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Fuite dans votre appartement : est-ce au propriétaire ou au locataire de régler les frais ?

qui paie les travaux en cas de fuite d'eau ?
Alexandre

Rédacteur web SEO

Cela fait sept ans que je produis du contenu pour le web. Une passion qui m'a amené à écrire des articles généralistes, ou plus pointus, pour différents domaines d'activité ; du traitement massif de données, aux voyages, en passant par la musique ou le cinéma !

Commentaires  :

Corinne Cottinlun 22/08/2022
Bonjour j'ai constaté une fuite importante à la charge du propriétaire cette fuite a détériore pouvez vous me dire qui est en charge des frais moi ou le propriétaire
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Virginie ven 19/11/2021
Bonjour, je suis entrée dans mon logement en location depuis moins de 2 mois et un défaut de joints dans la salle de bain ainsi qu'un thermostat mal fixé au mur à fait passer l'eau at travers le plafond. Est ce quand même moi qui doit faire jouer mon assurance puisque je pense que c'est un défaut d'entretien de l'ancien locataire. En accord avec le propriétaire j'ai fait venir un plombier de son choix, il doit revenir effectuer les '' travaux'. Dois je avancer les frais ? Envoyer le devis au propriétaire. Sachant que l'eau a traversé le plafond et décoller la peinture des bandes de la cuisine. Merci de votre réponse.
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Laura sam 03/04/2021
Bonjour j’ai une fuite dans les tuyaux du sol de ma salle de bain je suis propriétaire mais j’aimerais savoir si c’est à moi de payer ou au syndic Car la fuite est pas apparent dans mon appartement nous avons déjà fait appel à des professionnels
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Alexandremar 18/01/2022

En réponse à par Laura

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message. Théoriquement, les avaries sur les tuyauteries considérées comme des parties communes doivent être prises en charge par le syndic de copropriété, qui doit solliciter l'assurance de l'immeuble pour la prise en charge du dégât.

Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher des organismes d'assurance, afin de confirmer ce qu'il s'applique à votre cas précis.

