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Travaux électricité : qui doit payer, le locataire ou propriétaire ?

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Martin Marie-Anne (non vérifié) ven 13/11/2020

Copropriétaire d'un appartement F4 meublé ,au premier étage d'un immeuble à 2 appartements , j'ai loué à une entreprise qui cherche à loger ses employés . Ces derniers ont un travail temporaire et se déplacent dans tout le département corrézien si bien qu'il peut se passer plusieurs mois avant de réintégrer leur location . C'est pourquoi ,le directeur de l'entreprise a sans doute interrompu son contrat de gaz et d'électricité ,le logement étant vacant . Actuellement, le gaz et l'électricité sont coupés au niveau de mon appartement loué . Par ailleurs, l'électricité des communs est également coupée car mon compteur Linky alimente les parties communes . Vous pensez bien que le locataire du deuxième étage a aussitôt alerté sa copropriétaire car il n'a plus de lumière pour descendre les escaliers et aller au jardin . En 2016, un sous compteur électrique a été installé dans le garage de mon locataire pour soit disant l'indemniser des dépenses des frais électriques des communs par le locataire du 2ème étage !!!!. Que dois je faire pour que mon compteur Linky n'alimente que mon appartement loué ????. Je préviendrai bien sûr la copropriétaire du 2ème étage de ce problème. Mon compteur Linky indiquait de prendre contact avec le fournisseur . Puis je bénéficier des 10000 watts gratuits en appuyant 10 secondes sur le + pour pouvoir me retourner . Peut-être,notre syndic Citya peut trouver une solution . Merci de m'éclairer et de me dire ce que je dois faire . Bien à vous Mme Martin Marie-Anne

Claudia Gómez Calvo (non vérifié) lun 26/10/2020

Bonjour, Lors des états de lieux de la location , le chauffage électrique du salon fonctionnait parfaitement et maintenant il ne démarre pas et il faut le réparer. En cas de panne, qui doit payer la réparation ou remplacement?? Moi, propriétaire ?? ou le locataire???. Merci de votre réponse, Cordialement,

olivier lataye (non vérifié) mar 06/10/2020

Bonjour, Mon fils loue un appartement depuis le mois de septembre Lors de l'état des lieux l'électricité n'était pas en route et il n'a donc pas pu vérifier que tout fonctionnait normalement! L'électricité a été branchée mais la chaudière et le ballon d'eau chaude n'ont jamais fonctionné et il a donc fait intervenir un électricien et un chauffagiste. L'agence de location par laquelle il est passé se fiche du problème (la propriétaire étant une vielle dame malade) et ne veut pas régler cette intervention! Qui est censé payer en sachant que jamais cette installation n'a fonctionne depuis l'entrée dans l'appartement de mon fils? Merci pour vos éclaircissements

Ric (non vérifié) lun 21/09/2020

Bonjour, mon locataire me dit qu'il y a des bruits bizarres dans sa cuisine comme si il y avait des tensions près de la plaque de cuisson intégrée à la cuisine. Il ajoute que le disjoncteur a sauté plusieurs fois. Il pense que c'est un court circuit de ces plaques de cuisson. Est ce au propriétaire de trouver le problème en envoyant un électricien ou est ce au locataire ?ces plaque de cuissons ont été installées en 2016. Merci

karine (non vérifié) mer 09/09/2020

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui ne dispose pas de l'interrupteur jour/nuit pour le ballon d'eau chaude et j'aimerais savoir si l'installation serait à ma charge ou à celle de mon propriétaire. cordialement
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