CES Las Vegas 2022 : 4 innovations domotiques à découvrir

timer

Lecture 2 min

Publié le

par Alexandre

La domotique est mise à l'honneur au CES Las Vegas
La domotique est mise à l'honneur au CES Las Vegas

Le plus grand salon high-tech de l'année s'est tenu dans le Nevada, du 5 au 8 janvier 2022, pour une édition encore une fois riche en nouveautés domotiques. Casaniers malgré eux, en raison de la crise sanitaire, les consommateurs cherchent, en effet, à tout optimiser à la maison en ce moment... et les fabricants l'ont bien compris ! L'exemple avec ces 4 innovations.

 

4 nouveautés du CES 2022 pour la maison connectée

Symbole par excellence de la modernité et du confort, la domotique ne connaît pas la crise ; en témoignent le lot d'innovations en la matière, présentées lors du CES 2022. Tour d'horizon des découvertes qui comptent bien faire de la maison, un espace 100% "2.0".

 

1. Une centrale domotique "sans contact"

Contrôler tous les objets connectés de la maison en les pointant simplement du doigt. Telle est la promesse d'une entreprise coréenne qui, grâce à des capteurs et caméras disposés partout dans l'habitat offre aux particuliers d'allumer leur télévision, de baisser la luminosité des LED de leur salon, ou encore de fermer leurs volets roulants électriques, en bougeant les mains, voire en prononçant quelques mots bien choisis. Gadget ? Pas tant que ça, dans un contexte sanitaire où l'on a de moins en moins envie de se frotter aux interrupteurs et aux boutons !

 

La maison connectée sans contact

La maison de demain se construit au CES !


🧐 Bon à savoir - La Home Connectivity Alliance est sortie de l'ombre à l'occasion du CES 2022. Ce regroupement de fabricants s'est, entre autres, donné l'objectif de promouvoir l'interopérabilité entre les équipements connectés dans la maison.


2. Un miroir connecté polyvalent

Diffuser son morceau préféré sur simple commande vocale, faire parler Alexa -l'assistante androïde du géant Amazon, diffuser un bulletin d'information matinal ou les prévisions météo du jour... Voici des fonctions que l'on attend, aujourd'hui, presque naturellement d'un téléviseur, voire d'une voiture électrique bien connue... Mais d'un miroir, moins ! Pourtant, c'est bien ce dispositif "intelligent" que présente Icon.Ai au CES, cette année. De concert avec une enceinte connectée (à l'expérience auditive "épique"), l'objet, répondant au nom de "Sound Mirror", n'a, manifestement, rien de conventionnel. À ce titre, il se targue alors d'être la nouvelle centrale "immersive" de la salle de bain, ou de la chambre. Smartphones et autres tablettes n'ont qu'à bien se tenir.

 

Miroir connecté vu au CES Las Vegas 2022

"Is Big Brother watching you... ?" - Via soudmirror.ai


Ne vous exposez pas à sept ans de malheur, en échappant votre miroir lors de son installation : mettez-le plutôt entre de bonnes mains !

>> Je découvre le prix de cette intervention maintenant 


3. Une panoplie d'outils connectés pour surveiller l'habitat et son environnement

De plus en plus au rendez-vous du Consumer Electronics Show, la thématique de la sécurité ne manque, encore, pas à l'appel cette année, et l'on ne compte plus les entreprises positionnées sur le créneau. Parmi elles, la française BioHomeTech et son ensemble de solutions dédiées à l'habitat ont particulièrement retenu notre attention. À l'image de son offre "BioPool" qui rend la piscine et sa surveillance intelligentes, ou de "BioGarden" qui aide à maîtriser l'utilisation d'eau et d'électricité au jardin, tout en contrôlant les outils d'arrosage et d'éclairage. Sans compter son vaisseau amiral "BioHome", qui, lui, veut notamment aider à détecter les polluants dangereux, ou optimiser le chauffage dans l'habitat.

 

BioGarden, solution de jardin connecté repérée au CES 2022

Le jardin connecté, c'est bientôt !

 

4. Une télé mobile et ultra design

Au-delà des jeunes pousses ou des entreprises présentant des produits de niche, les grands noms de la tech' aussi mettent, chaque année, en avant leurs nouveautés lors de la grande messe du désert de Mojave. C'est ainsi que LG profite du CES pour lever le voile sur "StandbyME", un téléviseur de 27 pouces, fixé sur un pied à roulettes amovible et... sans fil ! Avec trois heures d'autonomie, sa batterie garantit une lecture sans interruption des contenus. Elle permet, aussi, à l'objet de se convertir en cadre photo, en horloge ou en calendrier, selon les envies et la déco. Le tout, tactile, pour encore plus de confort.

 

TV LG StandByME

Chaque pièce accueillera avec plaisir ce produit singulier. - Via TheVerge.com


Votre télé n'est pas -encore- mobile, et mérite une bonne fixation murale ? Faites appel à un professionnel du réseau MesDépanneurs.fr pour cette opération !

>> Je demande une intervention 


En mettant les nouvelles technologies sur le devant de la scène pendant quelques jours, le CES de Las Vegas marque, chaque année, l'arrivée d'équipements et solutions qui font le quotidien de millions de personnes. Présentant bien plus que nos quelques repérages (colonne de douche connectée, sonnette intelligente, robot de jardin dopé à l'IA...), il s'est imposé comme temple mondial des nouveautés high-tech.

 

Et vous ? Qu'attendez-vous de découvrir à l'occasion du CES 2022 ? Vos réponses dans les commentaires !


La Rédaction vous recommande :


Références :


 

Commentaires  :

Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.

Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.

Les articles connexes