Surconsommation gaz : comment l'expliquer et surtout l'éviter ?

appareils de cuisson au gaz

Anonyme (non vérifié) mer 13/07/2016

Liebe Mari, ich habe es in der Tat nicht über mich gebracht, einen der Schneemänner zu essen. Die Torte war aber ganz köstlich und sehr saftig. Ich wünsche dir und deiner Familie auch einen guten Rutsch ins neue Jahr und weiterhin eine so große Tatkraft, wie du sie bisher an den Tag gelegt hast. Liebe Grüße Malu

MesDépanneurs.fr jeu 14/07/2016

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Liebe Malu, danke fur ihren Nachricht.

Es tut mir Leid zu sagen, Mari ist nicht da. Ich glaube, dass sie nie da war. Sie sagen, sie haben die Schnnemännern probiert. Im Juli ? Muss sehr kalt sein, wo sie sind.

Leider unser Artikel besprecht uber les factures électriques, und les pertes d'énergie, ob sie électricité oder chauffage sind. Les pertes d'électricité sind eine gross Problem, weil sie konnen incendie électrique und coupure de courant produzieren. Les fuites de gaz sind auch sehr gefährlich, fur ihr und die anderen Gästern. Wahrscheinlich nicht als die saftige Torte sie haben gegessen, aber sowieso.

Ich hoffe sie haben kein surconsommation électrique in ihrem Hause, und dass ihren factures de chauffage sind nicht kôstlich. Sie machen Schneemännern im Juli, also vielleicht brauchen sie viel électricité, oder des appareils de chauffage très performants ?

Liebe Grusse,

le blog du chauffagiste

christine (non vérifié) sam 10/09/2016

Bonjour Nous avons emmenagé dans notre maison au mois de juillet 2015 Avant dans l autre maison nous avions un cumulus electrique ici c est au gaz notre consommation annuelle au maximum etait de 7 700 kwh et la nous avons fait le relevé de notre compteur et nous sommes a 20 000 et quelques kwh ce qui a quasi triplé pas de chauffage electrique Nous avons contacté Engie un technicien est passé qui nous a dit que notre compteur techniquement fonctionnait bien il est bien plombé J ai donc rappelé et la on me conseille d envoyer mon compteur en expertise dans un laboratoire pour la maudite somme de 331,50 Nous sommes mensualisé et payons 160 euros par mois gaz electricité avec un tarif unique puisque cumulus au gaz la nous avons presque 3000 euros a redonner il est impossible pour nous de regler une telle somme meme si on nous propose d étalonner les paiements sachant qu ils vont procéder a une augmentation de nos mensualités au vu de notre consommation Notre installation electrique a etait refaite completement par un electricien comment voir s il y a une fuite? Ou un appareil defectueux qui consommerait de l energie? Merci de votre reponse cordialement

MesDépanneurs.fr mer 14/09/2016

En réponse à par christine (non vérifié)

Bonjour Christine, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir effectué le relevé de votre compteur et vous être rendu compte d’une très forte consommation de gaz. Vous indiquez qu’après avoir contacté votre fournisseur de gaz, un technicien est intervenu pour vérifier le bon fonctionnement de votre compteur, et a déclaré que le fonctionnement état correct.

De ce que vous indiquez, c’est votre consommation de gaz qui est en cause, et pas votre consommation électrique.

Si c’est bien la consommation de gaz qui pose problème, nous vous conseillons de faire intervenir un chauffagiste, qui  pourra effectuer une recherche de fuite, afin de déterminer si vous avez une fuite de gaz chez vous ou si un appareil consomme beaucoup trop.

Si vous n’avez pas de fuite de gaz, qu’aucun de vos appareils ne consomme trop de gaz, il y a des chances que le problème provienne du compteur de gaz, ou du relevé de sa consommation.

Si votre compteur de gaz est effectivement défectueux, vous n’aurez normalement pas à payer l’expertise dans le laboratoire.

Nous vous conseillons aussi de vérifier la capacité de chauffage que vous offrait le triple de votre consommation, et de voir si cela serait compatible avec votre domicile, ainsi que la période donnée pour cette consommation de gaz. Si vous vous rendez compte avec ces calculs que vous auriez pu chauffer votre domicile durant 2ans 24h/24H, vous pourrez au moins vous assurer que le problème doit provenir du compteur, ou de la méthode de relevage.

Si vous le pouvez, vérifiez aussi le relevé qu’a fait votre fournisseur concernant votre entrée dans le domicile, en le comparant avec le relevé que vous avez peut être fait. Voyez si vous partez des mêmes chiffres concernant votre compteur, au moment de votre entrée dans les lieux.

 A terme, si vous pouvez prouver au moins que cette consommation n’est pas compatible avec votre domicile (exemple, cette consommation de gaz correspondrait au fait de chauffer votre domicile durant plus de deux ans 24H/24, alors que vous n’y êtes que depuis un an), vous pourrez saisir le médiateur national de l’énergie.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez plus d’informations.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Sophia (non vérifié) sam 24/09/2016

Bonjour, je suis locataire dans un appartement ancien qui a été remis aux normes et j'ai deux problèmes 1 alors que je consomme très peu d'électricité et que je sois mznsualisee j'ai reçu une facture (et un prélèvement) ahurissant de la part d'EDF sur la base de leur relevé de compteur annuel. J'ai regardé le compteur et iln'indiquait pas du tout les chiffres relevés par EDF, ce que je leur ai signalé mais ils prétendent m'éviter 150 euros de ma poche pour faire le relevé de nouveau et me disent de faire venir un électricien moi même, ce que j'ai fait, et l'électricien a confirmé les chiffres relevés par mes soins, que j'ai communiqué é EDF. Je me suis fait aussi rembourser par ma banque la "régularisation" érronee d'EDF selo' une procédure conseillée par leurs services. Mais voilà qu'ils ne l'entendent plus de cette oreille et refusent de prendre en compte mon relevé, refusent de me faire une nouvelle facture, ont augmenté mon prélèvement mensuel et menacent de me couper l'électricité si je ne répaie pas les 400 euros que je ne dois pas, que faire ? 2ème problème, j'ai tout à coup deux prises et le principal radiateur électrique qui ne fonctionnent plus, ces installations sont "en série". À qui appartient-il de faire faire les réparations ? Au propriétaire ? Au locataire ? À l'électricien qui vient de tout refaire ? Merci d'une réponse
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