Bien à vous,

L'équipe MesDépanneurs.fr

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SAUTEREAUX Nadinedim 28/03/2021
Bonjour. Je vais entrer en location dans une semaine dans un appartement géré par une agence. Le plafond est à repeindre en raison d'une fuite provoquée par un mauvais raccordement de la climatisation gainée. L'agence me soutient que c'est à moi futur locataire de faire une déclaration de sinistre auprès de mon assurance. Je refuse catégoriquement en raison d'une franchise de 178 par sinistre et pour une dégradation qui ne me concerne nullement puisque je n'habite pas encore dans les lieux. Est-ce à l'agence ou au propriétaire de faire fonctionner leur assurance pour repeindre le plafond ? Merci d'avance de votre réponse.
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Alicelun 22/03/2021
Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement en mai dernier, la salle de bain avait été refaite à neuf en béton ciré. Or quelques mois après avoir emménagé, nous avons constaté que la résine posée sur le béton ciré pour imperméabiliser le mur avait été mal posée et que l'eau commençait doucement à s'infiltrer. Nous avons prévenu notre agence qui fait le lien avec notre propriétaire. Une agence de réparation est venue chez nous et a dressé un devis de réparation. C'était en décembre. Depuis, nous n'avons plus de nouvelles de l'agence ni du propriétaire et l'eau commence réellement à faire de gros dégats sur le mur. Est ce à nous de payer la facture? Merci.
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Guillaumedim 21/03/2021
Bonjour,je suis locataire et j'ai un dégât des eaux dans la salle de bain(fuite au niveau du robinet)le nouveau propriétaire me demande de payer,mais apparemment d'après un artisan qui a travaillé sur la maison,c'est une fuite récurrente,qui doit payer?
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sandrineven 19/03/2021
Bonjour, suite surconsommation énorme d'eau j'ai prévenu mon bailleur, le chauffagiste est venu et a vu que le ballon d'eau chaude se remplissait continuellement, le trop plein partant dans les égouts, pas de fuite apparente puisque tout se passe dans le tuyau ( ma chaudière est dans la buanderie). il a dit que ca venait du reducteur de pression (5.2 bar au robinet), ma régie va faire venir un plombier puis de nouveau le chauffagiste pour réparer la soupape de sécurité de la chaudière qui a cassé suite a ce trop plein de pression. personne ne veut prendre en charge la facture globale de surconsommation d'eau, le chauffagiste et el plombier ont confirmé que je ne pouvais pas voir la fuite puisque celle ci se passe dans les tuyaux...vers qui puis je me tourner? la maison a été construite il y a 5 ans et je n'y habite que depuis 2ans et demi. merci pour votre aide
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goffartmar 09/03/2021
Bonjour,dans le contrat de location du studio, il est écrit que les sanitaires étaient défectueux, le propriétaire n'a pas fait réparer avant. Il y a eu une fuite dans la cuvette des wc,non détecté car mon fils était rentré pendant le confinement.(il est étudiant)La facture d'eau est très élevée,j'ai demandé au propriétaire dans régler la moitié il refuse,en a t'il le droit.
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bretheven 20/11/2020
bonsoir, je suis locataire (bailleur social). J'ai eu 3 interventions concernant une fuite au niveau de la canalisation. A la première intervention, l'ouvrier (prestataire de services) m'a fait une autre fuite. A la deuxième intervention idem. et cette fois à la troisième intervention il n'a pas réparé la fuite mais a aussi percé la canalisation d'eau chaude. Je me retrouve avec deux fuites. Entre chaque intervention , je dois attendre un délai de 15 jours car ils sont overbookés . Le bailleur social, après maintes réclamations n'agit pas. Quelles sont mes recours afin de trouver une solution pérenne? Si je contacte mon assureur et qu'il fasse intervenir un plombier professionnel, cette intervention sera t'elle à ma charge ou puis je l'imputer au bailleur? et pour la facture d'eau? on ne cesse de nous rebattre les oreilles écologie, gaspillage.... mais face à ce genre de situation on fait comment? Je vous remercie. Bien à vous
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Corinne RIQUETmer 18/11/2020
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 14 mois. J'ai subi une fuite d'eau dans la tuyauterie en dessous du lavabo de la sale de bain. Deux plombiers ont fait un devis et m'ont indiqué que cette réparation devait être à la charge du propriétaire puisque l'installation initiale avait été mail faite (un tuyau non fixé dans le mur) et a généré cette fuite. Le propriétaire estime que cette réparation ne lui incombe pas. Qu'en pensez-vous?. Merci!
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Juliesam 31/10/2020
Bonjour, J'habite au dessus d'un local commercial qui est actuellement en travaux. En rentrant chez moi vendredi soir, j'ai constaté que l'eau avait été coupée. C'était également le cas de ma voisine du dessus. Pensant qu'il s'agissait d'un simple oubli de la part des ouvriers qui avaient probablement eu besoin de couper l'eau pour effectuer leurs rénovations, nous avons rouverts les vannes. Le lendemain matin, mon propriétaire a frappé à ma porte et m'a appris qu'il y avait une fuite d'eau dans le local commercial (dont il est également le propriétaire) et qu'il avait de nouveau coupé l'eau. Il l'a également appris par hasard car il était passé récupérer du matériel. Il semblerait que les ouvriers aient percé une canalisation (en l'occurrence, celle reliée à mon appartement), aient coupé l'eau à tout le monde (3 appartements + 1 local commercial) puis mis du ruban adhésif sur la fuite avant de partir tranquillement en weekend... Mon propriétaire (au top!) a fait le nécessaire pour qu'un plombier intervienne dans l'après-midi pour effectuer la réparation. Je vais très certainement recevoir une facture d'eau assez salée et ne sais pas vraiment quoi faire. Suis-je en droit de demander le remboursement de cette dernière à la société qui a causé les dommages sur ma canalisation ? Puis-je demander une copie de la facture des réparations payées par mon propriétaire pour pouvoir demander le plafonnement de ma facture auprès du service de distribution des eaux ? Ou dois-je faire contacter mon assureur habitation ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.
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dubeaulun 26/10/2020
Bonjour, Un muret de séparation cuisine/ salon et son plan de travail ont été détériorés par infiltration d'eau Nous avons fait intervenir les assurances pour des recherches de fuite. Il s'avère que la société de plomberie qui est intervenue n'a relevé aucune trace d’infiltration au plafond, ni au mur et a constaté que le plan de travail entre le mur et l’évier était endommagé A l’intérieur du meuble évier, contrôle des installations, constat de la présence d’une fuite après la vanne d’arrêt EF Réalisation d’une coupure d’eau de l’appartement, compris vidange des réseaux et remplacement de joints A qui incombe les frais de plomberie et de remise en état du plan de travail, au locataire ou propriétaire ? Merci par avance
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Vareilledim 04/10/2020
Bonjour Le syndic me demande la somme de 1400 euros de consommation d eau. Mon locataire ne m a pas averti que la chasse d eau fuyait. De plus le compteur d eau s est grippé. Le locataire ne m a toujours pas prévenu. Dois je imputer cette surconsommation a mon locataire. Il me dit que cela vient de l entretien de la chasse d eau. Qui je pense est de son ressort. Je vous remercie pour votre conseille. Cordialement
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kaibiven 18/09/2020
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 7ème étage, acheté sur plan depuis 3ans. Mon voisin du 6ème a un dégât des eaux depuis 6 mois, au niveau du plafond de sa salle de bain qui semblerai donner dans ma cuisine équipé. Plusieurs intervention a eu lieu à la recherche de la fuite aucun résultat.Possibilité que ce soit un problème de canalisation encastré. Quelles seront les répercutions? Qui devra payer les réparations?Moi ou le syndic ? Merci d'avance.
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