Ouvrir sa porte sans les clefs

Ouvrir sa porte sans les clefs

Vous voilà devant chez vous, porte claquée par un coup de vent sans que vous ayez eu le temps de prendre vos clés. Heureusement, vous avez sur vous une épingle à cheveux, un crochet, une carte de fidélité d’un magasin auquel vous n’allez plus, un marteau ou une radio. Comment ouvrir votre porte sans vos clés, si elle n’est pas fermée à clefs ?

Ne pas pouvoir rentrer chez soi, alors même qu’on est juste en face est, plus que stressant, extrêmement frustrant. C’est pourquoi toutes les méthodes sont bonnes pour ouvrir sa porte sans ses clés, même celles qui ne sont pas bonnes du tout : appeler un serrurier que l’on ne connaît pas parce qu’on l’a trouvé sur Internet ou dans les pages jaunes, essayer de casser sa serrure ou passer par la fenêtre alors qu’on habite à un étage élevé.. Quels sont les méthodes pour ouvrir sa porte claquée sans clé ?

Bien sûr, les méthodes proposées ne concernent que l’ouverture de votre propre porte, puisque sinon cela devient du cambriolage, considéré comme un délit aux yeux de la loi, et puni comme tel. La peine pour un vol aggravé (vol avec effraction) peut aller jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

 

Ouvrir sa porte avec l’épingle à cheveux et un crochet

Deux possibilités pour cette ouverture de porte : vous êtes Macgyver, et il y a déjà deux éléments de trop pour ouvrir votre porte, ou vous êtes un cambrioleur d’un roman des années 60 d’Alphonse Boudard. Quoi qu’il arrive, la fiction dépasse de loin la réalité. Heureusement que votre serrure peut résister à l’intromission d’une épingle à cheveux, cela en dirait long sur la protection qu’elle vous offre sinon. Les serrures dites A2P (Assurance Prévention Protection) vous permettent de vous assurer de la résistance de votre serrure, cataloguées par le nombre d’étoiles (1,2, ou 3) montrant un signe croissant de résistance aux effractions. Pour information, Alphonse Boudard fera notamment son éducation littéraire dans les bibliothèques carcérales où il officiera après des cambriolages et autres infractions. Bien mal acquis..

 

Ouverture de porte avec une carte de fidélité

Si vous cherchez à ouvrir vos portes sans clés, mais que vous avez une carte de fidélité sur vous, vous parviendrez peut être en insérant la carte entre le chambranle et la porte. Il faudra alors faire trembler la porte en dispensant de légers coups de pieds, tout en agitant la carte de fidélité au niveau du pêne de votre serrure. Cette technique ne marche que pour l’ouverture de votre porte sans clé si elle n’est que claquée. Une serrure fermée à clefs ne pourra pas être ouverte de cette manière.

 

Ouvrir sa porte avec une carte de crédit

Cette technique fait partie des techniques citées au début, à classer dans la catégorie “à ne pas faire”. En effet, au mieux, vous n’y arriverez pas, tandis qu’au pire vous parviendrez à la casser et comment paierez vous le serrurier que vous devrez contacter ?

 

Ouverture de porte au marteau

En ce qui concerne l’ouverture d’une porte claquée au marteau, il s’agit d’une des méthodes vous garantissant la destruction complète de la serrure. Il suffit d’asséner des coups violents dans la poignée, voire dans la porte en elle-même si elle n’est pas blindée. Si vous parvenez à casser et faire tomber votre poignée, vous pourrez alors ouvrir votre porte puisqu’il y aura un trou béant au niveau de la poignée. Si vous souhaitez vous inspirer du personnage de Jack Nicholson dans Shining, rappelez-vous que ce dernier a préféré mourir que de payer le serrurier.

 

Technique de la radio

Ouvrir une porte sans clefs est faisable à l’aide d’une radio. Les serruriers utilisent d’ailleurs cette technique, puisque la radio présente l’avantage d’être fine, résistante et souple. Les professionnels utilisent cependant des feuilles renforcés, et surtout possèdent la technique leur permettant d’ouvrir la porte en un tour de main. Si vous avez pris une radio sur vous, alors que vous n’avez pas vos clefs, n’hésitez pas à faire le contraire la prochaine fois. Cependant, si vous n’avez pas de radio sur vous, vous pouvez peut être demander à un de vos voisins compréhensif qui vous en prêtera une vieille afin d’ouvrir votre porte. Il faudra donc insérer la radio entre le chambranle et le pêne, et faire vibrer votre porte (la plupart du temps en mettant de légers coups de pieds) afin que la radio passe devant le pêne. Certains chambranles ne laissent pas passer des éléments entre le chambranle et la porte. Ils sont construits de façon à ce que la porte vienne s’emboîter dans le chambranle, et non pas se glisser contre. L’ouverture de votre porte sans vos clé ne pourra pas être fait grâce à une radio dans ce cas, car la radio ne passera simplement pas.

Ainsi, la seule méthode véritable pour l’ouverture de votre porte sans clé reste la technique de la radio, si votre porte n’est pas fermée à clefs.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Catégorie: 

bonjour,
Comment sécuriser une gâche électrique face à la possibilité d'ouverture à l'aide d'une radio?
Existe-t-il des systèmes pour éviter l'introduction de la radio, le glissement de celle-ci vers le pène?
En vous remerciant pour votre réponse.

Bonjour M Ledrappier, et merci de votre message! Vous souhaitez sécuriser votre gâche électrique des ouvertures à la radio. Les gâches électriques facilitent les entrées et sorties des différentes personnes ayant accès à un domicile, un bâtiment ou une pièce. Vous avez la possibilité d’installer des cornières anti pince si votre modèle de gâche électrique ne vous paraît pas suffisamment sécuritaire. Nous vous conseillons de faire intervenir un serrurier afin qu’il vous rédige un devis pour votre installation, et vous indique si cette dernière vous permettra d’améliorer la sécurité de votre domicile, ou si vous n’en avez pas besoin. Cordialement, Le blog du serrurier
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER