Comment nettoyer son four

Comment nettoyer son four

Votre four vous permet de préparer rôti, poisson en croûte et autres tartes au chocolat ou chèvre épinard, et son utilisation vous ravit et réchauffe vos papilles jour après jour. Cependant, afin de pouvoir l’utiliser correctement, il est nécessaire de bien l’entretenir, et de bien le nettoyer. Comment faire pour nettoyer votre four ?

Un four sale ne jettera pas l’opprobre sur vous ou votre domicile, mais pourtant lors de la cuisson vous serez assailli par ses reproches de fumée et de cendres.. Il est important pour votre domicile de bien nettoyer son four, afin que les odeurs ne se diffusent pas dans votre domicile à chaque fois que vous l’utilisez. De plus, à force de ne pas nettoyer votre four, vos petits plats mitonnés auront peu à peu tous le même goût de fumée, puisque les graisses et les cendres brûleront dès que vous le ferez fonctionner.

 

Nettoyer la porte de votre four

Nettoyer la porte de votre four est nécessaire si, comme beaucoup, vous aimez voir tourner la broche du poulet rôti, trépignant d’impatience avant de pouvoir enfin l’assaisonner et le dévorer, ou vérifier la cuisson de vos soufflés ou vos oeufs cocottes. Pour nettoyer la porte de votre four, il suffit de prendre une éponge du côté doux, et de l’imprégner de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ce mélange détruira les graisses, et vous permettra de nettoyer votre four facilement. N’utilisez pas de brosse métallique ou même le côté rêche de votre éponge afin de ne pas rayer ou abîmer la porte.

 

Nettoyer l’intérieur du four

Il est plus facile de nettoyer l’intérieur de votre four si ce dernier est encore chaud. Le diable est dans les détails, encore chaud ne veut pas dire encore en fonctionnement à 200 degrés, mais bel et bien tiède. De cette façon, vous pourrez utiliser une éponge humide que vous passerez sur les parois de votre appareil, afin de le nettoyer. La chaleur combinée avec l’humidité de votre éponge vous permettra d’éliminer les résidus de graisse ainsi que les cendres.

 

Nettoyer les grilles de votre four

Si votre four dispose de grille métallique, vous pouvez les retirer et les faire tremper dans l’eau chaude, puis utiliser du produit vaisselle ainsi qu’une brosse à nylon ou le côté abrasif d’une éponge. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau afin de détruire les graisses de votre grille.

Si vous possédez un four à pyrolyse, il suffira de lancer le programme de nettoyage afin que votre appareil soit propre comme un sou neuf. Dans ce cas, vous ne devrez pas utiliser de produit chimique, mais bien laisser le programme faire son effet.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER