Fuite sur votre sanibroyeur

Fuite sur votre sanibroyeur

Vous avez une fuite sur votre sanibroyeur, et vous ne savez pas comment la résoudre ? Plusieurs fuites peuvent survenir sur votre WC, et ne seront pas résolues de la même manière. Si vous pouvez résoudre vous-même certaines fuites, il faudra parfois faire appel à un plombier. D’où provient la fuite de votre sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un modèle particulier de WC, ajoutant au bloc WC traditionnel (cuvette et réservoir) un moteur, chargé d’évacuer les eaux sales de vos toilettes. Ce WC a l’avantage de pouvoir être installé à des endroits où une toilette normale ne pourrait pas fonctionner. Son moteur chasse les eaux sales, à 50 mètres de verticale et jusqu’à 7 mètres de hauteur, facilitant son installation dans des caves aménagées, ou des endroits loin de la colonne d’évacuation des WC.

 

Réparer une fuite de votre WC sanibroyeur  

Fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur

Si vous avez une fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur, il est possible que cette fuite provienne de la cuve de votre toilette. Le réservoir relâche l’eau permettant d’évacuer les déchets de la cuve de vos toilettes, mais s’il est percé vous verrez de l’eau s’écouler, ou tomber en goutte à goutte. Il suffira de passer un sopalin ou un chiffon sec pour découvrir l’origine de la fuite de votre sanibroyeur. Dès qu’il n’y a plus d’humidité sur le réservoir, la fuite de votre sanibroyeur est située juste en dessous.

 

Le sanibroyeur peut fuire au niveau du robinet d’arrivée d’eau. Il faudra alors soit remplacer le joint de votre robinet, soit le mécanisme entier. Ces deux réparations sont assez faciles, et ne nécessitent pas forcément de faire appel à un plombier. Vous pourrez trouver les joints ou le robinet dans les magasins de bricolage, afin d’endiguer la fuite de votre sanibroyeur.

 

Enfin, la fuite de votre sanibroyeur peut provenir du joint d’étanchéité, laissant passer l’eau du réservoir vers vos toilettes. L’eau s’écoulera alors directement dans la cuvette de vos WC, ce qui a l’avantage de ne pas créer de dégâts des eaux, mais qui comptera tout de même en consommation d’eau pour votre fournisseur, et augmentera votre facture.

Faites appel à l'un de nos plombiers  

La fuite concerne les eaux sales

Il est possible que l’eau remonte dans votre cuvette, et menace de s’écouler par le haut de vos WC. Dans ce cas, vous avez probablement un élément (papier ou lingette par exemple) qui bouche l’évacuation vers le moteur de vos WC, et l’eau remonte donc puisqu’elle ne peut s’évacuer. La fuite de votre sanibroyeur est due dans ce cas à des éléments extérieurs, empêchant le fonctionnement normal de votre moteur.

 

Il est possible que le clapet anti retour de votre sanibroyeur ne fonctionne plus, et bloque les eaux sales dans vos conduits. Les eaux sales ne pourront pas être évacués, et remonteront peu à peu dans votre cuvette. Il faudra alors remplacer le clapet anti retour, opération qu’il vaut mieux laisser à un plombier certifié puisqu’il faut modifier votre canalisation d’évacuation.

 

Installer un sanibroyeur  

Si votre sanibroyeur ne se déclenche pas du tout, il est possible ou que l’accès au moteur soit bouché par du papier ou des lingettes, ou que vous ayez un problème au niveau du mécanisme de chasse d’eau. Si le moteur ne se déclenche pas, vous n’allez pas tarder à avoir une remontée d’eaux sales dans la cuvette de votre sanibroyeur.

 

Certaines fuites de votre sanibroyeur peuvent être résolues facilement, en remplaçant un mécanisme de chasse d’eau ou en changeant le robinet d’arrivée d’eau. Cependant, dès lors que la panne de vos WC provient du moteur, nous vous conseillons de faire appel à un plombier certifié, afin de ne pas endommager le moteur, ou de vous blesser.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour,

Vous avez oublié une fuite d'eau propre possible. Je possède un sanibroyeur SFA 545 eco et de l'eau s'écoule par les deux trous situés à l'arrière à coté du trou de remplissage d'eau..
comme si l'eau débordait et sortait par ces deux trous..tout fonctionne bien, le moteur l'évacuation, le remplissage mais lorsqu'on actionne le remplissage de l'eau sort par ces deux trous en fin de cycle. Merci pour votre aide.

Bonjour Stéphane, et merci de votre message! Vous indiquez que votre sanibroyeur fuit par les trous destinés à évacuer les eaux usées. Vous indiquez que l’eau s’écoule par les deux trous situés à côté de l’évacuation. Or, sur les modèles sanibroyeurs, il existe une évacuation des eaux usées en 32 ou en 40mm, ainsi qu’une arrivée d’eau. Ainsi, la fuite pourrait provenir de l’entrée et de la sortie du moteur du sanibroyeur, et non pas de l’arrivée d’eau ? Dans ce cas, il est possible ou qu’il y ait trop de pression au niveau de la chasse d’eau, auquel cas vous pourriez installer un réducteur de pression. Il est aussi possible que les joints de votre sanibroyeur ne soient pas suffisamment étanche, soit parce qu’ils sont défectueux, soit du fait de la pression de l’eau. N’hésitez pas à revenir vers nous vers si vous avez la raison de la fuite de votre sanibroyeur ! Cordialement Le blog du plombier

Bonjour,j'ai changé les joints de mes wc mais lorsque j'entame le remplissage lorsque le réservoir commence à ce remplir ça coule dans la cuvette.Je ne comprend pas .J'ai changé le joint entre la cuvette et le remplissage et me joint qui se trouve entre l'anneau de cerclage et la soupape.Si vous avez une solution ou un conseil je serai ravi.Merci d'avance.

Bonjour Jérémy, Vous avez effectué un changement du joint entre le réservoire de la chasse d’eau et la cuvette. Depuis, de l’eau s’écoule dans votre cuvette en même temps que la chasse se remplit et vous souhaitez savoir d’où vient la fuite de votre sanibroyeur. Il est probable que le souci vienne du flotteur ainsi que du trop-plein de votre chasse d’eau. Si le niveau du flotteur est trop haut, en se remplissant le niveau dans réservoir va atteindre le trop-plein de la chasse d’eau et s’écouler dans la cuvette. Vérifiez le niveau du flotteur et rectifiez-le grâce à la visse sur votre robinet-flotteur ou en tordant légèrement la tige à laquelle est relié le flotteur. Nous nous excusons du délai de réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre fuite de sanibroyeur.. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour, quelque chose était tombé dans mon sanibroyeur. donc il faisait beaucoup de bruit. j ai démonté les tuyaux j ai retiré l objet en question. Et plus de bruit mais maintenant , il y a une petite fuite..ca coule en-dessous. j'ai l'impression que c'est au niveau des bagues de sérage?? j'avoue que je vis seule et que je n'y connais rien. cdlt

Bonjour Rose, merci pour votre message !

Vous avez fait tomber un objet dans votre sanibroyeur et l’en avez retiré, cependant depuis il y a un écoulement d’eau sous vos toilettes.

Si vous soupçonnez vos colliers de serrage, il est possible que vous ne les ayez pas assez serré en refermant et à présent, ils laissent échapper de l’eau. Il est également possible qu’ils se soient endommagées lorsque vous avez ouvert et qu’à présent ils ne soient plus étanches.

Il est également possible que l’objet ait abimé votre sanibroyeur et soit à l’origine de la fuite. Si vous ne vous y connaissez pas, nous vous conseillons de faire appel à un artisan professionnel pour inspecter le sanibroyeur si vous ne parvenez pas à identifier l’origine exacte de la fuite afin d’éviter que vous ne vous blessiez ou que le moteur de l’installation ne soit endommagé par une mauvaise manipulation.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Nous venons d’installer un WC broyeurTURBOFLUSH, or ,lorsqu’ontire la chasse d’eau, de l’eau s’echappe du clapet de mise à l’air. Et une mauvaise odeur s’en dégage. Pourquoi ? Et que peut-on faire. Merci de nous éclairer.

Bonjour M. Agarate, merci pour votre message.

Vous venez d’installer un sanibroyeur et de l’eau ainsi qu’une mauvaise odeur remonte du clapet de mise à l’air.

Il est très probable que le problème vienne de la membrane de la mise à l’air. Si celle-ci est percée, démise ou déformée, elle n’assurera pas l’étanchéité de l’installation ni la séparation entre l’air de la chute et l’air ambiant.

Si le matériel est défectueux et qu’il est toujours sous garantie, nous vous conseillons de procéder à un échange auprès de votre magasin ou entreprise vous ayant fourni le sanibroyeur.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Mon sanibroyeur n'aspire plus et de grosse fuite.
Le problème peut se situer à quel niveau?
Que faire?

Bonjour M. Bion, merci pour votre message !
Vous dites que votre sanibroyeur fuit beaucoup et n’assure plus l’extraction des déchets.
La fuite peut provenir de différents endroits, il peut s’agir d’une partie du coffrage qui serait endommagée ou d’un joint d’étanchéité percé, du réservoir d’eau du sanibroyeur ou encore de l’arrivée d’eau. Cela peut également avoir un lien avec la panne dont vous êtes victime.
Si le moteur de votre sanibroyeur ne fonctionne plus, il est possible qu’il soit bloqué par un bouchon formé par du papier ou d’autres corps étrangers que vous auriez jeté dans vos toilettes tels que des lingettes. Il peut aussi s’agir d’une panne électrique du moteur ou d’un problème de mécanisme de chasse d’eau.
Sans plus de précisions et sans nous rendre sur place, il ne nous est pas possible de vous fournir une réponse plus détaillée.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER