Les fuites sur votre pipe de sortie de WC

Les fuites sur votre pipe de sortie de WC

Votre WC nécessite plusieurs mécanismes afin de fonctionner correctement, mais l’un des plus importants est votre pipe de sortie de WC. En cas de problème sur ce conduit de WC, les eaux usagées ne pourront plus s’écouler dans votre tuyau d’évacuation des eaux usées, et s’écouleront sur votre sol ou ne s’écouleront plus du tout.

L’une ou l’autre de ces situations sera désagréable pour votre domicile, puisque vos toilettes ne pourront plus être utilisées. En cas de pipe WC vétuste, ou simplement mal raccordée à vos toilettes ou à l’évacuation des eaux usées, vous pouvez craindre une fuite chez vos voisins ou chez vous.

 

La pipe d’évacuation WC est vétuste

Si votre pipe de sortie de WC est trop abîmée, vous risquez une fuite puisque le raccord entre vos toilettes et l’évacuation des eaux usées ne se fera plus convenablement. Il faudra donc la remplacer. En cas de vétusté de ce mécanisme de sortie de WC le remplacement ainsi que le dégâts des eaux (s’il y en a un) sera à la charge du propriétaire en cas de location.

 

Que faire en cas d’engorgement

Si votre pipe d’évacuation de WC est engorgé, l’eau remontera lorsque vous tirerez la chasse, au lieu de s’écouler. Il faut donc utiliser un furet idéalement afin de déboucher votre conduit, et permettre l’évacuation des eaux usées. L’eau pourra alors s’écouler normalement dans le conduit des eaux usées. Le dégorgement de vos conduits, et donc de la pipe de sortie est à la charge du locataire.

 

Les différents modèles

Il existe deux modèles distinct de pipe de sortie de WC: le modèle à sortie horizontale et celui à sortie verticale.

La pipe de sortie verticale vous permettra de gagner un peu de place dans vos toilettes, puisque le mécanisme s'emboîtera directement dans le conduit des eaux usées. La pipe de sortie horizontale prendra plus d’espace puisque ce tuyau prendra de la place derrière vos toilettes, et qu’elle ne pourront donc pas être situées au ras du mur.

L’évacuation de vos toilettes dépend de la place que vous avez dans vos toilettes, ainsi que de la disposition de votre conduit d’évacuation d’eau usées.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

debut 2015 j'avais une petite fuite à l'evacuation du W.C
Un plombier est venu a
changé l'ensemble pipe droite W.C . Comme la fuite persistait il a mis un W.C neuf
Debut 2017 je me suis aperçue que le W.C reperdait au niveau du raccordement au tout à l'egout
je voudrais savoir s'il ya une garantie sur ces travaux et quelle est sa durée
et si je fais revenir le même plombier et s'il peut ne pas repondre à ma demande de reparation

Bonjour M Blanchy, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez subi une fuite d’eau sur la pipe de sortie de votre WC, et que vous avez contacté un plombier pour qu’il effectue la réparation en 2015. Vous indiquez que votre WC fuit de nouveau, deux ans plus tard, au niveau de l’évacuation des eaux sales. Le plombier a une obligation de résultat, stipulant qu’il doit réparer l’installation pour laquelle il a été contacté. Vous n’avez pas subi de fuite durant deux ans, ce qui signifie qu’il a respecté son obligation de résultat. Nous vous conseillons de recontacter le même plombier, puisqu’il connait déja votre installation. Cordialement, Le blog du plombier
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER