Suivre ma commande

Pourquoi mon tableau électrique fait du bruit & que faire ?

Un tableau électrique bruyant est vite problématique.
MesDépanneurs.fr

Commentaires  :

Josiasmar 09/06/2020
Bonjour,j'ai un souci avec le disjoncteur d'une pomp électrique à gaz gpl .lorsque je met le moteur en marche au bou de 1e heure du temps il disjoncte,je ne sais si le problème viens du moteur ou c'est le dsjoncteur
Voir plus
bouboudim 05/04/2020
Bonjour, Mon tableau électrique vibre et donc fait comme un bruit de bourdonnement, et ceci de jour comme de nuit avec un son de diverse intensité. Est-ce normal ? Je précise que lorsque j'appuie dessus, le bruit s'atténue grandement.
Voir plus
Marie ven 06/03/2020
Bonjour j'occupe un logement social, et depuis 1 semaine tout les soirs au moment du passage en heures creuses le contacteur ne s'arrête pas de sauter passant de 1 à auto . Il ne se remet pas à zéro mais je ne peux pas le laisser sauté toute la nuit donc je le met moi-même sur zéro! Aujourd'hui un technicien m'a changé le contacteur jour nuit mais ce soir encore au passage en heures creuses rebelote il continue de sauter !!!!
Voir plus
joel burgeatven 07/02/2020
mon horloge d'heures du cumulus qui vient d'etre posé emet un bourdonnement plus ou moins fort lorsqu'il s'enclenche en heures creuses , est ce normal ? en vous remerciant
Voir plus
MesDépanneurs.fr'jeu 05/03/2020

En réponse à par joel burgeat

Bonjour Joel Burgeat et merci pour votre message !

L'horloge programmable de votre ballon d'eau chaude récemment installé émet un bourdonnement plus ou moins fort lorsque celui-ci s'enclenche en heure creuse. Vous vous demandez si ce bruit est normal ou s'il est le signe d'un dysfonctionnement.

Le bourdonnement que vous entendez est peut-être lié à une mauvaise installation de votre appareil. Si c'est un professionnel qui a procédé à sa mise en route, je vous invite à le contacter afin de lui soumettre votre problème.

Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Rolandjeu 21/11/2019
Bonjour, Mon tableau éléctrique fait un bourdonnement assez audible depuis 2 jours lorsqu'il est en heures nuits. Lorsque je déconnecte le gestionnaire, le bruit cesse, mais le chauffe eau aussi (fonctionnement heures nuit). Ce gestionnaire est present pour déclencher le chauffe eau. Le tableau électrique à moins de 10 ans, il est relié à un compteur Linky avec la clef atome pour la consommation en temps réel. Si vous avez une idée ? merci
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mar 21/01/2020

En réponse à par Roland

Bonjour Roland et merci pour votre message !

Selon votre constat, le bruit cesse lorsque le gestionnaire et le chauffe-eau sont déconnectés du circuit. Puisque le gestionnaire sert à déclencher le chauffe-eau, le bruit provenant du tableau électrique peut provenir du chauffe-eau. Souvent, la surchauffe engendre un claquement à l’intérieur du ballon d’eau. Le contact de l’eau bouillante avec l’eau du refroidisseur génère un choc thermique qui est à l’origine du bourdonnement. Essayez de réduire le thermostat et observez les différences. Faites appel à un technicien de MesDépanneurs.fr pour résoudre ce problème.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
duasojeu 07/11/2019
bonjour mon tableau electrique depuis que j'ai mis en route mon chauffage éléctrique au sol ne cesse de faire du bruit, il claque et reclaque aussitôt... comme si un truc se mettait en route et s'étaignait aussitôt mais je ne parviens pas à déterminer quoi si ce n'est le chauffage mais il n'y pas vraiment de raison à cela... ? qu'en pensez vous ?
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mer 15/01/2020

En réponse à par duaso

Bonjour Duaso et merci pour votre message.

D’après votre description, cela peut provenir du contacteur de puissance de votre chauffage au sol (25A sans doute) qui se trouve dans votre tableau électrique. Soit il est défectueux et il faudra le remplacer, soit le serrage des vis aux bornes d’alimentation de ce contacteur est à reprendre.

Dans tous les cas, le mieux est de faire venir un électricien pour diagnostiquer le problème. N'hésitez pas à faire appel à un artisan de chez MesDépanneurs.fr.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Garrabemar 15/01/2019
Bonjour.J'ai fait installer au printemps dernier 2radiateurs qui sont reliés à un thermostat,puis à un contacteur sur le compteur.jusqu'à présent,le contacteur émettait un "clac"très bref,même bruit que le contacteur du chauffe eau..mais depuis qq semaines.regulierement le bruit est différent.un bruit plus long .comme si un truc t'irait,comme un frottement.Pourtant l'installation est très récente et a encore très peu servi.Quel est ce bruit ?
Voir plus
MesDépanneurs.fr'jeu 31/01/2019

En réponse à par Garrabe

Bonjour Garrabe et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre contacteur émet un bruit inhabituel.

Avez-vous remarqué un dysfonctionnement dans votre système de chauffage ? Ce bruit est sans doute inoffensif. Il pourrait s’agir d’un enrayement du contacteur.

Il faudra peut-être entretenir votre condacteur.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr


Voir plus
alexandredim 16/12/2018
Bonjour Aux heures de changement de tarif mon tableau fait du bruit comme si il n arrivait pas à changer de tarif. Ce bruit survient uniquement lorsque ma chaudière électrique se met en route en même temps. Il faut savoir qu à cette heure mon chauffe eau ce déclenché également. Mon abonnement est de 12KVA ce qui correspond à la puissance maximale de la chaudière. Aussi je ne sais pas si c est mon abonnement qui est trop faible ou mon différentiel qui commence à fatiguer Quel est votre avis? Merci par avance
Voir plus
MesDépanneurs.fr'jeu 31/01/2019

En réponse à par alexandre

Bonjour Alexandre et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre tableau électrique ne parvient pas à alterner entre les heures pleines et les heures creuses.

Nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’électricité afin de vérifier la prise en compte des heures creuses. Le problème pouvant venir de votre compteur électrique,vous pouvez demander un diagnostic à votre fournisseur.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Romaindim 02/12/2018
Bonjour. Lorsque je souhaite allumer ma lampe du couloir je dois m y prendre en quatre fois. À chaque fois que j appuie sur les boutons poussoirs se produit un bruit de grésillement sur mon tableau electrique. J'ai deux boutons poussoirs, un à l'entrée du couloir et l autre à la sortie qui commandés en simultané une ampoule et un spot. Merci d avance
Voir plus
MesDépanneurs.frjeu 06/12/2018

En réponse à par Romain

Bonjour Romain, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous entendez un grésillement sur l’une de vos installations électriques, lorsque vous utilisez l’un des interrupteurs poussoirs de votre couloir.

Plusieurs causes peuvent provoquer le grésillement sur vos interrupteurs:

-Il est possible si vous venez de remplacer l’ampoule que celle ci ne soit pas adaptée à votre installation électrique (installation d’une LED sur un tableau avec porte fusible par exemple) ou que sa puissance dépasse celle du circuit électrique.

-Les fils de serrage des interrupteurs peuvent être desserrés. Il faudrait donc les resserer dans la prise.

-Il est possible que le télérupteur présent sur votre installation électrique soit défectueux, et qu’il faille le remplacer.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
À propos des formats de texte
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance