mm, ainsi qu’une arrivée d’eau. Ainsi, la fuite pourrait provenir de l’entrée et de la sortie du moteur du sanibroyeur, et non pas de l’arrivée d’eau ? Dans ce cas, il est possible ou qu’il y ait trop de pression au niveau de la chasse d’eau, auquel cas vous pourriez installer un réducteur de pression. Il est aussi possible que les joints de votre sanibroyeur ne soient pas suffisamment étanche, soit parce qu’ils sont défectueux, soit du fait de la pression de l’eau. N’hésitez pas à revenir vers nous vers si vous avez la raison de la fuite de votre sanibroyeur ! Cordialement Le blog du plombier

Bonjour,j'ai changé les joints de mes wc mais lorsque j'entame le remplissage lorsque le réservoir commence à ce remplir ça coule dans la cuvette.Je ne comprend pas .J'ai changé le joint entre la cuvette et le remplissage et me joint qui se trouve entre l'anneau de cerclage et la soupape.Si vous avez une solution ou un conseil je serai ravi.Merci d'avance.

Bonjour Jérémy, Vous avez effectué un changement du joint entre le réservoire de la chasse d’eau et la cuvette. Depuis, de l’eau s’écoule dans votre cuvette en même temps que la chasse se remplit et vous souhaitez savoir d’où vient la fuite de votre sanibroyeur. Il est probable que le souci vienne du flotteur ainsi que du trop-plein de votre chasse d’eau. Si le niveau du flotteur est trop haut, en se remplissant le niveau dans réservoir va atteindre le trop-plein de la chasse d’eau et s’écouler dans la cuvette. Vérifiez le niveau du flotteur et rectifiez-le grâce à la visse sur votre robinet-flotteur ou en tordant légèrement la tige à laquelle est relié le flotteur. Nous nous excusons du délai de réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre fuite de sanibroyeur.. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour, quelque chose était tombé dans mon sanibroyeur. donc il faisait beaucoup de bruit. j ai démonté les tuyaux j ai retiré l objet en question. Et plus de bruit mais maintenant , il y a une petite fuite..ca coule en-dessous. j'ai l'impression que c'est au niveau des bagues de sérage?? j'avoue que je vis seule et que je n'y connais rien. cdlt

Bonjour Rose, merci pour votre message !

Vous avez fait tomber un objet dans votre sanibroyeur et l’en avez retiré, cependant depuis il y a un écoulement d’eau sous vos toilettes.

Si vous soupçonnez vos colliers de serrage, il est possible que vous ne les ayez pas assez serré en refermant et à présent, ils laissent échapper de l’eau. Il est également possible qu’ils se soient endommagées lorsque vous avez ouvert et qu’à présent ils ne soient plus étanches.

Il est également possible que l’objet ait abimé votre sanibroyeur et soit à l’origine de la fuite. Si vous ne vous y connaissez pas, nous vous conseillons de faire appel à un artisan professionnel pour inspecter le sanibroyeur si vous ne parvenez pas à identifier l’origine exacte de la fuite afin d’éviter que vous ne vous blessiez ou que le moteur de l’installation ne soit endommagé par une mauvaise manipulation.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Nous venons d’installer un WC broyeurTURBOFLUSH, or ,lorsqu’ontire la chasse d’eau, de l’eau s’echappe du clapet de mise à l’air. Et une mauvaise odeur s’en dégage. Pourquoi ? Et que peut-on faire. Merci de nous éclairer.

Bonjour M. Agarate, merci pour votre message.

Vous venez d’installer un sanibroyeur et de l’eau ainsi qu’une mauvaise odeur remonte du clapet de mise à l’air.

Il est très probable que le problème vienne de la membrane de la mise à l’air. Si celle-ci est percée, démise ou déformée, elle n’assurera pas l’étanchéité de l’installation ni la séparation entre l’air de la chute et l’air ambiant.

Si le matériel est défectueux et qu’il est toujours sous garantie, nous vous conseillons de procéder à un échange auprès de votre magasin ou entreprise vous ayant fourni le sanibroyeur.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Mon sanibroyeur n'aspire plus et de grosse fuite.
Le problème peut se situer à quel niveau?
Que faire?

Bonjour M. Bion, merci pour votre message !
Vous dites que votre sanibroyeur fuit beaucoup et n’assure plus l’extraction des déchets.
La fuite peut provenir de différents endroits, il peut s’agir d’une partie du coffrage qui serait endommagée ou d’un joint d’étanchéité percé, du réservoir d’eau du sanibroyeur ou encore de l’arrivée d’eau. Cela peut également avoir un lien avec la panne dont vous êtes victime.
Si le moteur de votre sanibroyeur ne fonctionne plus, il est possible qu’il soit bloqué par un bouchon formé par du papier ou d’autres corps étrangers que vous auriez jeté dans vos toilettes tels que des lingettes. Il peut aussi s’agir d’une panne électrique du moteur ou d’un problème de mécanisme de chasse d’eau.
Sans plus de précisions et sans nous rendre sur place, il ne nous est pas possible de vous fournir une réponse plus détaillée.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour. Lorsque je tire la chasse d'eau, la cuvette ce remplie , mais le sanibroyeur (CERIT) ne ce déclenche pas, et il ce met a fuir . En marche forcée , en appuyant sur le bouton il vidange les toilettes normalement . Sachez qu'il est rester 4 ou 5 ans sans fonctionner . Est il utile d' installer le clapet anti retour si l’évacuation n'est qu'en descente ? merci d'avance pour votre réponse

Bonjour M Dubois, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sanibroyeur ne fonctionne plus correctement, et ne parvient plus à évacuer les eaux sales de vos WC, sauf lorsque vous lancez la marche forcée. Vous précisez que le sanibroyeur n’a pas fonctionné durant plusieurs années.

Le clapet anti-retour sert à empêcher les remontées d’odeurs, utile et efficace, mais n’a pas d’influence sur la fuite de votre sanibroyeur.

Le sanibroyeur se déclenche normalement lorsqu’il reçoit de l’eau ce qui n'est pas votre cas si ce n’est en marche forcée. Ainsi, le moteur fonctionne, mais ne reçoit pas l’information d’évacuer l’eau et les déchets lorsque vous tirez la chasse.

Il est donc possible que la carte électronique de votre appareil ou un composan électronqiue relié au moteur soit défectueux, et n’envoie plus l’impulsion pour lancer le moteur et évacuer les déchets.

Si vous n’êtes pas bricoleur, nous vous conseillons de faire appel à un technicien afin de ne pas endommager votre sanibroyeur.

Cordialement

Le blog du plombier

Bonjour, il y a 9 ans j'ai installé un Sanicompact Eco tout se déroulait bien jusqu'à ce jour... a)L'eau restant dans la cuvette a augmentée pas mal, j'ai l'impression que le moteur tourne moins longtemps qu'avant et n'aspire plus ou n'évacue plus suffisamment... le niveau d'eau restant augmente et il y a 2 jours je suis rentré et il y avait de l'eau sur la moquette de la chambre à proximité. Il n'y a aucune fuite. avez vous une solution. Merci

Bonjour M.Guiot, merci pour votre message !

L’eau dans votre WC monte et vous avez l’impression que votre sanibroyeur installé il y a 9 ans ne fait plus correctement son travail.
Si l’aspiration ne vous semble pas suffisante et que l’eau remonte dans votre cuvette, alors il est probable que votre canalisation soit engorgée suite à une perte d’aspiration de votre sanibroyeur. Le moteur peut s’être endommagé, avoir vieilli ou les lames peuvent être encombrées, ce qui arrive souvent.
Vous pouvez commencer par ouvrir le coffre du moteur pour vérifier le câblage et le condensateur ainsi que les hélices. Nettoyez les éventuels dépôts ou corps solides (le papier s’enroule souvent autour). Si tout vous semble propre et en bon état, il est possible qu’un bouchon se soit formé plus en aval dans votre canalisation. Nous vous déconseillons très fortement d’avoir recours à des produits chimiques, préférez le vinaigre blanc et le bicarbonate. Attention également à l’utilisation d’un furet qui pourrait endommager considérablement votre sanibroyeur.
Nous vous prions de nous excuser pour le délais de réponse et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Je ne comprends pas pourquoi mon sanibroyeur fuit au niveau du robinet

Bonjour Thierry, et merci pour votre commentaire !

Vous nous informez que vous n’arrivez pas à connaître la raison de la fuite de votre sanibroyeur au niveau du robinet d’arrivée d’eau.
Il est très probable que le problème provienne du joint d’étanchéité, ou encore du robinet en lui-même.
Nous vous conseillons de couper l’arrivée d’eau afin de procéder à la vérification de l’aspect du joint. Si celui-ci ne présente aucun défaut et ne semble pas entartré, il est possible que le robinet soit défectueux, auquel cas nous vous recommandons de le changer.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J’ai eu à démonter mon Sanibroyeur Sfa pour le nettoyer.
Depuis quelques temps, j’ai une légère fuite au coude à manchon au niveau du raccordement avec le sanibroyeur.
Se pourrait-il qu’il manque un joint ou qu’il soit endommagé ?
Je ne me souviens pas en avoir vu un.
Merci.
Cordialement.
Alain Morand.
(Ça m’ennuierat d’investir 600 € pour un joint).

Bonjour M. Morand, et merci pour votre commentaire !

Vous nous informez qu’une fuite est apparue au niveau du coude de raccordement de votre sanibroyeur.
Il est possible que lors de votre intervention le joint d'étanchéité ai été déplacé, ou encore qu’un élément ait été mal positionné lors du remontage, ce qui occasionne du jeu entre les pièces et donc une fuite.
Nous vous conseillons de renouveler l’opération de démontage afin de vous assurer que les différents éléments sont en place, bien alignés, et qu’aucun d’eux n’a été endommagé dans la manipulation. S’il manque un joint d’étanchéité, il serait plus prudent d’en poser un avant de remettre en service votre sanibroyeur.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

la fuite provient du petit tyuau noir en haut du reservoir a cote du bouton pressoir
je l'ai deboite et remis en forcant un peu
mais l'eau gicle toujours d'en haut

Bonjour Goulet, et merci pour votre commentaire !

Vous nous informez qu’une fuite est apparue au niveau du tuyau d'alimentation d’eau de vos WC, et que malgré votre intervention le problème persiste.
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème : un dépôt de calcaire trop important, un robinet trop vétuste, ou encore un joint défectueux. Nous vous conseillons de couper l’eau pour vérifier à nouveau votre tuyau d’alimentation afin de retirer le dépôt éventuel de calcaire, ainsi que vérifier l’aspect du joint. Si aucun de ces deux éléments n’est en cause, il vous faudra alors peut-être remplacer le tuyau.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour
Je suis locataire et j'ai un sanibrpyeur SANIPRO XR le moteur ne ce met plus du tout en route et de l'eau ce met à couler par la prise d'aire si j'ai bien compris...
Qu'est ce que je peux faire ???

Bonjour M. Baudart, merci pour votre message !
Vous avez constaté que le moteur de votre sanibroyeur ne fonctionne plus et il y a une fuite au niveau de la prise d'air.
La prise d'air est normalement munie d'un clapet anti-retour qui empêche l'eau de sortir. S'il y a une fuite, il est possible que le clapet soit endommagé ou entartré. Vous pouvez démonter la prise d'air mais prenez garde à l'eau qui se trouve dedans et qui risque de se déverser au moment de démonter.
Concernant le moteur, il est possible que quelque chose entrave son bon fonctionnement ou qu'il s'agisse tout simplement d'une panne. Vous pouvez vérifier dans un premier que rien n'entrave l'hélice, puis examiner le moteur et le condensateur. Un condensateur est une pièce qui peut se remplacer facilement et à moindre coût. Si vous ne parvenez pas à trouver la panne, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour ne pas endommager votre installation car celle-ci est assez délicate.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Je me suis aperçu qu'un filet d'eau coule en permanence dans la cuvettes meme quand elle est pleine.
Que faire ?
Cdlt

Bonjour Fred, merci pour votre message !

Vous avez remarqué une petite fuite entre votre réservoir de chasse d’eau et la cuvette.
Une fuite dans la cuvette peut provenir d’un problème de réglage de la chasse d’eau ou du joint entre la cuvette et le réservoir. Dans le premier cas, il suffit de régler la position du flotteur pour qu’il soit un peu plus bas et l’eau ne s’écoulera plus part le trop-plein. Dans le second cas, il vous faudra démonter le réservoir pour vérifier que le joint de cloche sous le mécanisme du trop-plein ne soit pas entartré ou percé. Vérifiez également que les joints des vis ne soient pas abîmés ou vétustes.

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
C'est un écoulement régulier, un filet d'eau propre qui coule dans la cuvette des WC, il s'agit d'un sanibroyeur sans reservoir, je me disait que c'était peut être l'électrovanne à changer ? Est ce que l'électrovanne peut être repérée ? détartrée ?
Cdlt

Bonjour Fred, et merci de votre message!

Vous indiquez que de l’eau s’écoule dans la cuvette. Vous indiquez que cette eau est propre.

En effet en cas d’écoulement d’eau dans la cuvette de vos WC, le problème est en général situé au niveau du joint d’étanchéité, lien entre le réservoir et la cuvette des WC. Dans votre cas, votre sanibroyeur ne présentant pas de réservoir, c’est l’électrovanne qui est en charge d’amener l’eau dans la cuvette. Si ce mécanisme est défectueux, l’eau n’arrivera plus, ou bien trop ce qui correspond au problème que vous rencontrez sur votre sanibroyeur.

Vous devrez pour accéder à l’électrovanne déposer votre sanibroyeur.

C’est une réparation délicate, du fait du moteur de votre WC. Si vous êtes suffisamment bricoleur, vous pouvez chercher à effectuer la réparation vous mêmes. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter un plombier capable d’effectuer des réparations sur wc avec broyeur, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les artisans.

Enfin, si vous cherchez à remplacer vous même l’électrovanne de votre sanibroyeur, n’oubliez pas de débrancher votre appareil avant toute réparation.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Nous avons un sanibroyeur SFA depuis 13 ans dans notre résidence secondaire qui fonctionne très bien .....quand nous y sommes. Pourtant nous avons la désagréable surprise , très souvent lorsque nous y arrivons, de trouver une flaque d'eau sur le parquet des WC sous le sanibroyeur, alors même que personne n'a utilisé ces WC en notre absence, que nous avions coupé l'électricité, et parfois coupé l'arrivée générale d'eau et vidangé (surtout l'hiver). Par quel mystère cette eau arrive- t'elle ?
Merci

Bonjour M Burger, et merci de votre message!

Vous indiquez retrouver une flaque d’eau près de votre sanibroyeur alors que ce dernier est débranché, et que l’électricité ainsi que l’arrivée d’eau sont coupés dans votre résidence secondaire.

La membrane de votre sanibroyeur se remplit d’eau lors de la mise en route de la chasse d’eau, ce qui a notamment pour effet d’entrâiner la mise en route du moteur. Ce membrane se gorge d’eau à chaque chasse, mais du fait de l’âge de votre appareil (13ans), il est possible que cette dernière garde de l’eau, qui s’évacuerait à force par le bas.

Nous vous conseillons donc de vérifier l’état de la membrane caoutchouc située sous le moteur, qui si elle vétuste ou abimée peut peut être créer ce déversement.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

J'ai un sanibroyeur depuis 6 ans et je viens de m'apercevoir qu'il fuit par le dessous il ya 4 petit trous dons 2 sous la partie pompe
Comment l'eau peu arriver dans ce compartiment et que doit je faire

Bonjour M Le Corre, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sanibroyeur fuit par le dessous. Vous indiquez voir des trous sous la partie pompe de votre sanibroyeur.

Plusieurs causes peuvent expliquer la fuite sous votre WC avec broyeur. Une membrane défectueuse peut par exemple créer cet écoulement d’eau sur le sol.

Vous devez tout d’abord distinguer si ce sont des eaux propres (provenant du réservoir si votre wc en possède un, de l’électrovanne dans le cas contraire) ou des eaux sales (provenant de la cuvette). Cela vous indiquera déjà l’origine de la fuite.

Vous pouvez ensuite passer un sopalin sur la structure de votre WC, afin de voir si cette dernière est intacte ou au contraire fissurée.

Enfin, si vous réalisez que la fuite provient d’un mécanisme du moteur de votre sanibroyeur, nous vous recommandons de faire appel à un artisan afin de ne pas endommager votre appareil, ni vous blesser.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai changé l'électrovanne de mon broyeur car de l'eau continuait de couler dans la cuvette après avoir tirer la chasse.
Maintenant, j'ai un autre problème : il y'a beaucoup trop d'eau qui coule dans la cuvette. Résultat, lorsqu'on tire la chasse, de l'eau part directement dans l'évacuation des eaux usées (pas de fuite mais une importante consommation) et de l'eau sort par la deuxième arrivée d'eau derrière le WC. Jusqu'à présent, cette arrivée n'était pas bouchée et ne posait aucun problème. Y'a t-il un réglage du débit d'eau à faire et comment ? Où est-ce que le problème est ailleurs ?
Merci
cordialement

Bonjour Franckyloulou et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chasse d’eau déverse trop d’eau dans la cuvette de vos toilettes.

Si la quantité d’eau qui est envoyée dans votre cuvette est trop importante, vous pouvez régler le niveau d’eau dans votre réservoir. Pour ce faire, il suffit de régler le niveau de votre robinet flotteur pour obtenir un débit satisfaisant.

Ne cherchez pas à ouvrir le moteur de votre broyeur vous-même, le sanibroyeur étant un appareil fragile que vous pourriez endommager, ou vous blesser.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr

Merci pour votre réponse
Seulement, il n'y a pas de flotteur ni de réservoir d'eau dans mon broyeur.
C'est un compact.
L'eau arrive directement dans l’électrovanne puis est envoyé dans la cuvette. C'est ce débit là que je voudrais maîtriser.

Cordialement

Bonjour M Franckyloulou, et merci de votre retour !

Le réglage du volume d’eau d’un sanibroyeur se fait uniquement en démontant complètement le bloc de votre wc sanibroyeur. C’est un processus ou vous devrez être extrêmement minutieux car les wc avec sanibroyeur sont fragiles. De plus, ses composants peuvent vous blesser lors des manipulations, nous vous invitons à faire attention lors du démontage.

Avant toute intervention sur le sanibroyeur, n’oubliez pas de le débrancher ou de couper l'électricité dans la pièce.

Enfin, la fuite à l’arrière de votre WC peut provenir d’un joint mal installé, ou du volume d’eau trop important de votre chasse d’eau.
N’hésitez pas à revenir vers nous si ces réponses ne vous suffisaient pas !

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour, j'ai fait changer par un plombier le sanibroyeur et depuis, chaque fois qu'on tire la chasse d'eau (ou qu'on appuie dessus le bouton) l eau s ecoule fortement du "trop plein" qui se trouve sous le chauffe eau.. DE l eau propre qui sort par jet.. La valeur d'un demi verre.. Cela ne le faisait pas avant le changement des wc.. Le plombier a l air de penser qu il n y est pour rien et je ne sais pas quoi faire.. Merci de votre réponse. Cordialement.

Bonjour M Vermot, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez fait appel à un plombier pour remplacer votre sanibroyeur, et que depuis lorsque vous tirez la chasse vous avez un jet d’eau qui s’écoule du groupe de sécurité de votre chauffe eau.

Le chauffe eau comme les wc sont reliés à une arrivée d’eau froide dans votre domicile, permettant au chauffe eau de réchauffer l’eau avant qu’elle arrive dans les robinets ou dans la douche, ainsi que dans le réservoir de vos wc via le robinet d’arrivée d’eau.

Ainsi, à moins d’un problème plus important sur votre installation de plomberie, nous ne voyons pas non plus de lien entre la chasse d’eau de vos WC et le groupe de sécurité de votre chauffe eau.

N’hésitez pas à revenir vers nous si votre plombier trouve l’origine de la fuite, afin que nous puissions la communiquer à nos lecteurs.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

J'ai un gros souci avec un wc broyeur.
Quand j'appuie sur le bouton, l'eau arrive bien mais quand il s'agit d'évacuer cela coupe le courant, de plus il y a de l'eau qui coule de sous la cuvette.

Merci de m'aider.

Bonjour Mickael, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre wc avec broyeur n’évacue pas les déchets ni la chasse d’eau. De plus, il y a une fuite d’eau sous le bloc wc.

Si l’eau n’est pas évacué, il est possible que la panne soit lié au moteur, en charge d’évacuer les eaux usées. S’il ne peut évacuer l’eau stagnante, cette dernière s’échappera et créera cette fuite au niveau de la cuvette.

Nous vous conseillons de faire appel à un plombier à qui vous aurez précisé la nature de votre wc (wc avec sanibroyeur), car les sanibroyeurs sont assez fragiles, et sont reliés à l’électricité. Vous pourriez endommager votre appareil ou vous blesser si vous cherchiez à réparer votre sanibroyeur seul.

Enfin, si l’eau touche un mécanisme électrique, il est possible que cela crée un court circuit et coupe le courant.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour.
J'ai chercher partout sur le net sans trouver de réel réponse :(.
L'eau de la cuvette qui reste après une chasse d'eau s'écoule doucement ce qui fait que ma cuvette ce vide petit à petit... Il suffis de tirer à nouveau la chasse d'eau pour que le niveau d'eau revienne à la normale.

De plus j'ai remarquer que de petites bulles d'aire remontaient après le tirage.

Que pensez vous que cela soit ?

Merci :)

Bonjour Florence, merci pour votre message !

L’eau dans votre cuvette s’évacue petit à petit sans l’aide de la chasse d’eau, ce qui fait descendre le niveau. Vous remarquez également quelques bulles d’air qui remontent dans la cuvette.Les bulles et la descente du niveau de l’eau sont sans doute causé par un effet de siphonnage. S’il n’y a pas d’aération sur l’évacuation de votre WC, le mouvement de l’eau peut créer un appel d’air qui va alors aspirer l’eau se trouvant dans les canalisations reliées à l’évacuation, ce qui peut engendrer des bulles et une baisse du niveau comme vous l’avez constaté, mais parfois également du bruit.
Si vous ne disposez pas d’une aération verticale, il est possible de poser près du WC un aérateur à membrane qui permettra à l’air de circuler correctement tout en se bouchant lorsque c’est nécessaire pour éviter les remontées de mauvaises odeurs.


Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Nous avons un saniwall sfa sur lequel il y a un petit souci. Sans parler de fuite car on ne voit pas l’eau couler dans la cuvette, il doit y avoir quelques gouttes qui s’échappent tout de même car on voit des ondulations à la surface. Il suffit de donner un petit coup sur le déclencheur pour que cela s’arrête. De temps en temps on entend un bruit comme si le moteur vidangeait ces quelques gouttes supplémentaires au fond de la cuvette si l’on a pas donné un petit coup sur le bouton de chasse.
S’agit-il d’un réglage à faire ou cela est plus grave?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement.
Sébastien

Bonjour Sébastien, merci pour votre message !

Vous avez constaté un léger écoulement dans votre cuvette et cela lance parfois le saniwall, vous souhaitez savoir ce qui peut provoquer ça.
Le problème n’est pas grave, il s’agit simplement d’un soucis sur votre chasse d’eau. Il peut s’agir d’un problème d’étanchéité du joint de la cloche. S’il est entartré ou percé, il faudra alors le remplacer. Il peut également s’agir d’un problème du bouton pressoir qui serait un peu lâche et empêcherait la cloche de retomber complètement. Vérifiez que le mécanisme soit bien réglé, que le flotteur également ne soit pas entartré ou réglé trop haut. Pour nettoyer le mécanisme entier, privilégiez le vinaigre blanc qui n’abimera pas le plastique.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais aller voir cela de plus près, au besoin je reviendrai éventuellement vers vous.
Bonne journée.
Sébastien

Bonjour,
Je possède un un Sanicompact Leader Form et depuis quelques temps
j'ai de l'eau propre qui sort a l'arrière du WC au moment de la chasse au niveau du trou qui je pense doit
être une prise d'air.
Une idée?
Cdlt,
Francis

Bonjour Francis et merci pour votre message !

Vous indiquez avoir une fuite à l’arrière de vos toilettes.

Il est possible qu’un des joint de votre sanicompact soit abîmé ou qu’il y ait un problème d’étanchéité, par exemple s’il y a une fissure. Il peut également s’agir d’un problème au niveau du clapet anti-retour. Vous pouvez essayer de remonter la fuite pour en trouver l’origine et la boucher.

Il nous est difficile de vous donner des indications plus précises sans bien connaître votre appareil ou y avoir accès. Vous pouvez donc contacter le constructeur de votre Sanicompact qui sera plus à même de vous aider. Étant donné que c’est un appareil à moteur, il est compliqué de le réparer vous-même, mieux vaut faire intervenir un technicien.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Depuis quelques temps,je m'apercois que mon wc ne fait plus la différence entre la petite et grande chasse.Il opte toujours la petite chasse.
Sauriez vous m'aider pour remédier à ce désagrément.Merci d'avance.

Bonjour M. Delfosse, merci pour votre message !

Votre chasse d’eau à deux débits ne fonctionne pas correctement et c’est toujours le plus petit débit qui est déversé. Vous souhaitez savoir d’où peut venir la panne.
Nous vous recommandons de vérifier le flotteur du grand débit. La cause la plus probable de la panne est que votre flotteur se soit déréglé, ce qui aura entraîné une baisse du niveau de la grande chasse. Il est également possible que du calcaire se soit déposé le long de la tige en plastique où coulisse le flotteur, ce qui l’empêche de remonter ou redescendre correctement. En cas de calcaire, privilégiez l’utilisation de vinaigre blanc plutôt que de produits chimiques pour préserver votre mécanisme.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, j'ai démonté mon sanibroyeur pour nettoyage et détartrage ne savant pas avant qu'il fallait le détartré du coup j'ai fait un détartrage manuel des deux coudes en plastique évacuation et moteur cuvette j'ai remonté les coude et le wc en mit reprenant a 5 fois mais il fuit 3/4 L après la chasse maintenant et a présent les colliers de serrage ne sont pas en très bonne état ( j'ai aussi mit un détartrant spécial sanibroyeur pendant 3/4 heure aprés le remontage ) voila la fuite des coudes vous pensé ?

Bonjour M Dujols, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez démonté vous même votre sanibroyeur, et que de l’eau s’échappe depuis pas le conduit d’évacuation d’eau.

En cas de moteur broyeur adapté sur des WC standard, il est possible de décrocher le moteur afin de le nettoyer au vinaigre blanc, toujours après avoir débranché votre appareil.

Dans le cas d’un bloc WC et sanibroyeur, il est préférable d’utiliser un vaporisateur rempli d’eau et vinaigre blanc pour vaporiser sur les différentes parties de vos WC. Il faut là aussi débrancher votre appareil de la prise électrique.

Nous pensons que vous avez du mal remettre les fixations sur les colliers, qu’elles soient trop serrées ou trop lâches, et qu’elles laissent couler l’eau.

Sans voir votre installation, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Votre site est très intéressant, très bien documenté, et vos réponses très instructives. Merci pour tout. Cependant, il faudrait mettre un bandeau en tête de réponse du genre "toujours débrancher le sanibroyeur avant toute intervention"... J'en parle en connaissance de cause, j'ai failli me faire couper les doigts en oubliant cette précaution élémentaire. Ceci dit, continuez, vous êtes excellents.

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER