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Fuite dans votre appartement : est-ce au propriétaire ou au locataire de régler les frais ?

qui paie les travaux en cas de fuite d'eau ?

brethe (non vérifié) ven 20/11/2020

bonsoir, je suis locataire (bailleur social). J'ai eu 3 interventions concernant une fuite au niveau de la canalisation. A la première intervention, l'ouvrier (prestataire de services) m'a fait une autre fuite. A la deuxième intervention idem. et cette fois à la troisième intervention il n'a pas réparé la fuite mais a aussi percé la canalisation d'eau chaude. Je me retrouve avec deux fuites. Entre chaque intervention , je dois attendre un délai de 15 jours car ils sont overbookés . Le bailleur social, après maintes réclamations n'agit pas. Quelles sont mes recours afin de trouver une solution pérenne? Si je contacte mon assureur et qu'il fasse intervenir un plombier professionnel, cette intervention sera t'elle à ma charge ou puis je l'imputer au bailleur? et pour la facture d'eau? on ne cesse de nous rebattre les oreilles écologie, gaspillage.... mais face à ce genre de situation on fait comment? Je vous remercie. Bien à vous

Corinne RIQUET (non vérifié) mer 18/11/2020

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 14 mois. J'ai subi une fuite d'eau dans la tuyauterie en dessous du lavabo de la sale de bain. Deux plombiers ont fait un devis et m'ont indiqué que cette réparation devait être à la charge du propriétaire puisque l'installation initiale avait été mail faite (un tuyau non fixé dans le mur) et a généré cette fuite. Le propriétaire estime que cette réparation ne lui incombe pas. Qu'en pensez-vous?. Merci!

Julie (non vérifié) sam 31/10/2020

Bonjour, J'habite au dessus d'un local commercial qui est actuellement en travaux. En rentrant chez moi vendredi soir, j'ai constaté que l'eau avait été coupée. C'était également le cas de ma voisine du dessus. Pensant qu'il s'agissait d'un simple oubli de la part des ouvriers qui avaient probablement eu besoin de couper l'eau pour effectuer leurs rénovations, nous avons rouverts les vannes. Le lendemain matin, mon propriétaire a frappé à ma porte et m'a appris qu'il y avait une fuite d'eau dans le local commercial (dont il est également le propriétaire) et qu'il avait de nouveau coupé l'eau. Il l'a également appris par hasard car il était passé récupérer du matériel. Il semblerait que les ouvriers aient percé une canalisation (en l'occurrence, celle reliée à mon appartement), aient coupé l'eau à tout le monde (3 appartements + 1 local commercial) puis mis du ruban adhésif sur la fuite avant de partir tranquillement en weekend... Mon propriétaire (au top!) a fait le nécessaire pour qu'un plombier intervienne dans l'après-midi pour effectuer la réparation. Je vais très certainement recevoir une facture d'eau assez salée et ne sais pas vraiment quoi faire. Suis-je en droit de demander le remboursement de cette dernière à la société qui a causé les dommages sur ma canalisation ? Puis-je demander une copie de la facture des réparations payées par mon propriétaire pour pouvoir demander le plafonnement de ma facture auprès du service de distribution des eaux ? Ou dois-je faire contacter mon assureur habitation ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.

dubeau (non vérifié) lun 26/10/2020

Bonjour, Un muret de séparation cuisine/ salon et son plan de travail ont été détériorés par infiltration d'eau Nous avons fait intervenir les assurances pour des recherches de fuite. Il s'avère que la société de plomberie qui est intervenue n'a relevé aucune trace d’infiltration au plafond, ni au mur et a constaté que le plan de travail entre le mur et l’évier était endommagé A l’intérieur du meuble évier, contrôle des installations, constat de la présence d’une fuite après la vanne d’arrêt EF Réalisation d’une coupure d’eau de l’appartement, compris vidange des réseaux et remplacement de joints A qui incombe les frais de plomberie et de remise en état du plan de travail, au locataire ou propriétaire ? Merci par avance

Vareille (non vérifié) dim 04/10/2020

Bonjour Le syndic me demande la somme de 1400 euros de consommation d eau. Mon locataire ne m a pas averti que la chasse d eau fuyait. De plus le compteur d eau s est grippé. Le locataire ne m a toujours pas prévenu. Dois je imputer cette surconsommation a mon locataire. Il me dit que cela vient de l entretien de la chasse d eau. Qui je pense est de son ressort. Je vous remercie pour votre conseille. Cordialement
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