Message d'état
onKernelRequest

Comment remplacer sa baignoire par une douche ? Étapes & Prix

baignoire à remplacer par une douche

Deschamps Nadia (non vérifié) sam 13/06/2020

Je suis depuis plus de 20 ans dans un HLM avec mon mari nous avons changer à nos frais la baignoire par une douche avec bac et carrelage mais le plombier nous a fait une marche assez haute et depuis j’ai été opérée des deux genoux et j’ai des prothèses alors maintenant je voudrais que le bac àdouche soit à l’italienne mais il me dit qu’il n’y a pas la pente est-ce possible de rectifier cela merci de votre réponse

andree racine … (non vérifié) jeu 21/11/2019

bj j'ai accepté un devis au mois de juin 2019 pour un changement de baignoire contre une douche avec vitres le plombier a noté sur le devis " date validée jusqu'au mois de septembre 2019 - est ce que mon devis est encore valable ou est-ceque je peux l'annuler svp merci pour votre réponse.

MesDépanneurs.fr. mar 21/01/2020

En réponse à par andree racine … (non vérifié)

Bonjour Andree Racine et merci pour votre message !

Vous indiquez que vous aviez réalisé un devis au mois de juin pour le remplacement d’une baignoire par une douche avec vitres. De plus, vous ajoutez que le plombier a précisé la date de validation qui est : jusqu’au mois de septembre 2019. Il faut noter que le devis n’est valide que pour la date stipulée dans ce document. Comme nous sommes déjà en 2020, ce devis a largement dépassé sa date de validité. Logiquement, vous n’avez plus besoin de l’annuler.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Lala (non vérifié) mer 04/04/2018

Bonjour, J’ai fait remplacé ma baignoire par une douche aménagée. Une des charnières de la paroi de douche en verre s’est cassé. Je suis locataire HLM. La paroi de la douche en verre a été posée il y a moins d’un an. J’ai demandé à ce qu’on me répare la charnière. On me dit que cela est à ma charge. Comme la paroi de la douche date de moins d’un an. Cela ne devrait pas être à ma charge. Mais à la charge du plombier qui l’a installée. Je précise que c’est le plombier qui a acheté le matériel. Merci

MesDépanneurs.fr jeu 19/07/2018

En réponse à par Lala (non vérifié)

Bonjour Lala, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’une charnière de la paroi de votre douce s'est cassée, et que votre bailleur vous demande de procéder à sa réparation. Vous pensez que cela est à la charge du plombier ayant installé la douche il y a moins d’un an.

Le décret 87 712 définissant les réparations locatives indique que sont à la charge du locataire ::

“II. - Ouvertures intérieures et extérieures.

a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :

Graissage des gonds, paumelles et charnières ;

Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.”

D’une façon générale, le bailleur prend à sa charge les gros travaux et le locataire les petits, hors défaut d'entretien ou défaut d’utilisation.

Ainsi, le remplacement de la charnière est selon nous à votre charge.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.