La rouille sur vos fenêtres

La rouille sur vos fenêtres

La rouille est une menace pour vos fenêtres, mais aussi pour l’esthétique de votre domicile. La rouille sur vos fenêtres métalliques peut les abîmer, voire vous obliger à les remplacer. Comment la faire disparaître, et comment l’empêcher de revenir ? Comment enlever la rouille de vos fenêtres ?

La rouille se forme lorsque des composants métalliques sont en contact avec des molécules d’eau. Cette oxydation entraîne la formation de dépôts rouges bruns sur vos fenêtres, qui ont bien sûr un effet esthétique désastreux. De plus, la formation de rouille peut fragiliser la structure de vos fenêtres, ce qui aura des conséquences beaucoup plus graves si vous ne faites rien. Ce procédé chimique ne peut apparaître qu’en cas de modèles aux cadres métalliques, un modèle en bois ne connaîtra pas ce problème. Ce problème arrive la plupart du temps aux fenêtres possédant un cadre en aluminium.

 

Comment faire pour enlever la rouille de vos fenêtres ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour enlever la rouille.

La première consiste à sortir vos fenêtres de leur bâti, afin de les installer idéalement sur des tréteaux.

Avant de travailler sur un cadre métallique, il vous faut vous protéger les mains et les yeux afin d’éviter toute plaie, ou éclaboussure de produits chimiques. Mettez donc des lunettes de protection, des gants et idéalement des hauts avec des manches longues lorsque vous faites ce genre de réparation.

Vous pouvez ensuite utiliser un décapeur thermique allié à une spatule afin de décoller les parois rouillés ou utiliser un décapant chimique que vous appliquerez au pinceau. Si les couches de rouille à enlever sont légères ou qu’il y en a très peu, vous pouvez utiliser du papier abrasif.

Après l’avoir retiré de vos vitres, il faudra apposer une couche primaire anti corrosion, puis une couche de peinture anti rouille.

 

Comment prévenir l’apparition de rouille sur vos fenêtres ?

Vous pouvez appliquer un produit anti corrosion afin d’éviter toute propagation, puis étendre une couche de peinture anti rouille afin de protéger vos fenêtres. Plusieurs produits sont disponibles pour empêcher la rouille de s’étendre, alors n’attendez pas d’en voir les premières traces pour appliquer les produits anti corrosion.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER