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Surconsommation électrique : comment la détecter et l'éviter ?

La surconsommation électrique coûte cher

johan (non vérifié) mar 06/10/2020

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une facture de 16300 euros d'edf pour ma maison de 180 m2 avec piscine. J'ai appelé en suivant edf pour avoir des explications, qui m'ont envoyé un technicien Enedis pour vérifier mon compteur. Le technicien me dis que le compteur n'a pas de soucis et que le problème vient de chez moi. Il faut savoir que durant 2 ans mon compteur n'a pas été relevé car je n'étais pas là la dernière fois qu'ils sont passés et que quand j'ai voulus donner mes relevés sur le site edf en ligne il ne voulait pas les prendre (il mettais mauvais relevé)! Mon bilan annuel avant ce relevé était de 4000 euros environs (700 tous les 2 mois). Mon électricien doit venir demain analyser le problème mais il a des doutes sur cette facture... Que me conseillez vous de faire? Si il s'agit d'un défaut sur un appareil electrique est ce que je peux demander une remise à edf? Je vous remercie si vous avez des conseils à me donner. Johan

Mireille GARCIA (non vérifié) dim 13/09/2020

Bonjour, Ma consommation Electrique la plus forte est de 1074 (chauffage compris ) et ce mois-ci est de 4254 comment est ce possible alors que je n'ai rien changer a mes habitudes sauf l'utilisation d'une ponceuse Pourtant mon compteur a l'air de fonctionner normalement et l'index relever est le même que celui de mon compteur

Ryobi (non vérifié) mer 25/03/2020

Bonjour, J'ai le tempo depuis ... que je n'ai plus EJP, cad bien plus de 20 ans à PARIS! l'année dernière mon compteur déconne avec des jours rouges au mois d'avril 2019. Compensation d'Enedis. Depuis 1 semaine mon compteur se met en rouge/pleines vers 19 heures et rouge/creuses dès 22 heures. Je SAIS maintenant que mon compteur fonctionne bien. C'est le réseaux électrique qui envoie des pulsations bizarres. Car j'ai ressorti mon vieux boitier GIT100, qui indique les mêmes données que mon compteur. J'ai même vérifié le boitier GIT 100 à l'extérieur - un autre réseau électrique donc et c'est la même chose !

Germain (non vérifié) dim 23/06/2019

J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour ma consomation cette année car car j'ai consommer que 4309kw/h en 2017, 3561kw/h en 2018 et la en 2019 je suis passé à 14162kw/h. J'aimerais une explication à de votre par car mes habitudes de consommation n'ont pas changé.

MesDépanneurs.fr. jeu 18/07/2019

En réponse à par Germain (non vérifié)

Bonjour Germain, et merci de votre message !

Vous nous indiquez que votre dernière facture d’électricité signale une consommation anormalement élevée alors que vous n’avez pas changé vos habitudes.

Il faut dans un premier temps définir si votre  facture de consommation est estimée ou basée sur une consommation réelle. 

Si la consommation est estimée, prenez contact avec le service client de fournisseur afin d’obtenir une explication. Si la consommation est réelle, une erreur de relevée est envisageable. Une cause technique est également possible. En effet, un dysfonctionnement de votre installation électrique intérieure, une erreur d’identification de votre compteur ou un dysfonctionnement de votre compteur sont possbiles.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

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