Ouverture de la porte par un serrurier

Ouverture de la porte par un serrurier

Qu''est ce qui bloque votre porte ou votre serrure ? Le problème rencontré aura une influence sur la durée d'intervention du serrurier, et son coût. Ce métier se caractérise par de nombreuses interventions d’urgence, notamment pour des serrures de porte. Néanmoins, même si le serrurier arrive tout de suite, l’intervention peut prendre un certain temps.

Il existe plusieurs causes qui peuvent bloquer votre porte, vous empêcher de l'ouvrir ou de la fermer, de la tentative d'effraction à la vétusté, et chacune a une réparation appropriée, que pourra vous proposer le serrurier intervenant. Bien sur, la cause du blocage aura une influence sur le tarif de votre serrurier, une porte simple claquée ne pouvant pas coûter autant qu'une porte blindée fermée à clefs. Nous vous présentons quelques problèmes que vous pouvez rencontrer, et les causes qui en sont probablement à l'origine.

 

Durée et tarif de votre ouverture de porte par un serrurier

Pour qu’une ouverture ou une réparation de votre porte soit bien faite, il est important de cibler le type de problème et le type de porte. Même si le serrurier arrive rapidement sur les lieux, son temps d’intervention est très variable. Il doit d’abord identifier la serrure concernée : serrure de maison ou d’appartement,  de coffre, de fenêtre, serrure simple ou blindée, à plusieurs points etc. Ensuite, il faut recenser les possibles causes de l’intervention, savoir ce qui la bloque. En analysant le problème et le type de porte et de serrure rencontré, il pourra établir un devis plus précis, et vous connaîtrez donc le tarif de votre serrurier plus rapidement. Voici quelques causes qui peuvent nécessiter l'intervention du serrurier :

Votre serrure est grippée

Il arrive que votre serrure se grippe, ce qui signifie qu'elle ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Pour éviter cela, il faut utiliser un dégrippant. Une serrrure gripée gênera de plus en plus l'intromission de votre clé, jusqu'au point ou elle ne pourra plus faire tourner le barillet. Afin d'éviter d'en arriver là, il est préférable d'utiliser un dégrippant dés que vous sentez une difficulté lors de l'ouverture de votre porte.

Il y a eu une tentative d'effraction

Lorsqu'un cambrioleur cherche à s'introduire chez vous, il essaie le plus souvent de rentrer en fracturant la porte. Si vous voyez que votre serrure est abîmée, et que des coups ont été portés au niveau du chambranle, il y a de fortes chances pour que l'on ait cherché à s'introduire chez vous. Dans ce cas, contactez la police et votre assurance. Il est probable qu'il faille changer votre serrure si elle a été trop abîmée lors de la tentative d'effraction. Certains contrats d'assurance prévoient l'intervention d'un serrurier sans que vous ayez à le payer, donc n'hésitez pas à contacter votre assurance pour tous vos problèmes de serrurerie, il est possible que la tarif du serrurier soit compris dans votre contrat d'assurance.

Clé bloquée dans la serrure

Il arrive que l'on claque sa porte avec les clés dans la serrure, de l'autre côté. Dans ces cas là, l'intervention pourra être plus compliquée pour le serrurier. En effet, la clé insérée de l'autre coté de la porte peut bloquer le barillet, ou gêner son fonctionnement.

Temps d'intervention pour une porte blindée

Même si en moyenne, on estime qu’une intervention en serrurerie qui ne nécessite pas de changement de serrure ou de gros travaux  requiert entre 10 minutes (technique de la radio par exemple) et 30 minutes, il est toujours conseillé de prévoir plus de temps pour ne pas avoir de surprise ultérieurement. Certaines portes blindées, si elles sont fermées à clé, demanderont entre une et deux heures pour une ouverture si on essaie de l'ouvrir sans casser la serrure. Finalement, les serrures sans souci posent des vrais problèmes pour les ouvertures et le serrurier peut facilement passer plusieurs heures sur un tel modèle. Le tarif du serrurier sera influencé par le type de porte que vous possédez, et le temps nécessaire pour l'ouvrir.

MesDépanneurs.fr vous invite à partager avec nous votre expérience en commentant cet article. 

 

Catégorie: 

Ma porte simple est de plus en plus dure à ouvrir et à fermer, il faut parfois que je m’appuie dessus pour être sur qu’elle est bien fermée. Est ce que c’est à cause d’une tentative d’effraction ou est-elle simplement trop vieille et il faudra que je la remplace ?

Bonjour,

Les intempéries peuvent faire jouer votre porte et le bois travaille avec le temps , et donc empêcher qu’elle ferme correctement. Si tel est le cas, contactez un serrurier afin qu’il vous rabote la porte. Si vous voyez des traces d’effraction (chambranle de la porte abimé, serrure tordue, traces de coup de pied dans le bas de votre porte) n’hésitez pas à contacter la police et à signaler cela à votre compagnie d’assurance.

L'équipe MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER