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Le compteur électrique : Evolution et fonctionnement

Le compteur électrique : Evolution et fonctionnement

Barbara (non vérifié) mar 23/01/2018

Bonjour, Je suis locataire d'un local professionnel. Il y a actuellement un compteur triphasé, incompatible avec l’abonnement électrique que j'ai pris (en monophasé) si je veux prendre un abondement en rapport avec ce compteur électrique je serai obligée d'en prendre un dont la puissance dépasse largement mes besoins et donc devrais en payer le prix. A qui est à la charge du changement de compteur dans ce genre de cas de figure?

MesDépanneurs.fr ven 26/01/2018

En réponse à par Barbara (non vérifié)

Bonjour Barbara, merci pour votre message !

Vous louez un local professionnel et vous souhaitez souscrire à un abonnement monophasé, cependant vous ne disposez que d’un compteur triphasé et vous souhaitez savoir si un changement de compteur sera à votre charge ou à celle du propriétaire.

Tout d’abord, il faut savoir que pour passer d’un triphasé à un monophasé, cela requiert une vérification de votre installation électrique par un artisan électricien avant même de faire appel à votre fournisseur d’énergie pour remplacer le compteur. Il est nécessaire de vérifier qu’aucune prise de votre location ne nécessite exclusivement de branchement triphasé et d’effectuer plusieurs ajustements sur votre installation pour passer en monophasé sans avoir de problème après le changement de compteur.

Concernant la prise en charge, votre propriétaire n’est pas tenu de faire changer le compteur si celui en place est en bon état de marche et ne présente aucun état de vétusté. Le changement ainsi que l’intervention de l’électricien seront donc entièrement à votre charge si vous décidez d’effectuer les travaux.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Agathe (non vérifié) mer 23/08/2017

Bonjour, D'avance, je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter. Depuis quelques jours, l'index de mon compteur électrique (compteur électronique) n'incrémente plus. La valeur de l'index de consommation n'évolue plus, bien que mon équipement ménager n'est pas changé et fonctionne normalement. L'affichage digital est toujours visible mais reste contant et cela depuis plus de 48h, il n'y a donc plus de réactualisation de l'index en temps réel correspondant à l'électricité consommée. Je ne m'explique pas cet arrêt soudain.Je ne constate plus également de clignotement de la led sur le compteur. Une autre chose que j'ai remarqué et la disparition dans le menu déroulant du compteur électronique de l'onglet "grandeurs instantanées" où la valeur "1" figurait auparavant. Mais j'en ignore la signification. Merci encore pour votre aide, Bien à vous.

MesDépanneurs.fr ven 19/01/2018

En réponse à par Agathe (non vérifié)

Bonjour Agathe, et merci de votre message!

Vous indiquez que les valeurs présentes sur votre compteur électronique n’évoluent plus, et que certaines données affichées précédemment n’apparaissent plus. De plus, l’ampoule LED clignotante sur votre compteur électrique ne s’allume plus.

Tout d’abord, seul des techniciens d’Enedis peuvent intervenir sur votre compteur électrique, un électricien ou un particulier n’ayant pas le droit de toucher à cet appareil, propriété d’ErDF, nouvellement Enedis.

Ensuite, puisque vous indiquez que ce dernier présente des défaillances, notamment l’absence d’affichage des données relevées, nous vous conseillons de contacter Enedis afin qu’ils envoient un technicien. Cependant, si le technicien ne trouvait pas de panne vous devriez payer l’intervention qui peut aller jusqu’à 332,23€ selon certains sites internet. Nous vous conseillons de demander lors de la prise de rendez vous téléphonique le coût de déplacement du technicien en cas de panne non avérée sur votre compteur électronique.

L’ampoule LED doit clignoter en fonction de la consommation électrique horaire (chaque clignotement indique une consommation d’1watt par heure), ce qui vous permet de suivre l’augmentation de votre consommation électrique sur votre compteur, simplement en voyant augmenter ou diminuer la fréquence des pulsations de l’ampoule.

Il est possible que le décompte de votre compteur électrique ne fonctionne plus, ce qui expliquerait l’absence de données chiffrées ainsi que l’interruption de clignotage de votre ampoule.

Nous vous conseillons de faire appel à Enedis, afin qu’ils effectuent une vérification de bon fonctionnement de votre compteur électrique, tout en vérifiant le coût engendré dés la prise de rendez vous.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

Le blog de l’électricien

cricri (non vérifié) jeu 01/06/2017

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison et nous nous rendons compte que le compteur ne tourne pas régulièrement ! il va très très vite, puis ralenti et même parfois s'arrête puis repart de plus belle ! nous avons calculé notre consommation et nous avons une moyenne de 100kwh par jour, pour une maison de 125m² chauffage électrique et 4 personnes. ce qui apparemment est énorme. la seule chose que nous avons modifié sont quelques radiateurs que nous avons mis a économie d'énergie plutôt que les radiants existants. un électricien est venu et n'a pas constaté de défaut au niveau du tableau. Pouvez vous nous éclairer ? faut il que nous demandions un changement de compteur ? merci de votre réponse. cricri
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