Votre tableau électrique fait du bruit. Que faire?

Votre tableau électrique fait du bruit. Que faire?

Plusieurs incidents peuvent faire faire du bruit sur votre tableau électrique. Le bruit que l’on peut entendre en fin de soirée chez soi, lors du passage d’heures pleines à creuses est tout à fait normal, et correspond au contacteur jour/nuit. D’autres sons peuvent être plus inquiétants, dès lors qu’ils sont réguliers et/ou plus forts.

Ainsi, votre tableau peut faire un bruit fort lorsqu’il y a une surchauffe au niveau de l’ampérage, si votre disjoncteur est défectueux ou simplement si votre tableau électrique est vétuste ou plus aux normes.

Si vous pouvez vous passer d’un électricien dans certains cas, pour ces trois situations il vous faudra contacter un professionnel. Dans le cas ou votre tableau électrique est trop vieux, ou plus aux normes, il faudra le remplacer. Il faut remplacer son tableau électrique tous les 10 ans environ, demandez conseil à votre électricien afin de déterminer de quelle intensité vous avez besoin, et de quel modèle.

Le changement d’un tableau électrique est une opération assez couteuse (700€ au minimum), mais vous garantira une tranquillité d’esprit et une bonne utilisation de vos appareils électriques.

Vous avez des questions? MesDépanneurs.fr répond! Laissez vos commentaires au-dessous de l'article! 

 

 

Catégorie: 

mon tableau électrique fait un bruit tous les soirs à la même heure, comme si quelque chose claquait à l’intérieur et je voulais avoir votre avis avant d’appeler un électricien. Il fonctionne bien malgré cela, et ne fait pas de bruit à d’autre moment de la journée (ou je ne les ai pas entendus).

Bonjour

Votre tableau électrique se met probablement aux heures creuses/ heures pleines fixée par EDF, ce qui effectivement provoque un bruit lorsqu’il atteint ces heures définies (fin de soirée et début de journée). C'est tout à fait normal. 

L'équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir, mon tableau électrique bourdonne depuis hier soir, ça avait mm fait sauter le courant vers 4h du matin et là rebellote, faut il que je m'inquiète ?

Bonjour Samijo,

Effectivement ce n'est pas normal que votre tableau électrique fasse du bruit, nous vous conseillons de contacter un électricien si votre problème ne s'est pas réglé.

L'équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Mon compteur électrique n'affiche plus aucun chiffre depuis ce matin ( heure pleine/ creuse) et il fait un bruit de tic tac d'horloge. Que faire? Merci.

Bonjour Héloise, et merci de votre message.

Votre compteur électrique est peut être en panne, ou a un de ses mécanismes qui ne fonctionne plus. Nous vous conseillons de contacter un électricien qui saura réparer votre problème.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Mon tableau électrqie est assez vieux, et il y a souvent des saute de courant chez moi. je précise que je susi locataire. mon propriétaire me dit que si je veux changer le compteur c est à mes frais. est ce qu'il a raison ?

Bonjour Pedro, et merci de votre message!

Votre propriétaire est tenu de vous louer un logement en bon état, et ne présentant pas de danger pour vous et les résidents de l'appartement ou de la maison. En l'occurence, le tableau électrique est l'élément permettant de réguler la distribution électrique de votre domicile, et de préserver votre domicile d'éventuels dégpats dû à l'électricité, tel que des incendies.

C'est au propriétaire de s'assurer que les appareils présents à votre domicile sont aux normes, et de les remplacer lorsque ce n'est plus le cas.

C'est donc à votre propriétaire de payer les frais du remplacement de votre tableau électrique.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Mon panneau électrique fait un bruit assez fort et continue depuis deux jours , quelle en sont les dangers ?

Bonjour Mr Marnet, et merci de votre message!

Si votre tableau électrique fait un bruit continu depuis plusieurs jours, il est possible qu'il ait un défaut ou qu'un d ses composants soit abimé. Nous vous conseillons vivement de faire intervenir un électricien chez vous rapidement, car votre tableau électrique garantit votre sécurité électrique, et si un défaut l'empêche de gérer votre intensité énergétique toutes sortes d'accidents peuvent arriver, allant jusqu'à un incendie électrique.

N'attendez donc pas avant de contacter un électricien.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Est-ce qu'on peut changer soi-même le tableau électrique ou suis-je obligé de passer par un électricien?

Bonjour Mr Debruis, et merci de votre message!

Il est possible de remplacer son tableau électrique soi même, à condition de respecter les normes de sécurité, et de ne pas oublier la mise à terre de vos installations pour éviter les "coups de jus". N'oubliez pas de couper l'électricité chez vous avant d'effectuer tout travaux sur votre tableau.

Vous nepouvez pas toucher au compteur électrique, car cette installation est la propriété de votre fournisseur d'énergie, mais vous avez la possibilité d'effectuer des transformations sur votre tableau électrique.

N'hésitez pas à faire valider vos plans par un électricien cependant, afin de vous assurer que votre installation sera bien aux normes, et qu'elle ne mettra pas en danger vous même, les autres habitants de votre logement ainsi que vos voisins. Votre tableau électrique est en effet le système régissant toutes vos installations électriques, mais aussi celui assurant leurs sécurité en les déconnectant en cas de surcharge ou d'appareil défectueux.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Mon tableau électrique saute dés que je branche mes plaques de cuisson (deux plaques amovible). J'ai essayé de les brancher dans une autre pièce et le tableau ne saute pas, mais ça n'est pas pratique pour moi (odeur de cuisine dans la pièce ou on dort..). Est ce que c est un problème du tableau ou des plaques ?
Merci

Bonjour Bilal, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre tableau électrique saute lorsque vous branchez vos plaques de cuisson dans votre cuisine, mais qu’il n’y a pas de problème lorsque vous les branchez dans une autre pièce.

Par conséquent, le problème ne vient pas de vos plaques de cuisson, mais peut être d’un problème de puissance électrique dans votre cuisine. Votre tableau va effectivement déconnecter un appareil en cas de surchaufe, ou de demande d'énergie trop importante. Il est possible que plusieurs appareils soient branchés dans votre cuisine, et que la puissance électrique allouée à cette pièce soit donc atteinte.

Nous vous conseillons de faire intervenir un électricien afin de vérifier que votre tableau électrique répond bien au besoins nécessaires de votre domicile.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour
cela fait 2 fois ( en qlq mois ) que j entends au niveau de mon tableau electrique un bruit (moins de 5secondes genre vibration )
c est arrivé a des heures différentes , pas de branchement supplementaire d appareil ( ce matin je passer le balai ) et apres je ne suis pas a la maison h24
donc je ne sais pas si c est arriver plus souvent
ca me stresse car j ai eu une amie qui a eu un depart de feu sur vieu tableau
et le mien doit avoir une 10zaine d annee ( j ai acheter y'a 4ans)
et quand je pars au boulon , mon chien reste a l interieur
que me conseiller vous ?
merci

Bonjour Steph, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir entendu un bruit au niveau de votre tableau électrique. Vous indiquez que cela ressemble à une vibration, et ne peut donc pas être pris pour le passage aux heures pleines/ heures creuses de votre tableau.

Il est possible que certains des éléments de votre tableau soient mal fixés:

-Un relais contacteur peut être mal fixé

-La bobine d’appel des contacteurs peut être mal fixé.

Il est préférable de passer par un électricien pour modifier ou déplacer des mécanismes de son tableau électrique.

SI vous cherchez à le faire vous même, il vous faudra des connaissances solides en électricité, et n’oubliez surtout pas de couper la tension de votre domicile,

Vous indiquez de plus que votre tableau a une dizaine d’année au moins.

Nous vous conseillons de faire intervenir rapidement un électricien confirmé, qui pourra déterminer l’origine du bruit, et vous indiquer si votre tableau est vétuste ou non.

Nous vous conseillons de faire faire plusieurs devis, afin de vous assurer contre les possibilités d’escroquerie.

Certaines entreprises comme la nôtre réalisent des devis gratuits, qui pourront au moins vous informer sur l’état de votre tableau électrique, et savoir ce qui cause ce bruit.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,ma question concerne un camion aménagé. Tout fonctionne sur 220v. il y a un bruit de courant parfois à interval régulier,après avoir tout coupé au coupé circuit,ça siffle 8 secondes,ça s arrête 8 secondes, ainsi de suite pendant 10 bonnes minutes,puis ça siffle en continue pendant 10 bonnes minutes encore avant de s arrêter. Pourtant tout est coupé. ???

Bonjour Audrey, et merci de votre message!

Nous nous excusons tout d'abord du délai de la réponse, mais nous souhaitions pouvoir discuter du problème que vous rencontrez avec plusieurs de nos artisans.

Vous indiquez un bruit de sifflement sur votre camion aménagé. Vous indiquez que votre circuit fonctionne sur 220 volt.

Utilisez vous un convertisseur pour alimenter votre camion aménagé ? Il existe deux types de convertisseur “Pseudo sinus”, et “Pur sinus”.

Alimenter votre camion à l’aide d’un convertisseur “Pseudo sinus” peut chauffer l’appareil, ou créer une gêne auditive liée aux fréquences harmoniques de l’appareil alimenté. Cela pourrait alors expliquer le sifflement que vous rencontrez.

En cas de doute, ou si le sifflement vous dérange trop, n’hésitez pas à faire faire un ou plusieurs devis gratuits avec des électriciens afin de déterminer le problème rencontré.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour, toute mon électricité à été remise à neuf, mais cette nuit j'entends un gros bruit au niveau du rdc alors que je suis au 2 ème étage, je descends et je constate qu'un disjoncteur était baissé, les seuls appareils qui sont branchés sur ce circuit son la télé et la box, est ce normal ?

Bonjour Elias, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre disjoncteur connecté à votre télé et votre box a sauté au milieu de la nuit.

Il est peu probable qu’une surconsommation soit la cause de la saute électrique, la box consommant environ l’équivalent de 3 ampoules, et celui d’une télévision LCD en veille soit en moyenne de 0.3Wh.

Il est possible que vous ayez une fuite électrique entre votre tableau et vos appareils, ce qui aurait provoqué la mise en sécurité de votre tableau électrique, se traduisant par la saute de votre disjoncteur différentiel.

N’hésitez pas à faire intervenir un électricien rapidement, voire celui qui a effectué la réfection électrique, afin qu’il s’assure que votre installation est bien aux normes et ne présente aucun danger.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour, mon compteur (qui n'a que quelques années) fait un bruit de claquement en permanence depuis quelques jours, un genre de clic clac...
que doit-on faire pour que cela s'arrête ?

Bonjour Isamilie, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre compteur électrique fait du bruit depuis quelques temps.

Il est possible que cela concerne un problème au niveau du passage heure creuse heure pleine, si le relais de votre compteur est abîmé cela peut provoquer ce genre de bruit.

Si vous possédez un compteur mécanique (à cercle tournant), il est possible que ce soit ce cercle métallique qui fasse ce bruit, en touchant une partie de votre compteur électrique par exemple.

Cependant, si le compteur est anormalement chaud, appelez immédiatement le service de dépannage d’EDF afin d’éviter tout risque d’incendie

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Notre compteur claque lorsqu'il passe en heures creuses, ce qui est donc normal, mais après cela vibre et fait beaucoup de bruit...cela cesse lorsque l'on tape légèrement sur l'horloge du compteur mais cela revient sans cesse, chaque soir, de manière plus ou moins forte. Notre électricien l'a installé depuis peu car l'ancienne horloge était défectueuse, il nous dit maintenant que ce bruit dépend des horloges et qu'en gros c'est pas de bol,on est tombé sur une qui fait du bruit...est-ce normal? que peut-on faire pour résoudre ce problème sonore? Merci pour votre retour!

Bonjour M Noyer, et merci de votre message!

Vous indiquez entendre un bourdonnement sur votre compteur électrique. Vous indiquez que le bruit se fait lors du passage heures pleines heures creuses, mais qu’un bourdonnement se fait ensuite entendre.

Il est possible que le bourdonnement provienne d’un mauvais serrage de fils provoquant des grésillements entre les différentes parties.

Un relais contacteur de votre compteur électrique peut aussi être mal  fixé, et donc en bougeant provoquer ce bourdonnement.

Enfin, la bobine d’un contacteur peut aussi vibrer, ce qui vous provoquerait ce bourdonnement.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

EDF est venu installer un nouveau compteur et depuis mon tableau électrique qui semble vieux (plus de 10 ans; je viens d'emménager) fait un bruit de "bourdon". en rgardant de plus prêt, il semble que se soit mon contacteur des radiateurs ( ES 320 hager) qui vibre. Pouvez vous me dire si cela est dangereux et quelle est la cause, SVP? merci d'avance
cordialement

Bonjour Christophe, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre tableau électrique émet un bourdonnement. Vous indiquez que le bourdonnement provient du contacteur de vos radiateurs.

Il est possible que le relais contacteur reliant vos radiateurs soit être mal  fixé, et donc en bougeant provoque ce bourdonnement.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Suite a plusieurs micro-coupures dans la nuit,mon tableau élèctrique bourdonne en permanence,un agent edf est venu qui m'a dit que cela venait de la boite a fusibles.Après en avoir informé mon bailleur,un electricien est venu inspecter mon tableau et m'a dit que le bruit est normal,suite a cà,j'ai recu la facture que j'ai l'intention de contester,j'ai jamais entendu un tableau ronronner.Je precise que je n'ai pas d'appareils électriques gros consommateurs de courant.puis-je vous demander votre avis,
Merci d'avance.

Bonjour
de gros bruits interviennent souvent au niveau du tableau électrique. Un électricien est venu et n'a rien vu d'anormal mais n'a pas pu constaté le bruit car n'est pas resté assez longtemps. Ce bruit est comme un craquement qui s'emballe. Il est très fort. Il intervient à toute heure.
Que faire ? Nous ne sommes pas du tout rassurés.
Merci d'avance pour toute aide.

Bonjour Sylvie, et merci de votre message!

Vous indiquez subir des bruits forts sur votre tableau électrique. Vous indiquez que ce bruit intervient à toute heure.

Si le bruit intervient à toute heure cela vous permet d’éliminer le contacteur jour/nuit, qui lui pourrait faire du bruit mais seulement lors du passage heures creuses heures pleines.

L’électricien intervenu a t-il vérifié que tous les éléments du tableau électrique étaient bien resserrés. Il suffit qu’un mécanisme soit mal fixé et, en touchant un fusible ou tout autre élément ils peuvent faire de gros bruits.

Il est aussi possible que le problème vienne d’une surchauffe de l’ampérage ou plus simplement que votre tableau soit vétuste.

Sans plus d’indications de votre part il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis.

Si votre tableau électrique commence à produire de la fumée, ou s'il est chaud lorsque vous le touchez faites de nouveau intervenir un électricien que l'on vous aura conseillé.

Cordialement,

L’équipe du blog électrique

Bonsoir,
Mon tableau électrique (neuf) fait un bruit de claquement quand j'éteins une lumière.J'habite ce logement depuis 6 jours et il ne le faisait pas avant.
Elpoupouno.

Bonjour M Chemlal, et merci de votre message!

Vous indiquez entendre un bruit sur votre tableau électrique lorsque vous allumez une lumière chez vous.

Il est possible que le bruit provienne de votre télérupteur. Cet élément est relié à chacune de vos ampoules par un câble électrique.

De plus, le télérupteur provoque souvent ce genre de bruit en cas d’allumage ou de coupure du courant dans vos ampoules.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Bonsoir en me levant vers 2h30 du matin j'ai entendue un bourdonnement sur mon compteur électrique asser fort j'ai fait disjoncté et rallumé bourdonnement etes moins fort cordialement

Bonjour Rey, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir entendu un bourdonnement sur votre compteur électrique. Vous indiquez l’avoir fait disjoncter, et qu’ensuite le bruit était moins fort.

Il est possible que le bruit provienne du contacteur jour/ nuit de votre compteur électrique. Si le bourdonnement provient de ce mécanisme, vous pouvez ne remplacer que cette pièce, sans avoir besoin de remplacer tout votre compteur.

Si votre compteur électrique est chaud, il vous faudra par contre prévenir votre fournisseur d’électricité, car cela peut être le signe d’un incendie électrique.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Bonjour , mon compteur depuis 15 jours fait un bruit énorme, une sorte de clac clac très fort jour et nuit même le compteur disjoncté ça continue, je dors avec des bouchons d'oreilles , j'ai les nerfs en pelotes? dites moi quoi faire Merci d'avance

Bonjour Chantal, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur votre compteur électrique. Vous indiquez qu’il fait un bruit énorme en continu.

Les compteurs électriques peuvent souvent faire du bruit, notamment lors du passage heures creuses heures pleines d’EDF. Cependant, si votre compteur fait un bruit en continu, il est possible qu’un mécanisme de votre compteur soit abîmé, ou simplement déplacé.

Il est possible que ce bruit provienne d’un mauvais contact entre deux mécanismes de votre compteur électrique.

Cependant, le compteur électrique est la propriété de votre fournisseur d’énergie. C’est donc eux qu’il faut prévenir si vous avez un problème ou une panne sur votre compteur. Le déplacement des techniciens de votre fournisseur d’énergie sera payant s’ils ne trouvent pas de défaut dans le compteur, donc vérifiez bien en les contactant que ce problème ne relève pas de l’intervention d’un électricien. Ils pourront probablement vous donner des réponses concernant votre problème (est ce récurrent sur leurs modèles ? est ce qu’ils ont l’habitude de remplacer ou réparer le compteur ou le mécanisme dans ce genre de situation ?).

Cordialement,

L’équipe du blog électrique

Suite à la pose d'une climatisation réversible j'ai un disjoncteur 30ma qui siffle lorsqu'elle est en marche

Bonjour M Pères, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un disjoncteur qui siffle suite à la pose de votre appareil de climatisation réversible.

Vérifiez si le disjoncteur qui siffle n’est pas chaud au toucher. S’il est chaud, faites appel à un électricien rapidement.

Nous vous conseillons de faire appel à un électricien qui pourra effectuer une recherche de panne, et vérifier l’état de votre disjoncteur.

Il est possible qu’il faille le remplacer, ou qu’il ne soit simplement pas adapté à votre appareil de climatisation.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

depuis cette nuit , toutes les 20 à 30 mn mon tableau de bord électrique émet un rapide bruit srident qui met mon chien en transe (?))) par contre pas d'incidents , tout à l'air de fonctionner . Je ne comprends pas et depuis mon chien refuse de manger ????? Que faire ?

Bonjour M Fougnie, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre tableau électrique émet un bruit strident toutes les 20 à 30 minutes. Vous indiquez que tous vos appareils électriques fonctionnent normalement.

Un bruit strident qui revient régulièrement sur votre tableau électrique peut être simplement la cause d’un faux contact, ou de deux mécanismes qui se touchent au sein de votre tableau électrique. Si vous êtes suffisamment bricoleur, vous pouvez simplement vérifier qu’aucun des mécanismes au sein de votre tableau ne se touche.

SI vous ne parvenez pas à identifier l’origine du sifflement, nous vous conseillons de faire intervenir un électricien qui pourra résoudre votre problème électrique.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Bonjour ,depuis plusieurs jours je me suis aperçue d un tic tac comme un bruit d horloge venant de mon compteur et ceci jours et nuits. L affichage électronique du compteur s affiche et s éteint .( compteur neuf 5 ans) .Que faire? Merci pour votre aide.

Bonjour M Fulgueiras, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre compteur électrique fait un bruit de pendule constamment depuis plusieurs jours. Vous indiquez que l’affichage électronique clignote.

Les pannes de compteur électrique doivent être transmises à EDF, seul propriétaire du compteur électrique.

Il est possible que la panne provienne du contacteur jour nuit, ou simplement qu’un mécanisme mal positionné ou déréglé créé ces pannes sur votre compteur électrique.

Nous vous conseillons donc de prévenir votre fournisseur d’électricité afin qu’ils effectuent des recherches de panne à distance, voire qu’ils envoient un technicien identifier votre panne électrique. L’intervention du technicien sera payante si aucune panne n’est détectée sur le compteur.

Cordialement

L’équipe du blog électrique

Bonjour M Fulgueiras, et merci de votre message!

Vous indiquez entendre un bruit d’horloge dans votre compteur électrique. Vous indiquez que ce bruit fonctionne sans discontinuer.

Il est possible que ce bruit soit provoqué par un mécanisme de votre compteur, fonctionnant comme un relais. Ce mécanisme est relié à votre chaudière ainsi qu’à vos radiateurs.

Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur d’électricité afin de les informer de ce problème, il est possible qu’ils vous communiquent les instructions par téléphone ou qu’ils envoient un technicien.

Vous pourrez alors les prévenir que votre affichage électronique ne fonctionne plus.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Bonjour.
J'ai vu plusieurs commentaires disant que leur compteur fait un bruit de claquement au passage des heures creuse...
J'ai le même soucis et pensant que ça venait sûrement de ça aussi... mais à 7h ce matin il faisait ce bruit. Et en rentrant du travail à midi il le fait toujours ( et il n'y a pas de changement d'heures creuse ou pleine )
Sûrement pas grand chose mais cela m'inquiète car 5h sans arrêt ça ne doit pas être normal...
Merci à vous pour votre réponse

Bonjour Sabrina, et merci de votre message

Vous indiquez que votre compteur électrique fait un bruit régulier.

Le passage aux horaires creuses peut parfois provoquer un grand bruit dans votre tableau électrique. Cependant, une bruit régulier peut venir de deux mécanismes en contact, ou d’un décalage de l’un d’entre eux.

Vous pouvez regarder, après avoir coupé le courant, et vérifier qu’aucun des mécanismes de votre tableau électrique ne se touche.

Si vous ne trouvez pas l’origine du bruit de votre tableau, nous vous conseillons de faire appel à un électricien.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Bonjour,

Depuis hier, j'entends un bruit strident, il dure à peine une seconde et survient de manière aléatoire. J'ai l'impression qu'il vient de mon compteur.
Dois-je appeler un électricien ou puis-je d'abord faire quelques tests ?

Merci,

Bonjour Théo, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un bruit qui provient de votre compteur électrique.

Le compteur est la propriété d’EDF, et seuls les techniciens d’EDF sont habilités à l’ouvrir et à effectuer les réparations.

Si le bruit provenait de votre tableau, il aurait pu être dû à des mécanismes qui se touchent, ou au contacteur jour nuit par exemple. De la même façon, en cas de pannes de courant, il est possible de faire des tests afin de déterminer d’où provient la panne.

Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment en électricité, nous vous conseillons cependant de faire appel à un électricien.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Bonjour il m'arrive une chose étrange, pouvez vous m'aider... la boîte à fusible émet un bip très Fort, je ne sais se qui se passe, le compteur date des années 1979, j'ai decendu un par un chaque fusible après avoir attendus si le bruit revenait, mais à chaque fois il et revenus. Je vous demande de l'aide un grand merci...

Bonjour Valerie, et merci de votre message!

Vous indiquez entendre un bruit fort venant de votre boîte à fusibles. Vous indiquez que votre compteur électrique date de 1979.

Il est possible que votre compteur électrique soit tout simplement vétuste. Ce dernier a 36ans, et les normes électriques ainsi que les appareils ont énormément évolués depuis.

Si vous sentez que votre compteur ou votre tableau deviennent chaud au toucher, appelez immédiatement un électricien (pour le tableau électrique) ou EDF (pour le compteur électrique). Cela pourrait être un signe de futur incendie électrique.

De plus vous indiquez que le bruit n’est pas le fait d’un fusible que vous avez identifié, mais qu’il provient de la boîte à fusible.

Nous vous conseillons de contacter un électricien afin qu’il effectue une recherche de panne, et qu’il vérifie que votre installation électrique est aux normes.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

L'hiver passer il avait un bruit comme un vieux ballase , hydro on changer le transformateur et l'électricien a changer les files du mat et le bruit continue dans les murs ,ca commence le soir et ca termine vers 8 hr le matin. immeuble a 14 ans. merci

Bonjour Mme labonté, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un bruit dans les murs de votre immeuble. Vous indiquez que le bruit proviendrait d’un problème électrique, et qu’un électicien intervenu a remplacer les fils électriques mais que le bruit continue.

Si le bruit provient des murs de l’immeuble, à plusieurs étages dans l’immeuble, ce sera au syndic de copropriété de l’immeuble de prendre les réparations à sa charge.

Si le bruit ne se fait entendre que dans votre appartement, le problème peut venir d’un faux contact, voire du contacteur jour nuit. Cependant, un électricien aurait du identifier cette source de bruit.

Cordialement,

L’équipe du blog de l’électricien

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Électricien
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER