Fuite de WC suspendu

Fuite de WC suspendu

Différents problèmes peuvent survenir lorsque l’on possède un WC suspendu, mais au contraire d’autres modèles la réparation de ces toilettes peut s’avérer très compliquée. Une trappe d’accès à votre mécanisme peut être disponible sur ce modèle , ce qui permet d’effectuer les réparations nécessaires lorsque le mécanisme de vos toilettes est en cause. 

Fuite sur vos WC

En cas de fuite de vos WC, il est préférable de faire appel à un plombier du fait de la particularité de vos toilettes. En effet, un WC suspendu possède des canalisations encastrées dans le mur, qu'il peut être délicat de chercher à atteindre seul. Un plombier saura réparer vos toilettes, et vous conseiller sur l'entretien à fournir pour éviter d'autres panne.

Recherche et réparation d'une fuite sur vos WC suspendus  

Vos WC sont en panne

Cette trappe n’est pas disponible sur tous les modèles, ce qui risque de compliquer la tâche du plombier en cas de soucis. En effet, s’il n’y a pas de trappe sur vos toilettes, il faudra casser le mur ou le carrelage de vos toilettes pour y accéder. Ce travail peut être très couteux, nécessite l’intervention de différents corps du métier de l’habitat (carreleur, plombier voire maçon s’il faut refaire le mur) et prendra beaucoup de temps et d’argent. En cas de panne sur vos wc suspendu, il est préférable de contacter un plombier afin de pas abîmer vos WC.

Installation de WC suspendus

L’installation de ce modèle peut être motivée par la recherche d’un gain de place, ou plus souvent par souci d’esthétisme. Vérifiez bien que votre modèle de WC suspendu bénéficie d’une trappe pour les réparations d’urgence si c’est le modèle que vous désirez, vos réparations n’en seront que plus rapides. 

Fuite de chasse d'eau sur vos WC

L'installation de vos WC suspendus est très importante, et nécessite d'être minutieuse. Une bonde mal positionnée ou le flotteur mal fixé, vous garantissent des pannes ou des fuites d'eau récurrentes et régulières. De plus, au vu de l'installation encastrée de vos toilettes, toutes les interventions nécessiteront des travaux importants, à moins d'avoir installé unee trappe sur vos toilettes.

Réparer la fuite du tuyau de vos WC suspendus  

Vous avez des questions? MesDépanneurs.fr répond! Laissez vos commentaires au-dessous de l'article! 

Tags: 
#plombier  #wc  #fuite 
Catégorie: 

Bonjour j’ai fait installer depuis peu un wc suspendu chez moi et la chasse d’eau ne fonctionne pas très bien, l’évacuation ne se fait pas très bien, il y a un bruit lorsque l’on tire la chasse. le plombier me dit que c’est la disposition des tuyaux qui induit un manque de pression. Il me propose seulement le changement complet des WC sans autre alternative, alors que c’est lui qui me les a installés. Qu’est ce que je peux faire ?

Bonjour,

Votre plombier a un devoir de conseil auprès de vous, et aurait du vous prévenir de ce genre de problème concernant votre installation. Vous pouvez contacter les associations de consommateur de votre région, qui vous aideront dans vos démarches. Avant de lancer toute démarche, nous vous conseillons de tout faire afin de régler cela à l’amiable afin de ne pas vous lancer dans des démarches qui peuvent être très longues.

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai une fuite depuis 2 mois dans la chasse d'eau encastrée . Mon agence a envoyé un devis à mon Proprietaire qui l'a apparemment rzfusé et demande un autre devis. À partir de combien de temps puis-je faire faire moi même les réparations et leur demander le remboursement dans la mesure où je les informe / relance tous les 15 jours ?
D'avance merci pour votre retour

Bonjour Laure, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir fait intervenir un plombier pour une fuite d’eau dans votre chasse d’eau encastrée. Vous indiquez que votre propriétaire a refusé le premier devis, et qu’il souhaite en faire faire un autre.

Une fuite dans votre chasse d'eau peut rapidement créer des dégâts plus importants. Le devis qui a été envoyé devait prendre en compte la chasse d'eau encastrée, voire la nécessité de remplacer une partie du mécanisme des WC pour effectuer les réparations de vos toilettes. En cas de fuite sur vos WC, et particulièrement de fuite encastrée, il est nécessaire de faire appel à un plombier afn d'éviter toute aggravation de la fuite.

Vous ne pouvez pas décider vous même de faire faire les travaux sans le consentement de votre propriétaire. Il pourrait en effet refuser de vous rembourser les travaux, qui resteraient donc à votre charge. Pour être sûre de ne pas régler cette facture, il vous faut attendre que le propriétaire mandate le plombier lui-même. Nous vous conseillons donc d’écrire à votre agence en recommandé afin de les inciter à faire intervenir un autre plombier pour la rédaction du devis.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Sur un systeme de wc suspendu qui n'est pas de marque Geberit, je suis obligé de tenir enfoncé le poussoir de chasse pour que la cloche retombe et arrete la fuite dans la cuvette de wc. Lorsque le poussoir demi chasse est enfoncé la cloche semble ne pas redescendre et l'eau continu a couler dans la cuvette et il faut reappuyer une deuxième fois pour faire cesser cette fuite.
Merci de proposer une solution

Bonjour M Jploutre, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre système de chasse d’eau de wc suspendu laisse couler l’eau en permanence. Vous indiquez devoir enclencher plusieurs fois la chasse d’eau afin que l’eau cesse de s’écouler dans la cuvette de vos wc suspendus.

La fuite peut provenir du clapet de vos WC suspendus, laissant l’eau s’écouler dans la cuvette. Il faudra alors refixer ou remplacer la clape du réservoir de vos toilettes.

Cela peut aussi provenir de votre système de chasse d’eau, qui serait défectueux ou simplement déréglé. Le système ne parviendrait plus mécaniquement à ouvrir et fermer convenablement le clapet de vos toilettes, ce qui conduirait à l’écoulement d’eau dans votre cuvette.

Nous vous conseillons donc de vérifier la bonne fermeture du clapet de vos WC suspendus, ainsi que le mécanisme de votre chasse d’eau. Du calcaire peut aussi peu à peu gêner le fonctionnement des mécanismes de toilettes, et il vous suffira là de les nettoyer à l’aide de vinaigre blanc.

Cordialement

Le blog du plombier

Bonjour messieurs,

j'ai un souci de fuite d'eau dans la cuvette d'un WC suspendu GEBERIT; j'ai vidé la chasse, coupé l'arrivée d'eau avec le robinet à l'intérieur de la chasse encastrée, mais l'eau continue à s'écouler dans la cuvette !
pouvez-vous m'aider ?
merci

Bonjour Anna, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un écoulement d’eau dans votre cuvette de WC suspendu. Vous indiquez qu’après avoir coupé l’arrivée d’eau et vidé la chasse de votre WC suspendu, l’eau continue de s’écouler.

Tout d’abord, il paraît étrange que l’eau puisse s’écouler dans votre cuvette si votre réservoir est vide. Il pourrait y avoir une fuite au niveau du robinet d’arrivée d’eau, permettant au réservoir de se remplir alors même que vous avez coupé l’arrivée d’eau. Il est possible que la fuite de votre wc suspendu soit due au joint de votre robinet d'arrivée d'eau.

De plus, si le joint situé entre le réservoir et la cuvette est défectueux, il laissera alors passer l’eau dans votre cuvette. Il est possible qu’il soit simplement entartré, et qu’il ne ferme plus complètement l’écoulement d’eau vers votre cuvette.

Si vous avez une eau très calcaire, il est possible que le joint situé sur le robinet d’arrivée d’eau et celui situé entre la cuvette et le réservoir soit entartré, et ne fonctionne plus correctement. Il suffira de les nettoyer ou de les laisser tremper dans une solution de vinaigre blanc afin qu’il fonctionnent de nouveau.

Cordialement,

Le blog du plombier

Bonjour,

j'ai déjà wc suspendu (chasse d'eau Geberit) avec une fuite d'eau dans la cuvette.
Mon plombier m'a dit dans un 1er temps de mettre une pastille pendant 1 à 2 semaines pour détartrer le réservoir.
A chaque fois que je mets la pastille, cela marche nickel ==> plus de fuite..et au 1er coup de chasse d'eau c'est reparti pour la fuite...
J'ai du mal à savoir si le problème vient du tartre ou du joint..

Bonjour Myriam, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sous votre WC suspendu. Vous indiquez que vous mettez des pastilles anti tartre pour détartrer le réservoir. Lorsque vous utilisez une pastille, vous n’avez pas de fuite, mais dés que vous n’en mettez pas vos WC suspendus fuient.

Il est étrange que l’absence de pastille empêche une fuite d’eau, ou que le tartre crée une fuite dés qu’il s’installe. Le tartre peut créer des engorgements, ainsi que abîmer certains mécanismes (flotteur, joint d’étanchéité..), mais cela prend un certain temps avant d’avoir une influence sur une fuite de vos wc suspendus.

Nous vous conseillons donc de vérifier le joint d’étanchéité de vos WC suspendus, il est possible que ce dernier soit très entartré et que la pastille fasse effet simplement le temps d’utilisation. Vous pourrez le nettoyer à l’aide de vinaigre blanc afin de détruire le calcaire.

Il vous faudra tout d’abord déterminer l’origine de la fuite de votre wc suspendus, et comprendre si elle provient d’un mécanisme défectueux ou mal réglé, ou d’un problème de calcaire. Vous pourrez ensuite la résorber, en remplaçant le mécanisme ou en le nettoyant.

Cordialement,

Le blog du plombier

la cuvette de mon wc suspendu, bien installé depuis quelques années par un homme de métier, s'est révélée depuis peu fendue et bavante, ainsi que dit le plombier , déterminant une humidité résiduelle et des taches au plafond juste à l'étage au dessous .Naturellement cette cuvette remplacée par une neuve, a été mise en cause pour ce dégât des eaux chez le voisin Une cuvette neuve impeccable a été mise en place et , après quelques jours, le séchage est obtenu avec cette cuvette neuve ( geberit)
Dans le premier trimestre 2016, des travaux d'envergure, cuisine et salle de bains, ont été mis en place dans cet appartement du dessous, dans une structure de tuyaux d'alimentation et d'évacuation d'eaux usées totalement corrodée dans de nombreux points des bâtiments de la copropriété, cet appartement n'échappe pas évidemment pas à ce désastre.( construction de l'immeuble vers 1960, mais la cuvette n'est pas d'origine, bien entendu)
J'ai un énorme doute:le travail ainsi réalisé,à l'appartement juste en dessous du mien, et précisément wc et cuisine en alignement vertical semble t-il,travail plus de reconstruction que de rénovation, tant il a été bruyant, au niveau de cet étage ,'a t-il pas contribué à la fois à fendre la cuvette sous les trépidations du marteau-piqueur et autres masses en démolition de l'existant, et à déclencher cette fente et la fuite ainsi créee dans la cuvette ? sinon, quelle autre explication sensée peut-on trouver à cette cuvette fendue dans une utilisation quotidienne normale d'un matériel irréprochable par ailleurs ? .à vous lire et merci par avance .

Bonjour M Gouaut, et merci de votre message! Vous indiquez que votre WC suspendu s’est félé, et qu’il a créé une fuite. Vous indiquez que, selon vous, la cause de la casse de la cuvette peut être due aux gros travaux réalisés chez vos voisins. Il arrive que la porcelaine d’un WC se casse ou se fende, et crée un dégâts des eaux. Il est difficile d’incriminer les travaux réalisés par vos voisins sans faire intervenir des experts, et ces derniers ne pouvant intervenir au moment des travaux (travaux terminés), il sera difficile d’établir un constat. Vous pouvez vous rapprocher d’un service juridique qui sera plus compétent que nous pour vous donner les démarches à mettre en oeuvre afin d’estimer la part de responsabilité de vos voisins. SI vous ne connaissez pas d’avocat, sachez qu’il existe des permanences juridiques gratuites dans les mairies. Cordialement, Le blog du plombier

j'ai de l'eau qui remonte dans le poussoir de mon wc suspendu. en appuyant sur le petit bouton tout est normal
par contre en appuyant sur le grand bouton l'eau continue à s'écouler et je dois appuyer de nouveau sur le bouton pour arrêter l'écoulement

Bonjour M Kerber, et merci de votre message! Vous indiquez que lorsque vous utilisez la grande chasse d’eau, l’eau continue de couler et vous ne parvenez pas à arrêter l’écoulement normalement. Il est possible que votre mécanisme de flotteur soit défectueux, et qu’il faille le remplacer. Vérifiez lors de l’installation qu’il est bien fixé et bien réglé. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour,
Les carreaux de faïencé se situant derrière mon wc suspendu sont devenu brutalement plus foncés, on remarque une net différence avec la couleur des autres carreaux car les murs de mon wc sont entièrement faïencés. Aussi il y a de la moisissure rose sur les joints (pas ceux en silicone). Cette moisissure rose revient sans cesse. Cela vous fait-il penser à une panne en particulier (fuite?, problème d'étanchéité?), sachant que mon wc fonctionnement correctement? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Sylvie

Bonjour Sylvie, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez un changement de couleur au niveau de votre carrelage derrière vos WC. Vous indiquez que vous avez des traces de moisissure rose sur vos joints. La moisissure peut prendre différentes couleurs selon le genre, mais vous devrez la traiter de la même façon. Un problème d’étanchéité ou une fuite peuvent provoquer l’apparition de moisissure. Il faut d’abord vérifier si la fuite provient de la porcelaine de votre WC. S’il n’y a pas de fissure au niveau de votre WC, la fuite provient probablement d’un des mécanismes de vos WC, d’un conduit mal fixé ou de joint défectueux qui laisseraient passer de l’eau. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour,
J'ai un WC suspendu de la marque VERSO (BCU 350) qui a été installé il y a presque 5 ans et il n'y a jamais eu de problème jusqu'alors. Mais depuis quelques semaines, dès que la chasse d'eau est tirée il y a quelques gouttes d'eau qui tombent sur le sol. Je n'arrive pas à localiser précisément d'où vient la fuite, mais je peux voir les petites gouttes tomber en dessous du siège donc la fuite ne viendrait pas de la partie encastrée. Pourriez-vous m'aider sur la marche à suivre (sachant que je ne suis pas bricoleuse pour un sou!) ? Merci d'avance,

Bonjour Angèle, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez une fuite sur votre WC suspendu, mais que celle ci ne provient pas de la partie encastrée de votre WC. Vous indiquez que vous voyez les gouttes tomber au sol. Afin de savoir si la fuite provient d’une fissure de vos WC, il faut passer un sopalin ou une éponge sèche sur vos toilettes/ Si vous trouvez un endroit humide et que la partie au dessus est sèche, c’est qu’il y a une fuite sur la porcelaine de vos wc suspendus. La fuite peut provenir de l’évacuation des eaux usées de vos WC, qui serait mal raccordé ou dont le joint serait défectueux. Si votre fuite est situé au niveau de l’évacuation de vos WC (et pas sur un joint défectueux), et parce que vous indiquez que vous n’êtes pas bricoleuse, nous vous conseillons de faire appel à un plombier afin d’être sur que l’installation sera bien raccordé par a suite. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour,
J'ai un WC suspendu de marque inconnue dans une maison que je viens de racheter et dont je suis en mauvais terme avec l'ancien propriétaire ... Bref, mon WC me créé des odeurs très nauséabondes d'égout. J'ai tenté de resserrer l'assise via les 2 (ou 4 je sais plus) vis de fixations de l'assise puis j'ai siliconé le contour de la chasse d'eau mais l'odeur persiste encore. Je ne sais pas si depuis peu j'entends pas des plic ploc comme si ça fuyait, de la à dire si ça vient de l'écoulement ou du remplissage du réservoir ... Comment faire pour savoir si l'évacuation a une fuite sans pour autant casser tout mon mur faïencé ...
Merci d'avance.

Bonjour Rodolphe, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez de remontées d’odeurs dans vos WC. Afin d’empêcher les remontées d’odeurs, vous avez la possibilité d’installer un clapet anti retour sur vos WC. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour,
Depuis hier la chasse d'eau de mon wc suspendu coule lorsque je tire la chasse. J'ai fermé le robinet afin d'éviter une consommation excessive d'eau. j'ai constaté que l'eau qui restait dans le réservoir continuait à s'écouler. En essayant de remplir à nouveau le réservoir, je constate qu'il ne se remplit pas car l'eau coule dans le toilette. Le problème est que je ne connais pas bien le système de chasse d'un wc suspendu, et je ne vois pas bien le fond du réservoir. Pouvez vous me conseiller svp? Merci par avance

Bonjour Marie Laure, et merci de votre message! Vous indiquez que la chasse d’eau de votre wc suspendu ne cesse pas de couler lorsque vous tirez la chasse. Nous vous conseillons de démonter la cuvette fin de vous assurer de la bonne étanchéité des tuyaux d’évacuation et de rinçage, ainsi que des joints qui sont reliés à la cuvette. Si le joint du tuyau de rinçage est abîmé, il faudra le remplacer. Cordialement, Le blog du plombier

bonjour,
je suis dans une maison neuve et nous venons de remarquer que le sol est humide en dessous des wc suspendus joint foncé, nous avons un d'eau lorsque nous passons la main en dessous des toilettes un plombier nous a dit que le wc devait être fissuré, mais je ne comprend pas que ce n'est pas toujours humide en dessous du wc mais apres un passage assis plus long sur le wc là des gouttelettes apparaissent, peut-il avoir un problème de mauvaise pause et du faite de s’asseoir une fuite apparaisse, merci par avance site tres bien fait

Bonjour M Coiron, et merci de votre message! Vous indiquez que votre WC suspendu fuit, lorsque vous vous asseyez dessus. Les WC doivent être installés de façon à pouvoir être utilisés normalement, et donc que les personnes puissent s’asseoir dessus sans que cela ne crée de fuites. Les traces noires sur le joint, ainsi que les tâches d’eau sur le sol indiquent peut être une fuite provenant du joint, qu’il soit défectueux ou mal installé. Ainsi si vos WC suspendus ont été installés il y a peu de temps, nous vous conseillons de contacter le plombier qui est venu les installer afin qu’il vienne régler le problème. Si ce dernier ne répondait pas favorablement, vous pouvez lui envoyer un courrier recommandé LRAR. Cependant, si les WC suspendus ont été installés il y a plus de 6 mois, le plombier pourrait indiquer que la fuite s’est déclaré suite à un défaut d’entretien ou d’utilisation de votre part, et donc ne pas revenir effectuer les réparations. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour,

J’ai appel à un plombier le 6/11/17 suite à la constation d’eau sur le plafond de cuisine située au dessus de ma salle de bains.Bien évidemment, j’ai coupé l’eau. Le câble derrière la cabine de douche en flexi était arrachée. Malgré un coût de 814€ la fuite est toujours présente, je l’ai rappelé mais celui-ci refuse de se déplacer. Donc j’ai commencé à faire les recherches de fuite d’eau. J’ai remarqué que le flotteur de mon wc suspendu ne se remplit pas même en ouvrant le robinet,il n’y a que des gouttes qui tombent, et je me demande si ce n’est pas ça l’origine de la fuite. L’eau coulait à l’intetieur des meubles de la cuisine. Le plombier me dit de changer complètement le we suspendu or je lis que cela pourrait être le joint tourique quelque chose comme ça. Je n’ai pas accès au robinet du wc pour vérifier qu’il ne fuit pas puisque tout est encastré en plaque bA13. Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour Amy, Vous avez remarqué un dégât des eaux que vous pensiez consécutif à un tuyau endommagé derrière votre douche. Cependant, la fuite se poursuit malgré le remplacement du tuyau en question et votre plombier refuse de venir effectuer une nouvelle recherche de fuite. Vous soupçonnez un problème sur votre robinet d’arrivée d’eau sur votre WC suspendu, cependant vous n’y avez pas accès et l’on vous recommande de remplacer toute l’installation. Dans un premier temps, sachez que si vous avez signé un devis pour une réparation de fuite et qu’au départ de l’artisan plombier, la fuite n’est toujours pas résolue, il a l’obligation de revenir achever le travail pour lequel il a été payé. Les artisans sont tenus à une obligation de résultat dès lors qu’ils s’engagent à intervenir sur un dysfonctionnement défini. Concernant votre WC, si vous êtes certaine que le problème vient de votre arrivée d’eau WC, il vous sera alors nécessaire d’y accéder pour constater en détail de la fuite et pouvoir la réparer. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour la syndic ma contacte parce que il y a une fuite d'eau dans le parking -1 vue que j'habite au rez de chausse, en faite se mon WC suspendu qui fuit dans une partie encastre la ou il y a le chasse d'eau donc mon assureur ma dit que se pas a lui de prendre la réparation en charge se l'assurance de copropriété ,portant le coffre de de chasse d'eau de WC il est chez moi. Donc je voulez savoir le loi dit quoi
merci

Bonjour Taieb, Dans votre logement, une fuite s’est déclarée sur votre WC suspendu et a causé un dégât des eaux à l’étage du dessous, dans le parking. Votre assurance vous a dit que c’était à la copropriété de prendre en charge les réparations, puisque la chasse d’eau responsable est encastrée, et vous souhaitez savoir ce qu’il en est. Lorsqu’une fuite se déclare dans les parties communes d’un immeuble, c’est effectivement au syndic (ou à son assurance) de prendre en charge les réparations nécessaires au bon usage de ces parties et installations. Cependant, une fuite sur la chasse d’eau de votre WC, même si cette dernière est encastrée puisqu’il s’agit d’un WC suspendu, relève de la responsabilité de l’habitant qui a l’usage de cette installation. Vos toilettes se trouvent dans une partie privative et votre WC suspendu se doit d’avoir une trappe d’accès afin que vous puissiez intervenir sur le mécanisme de la chasse d’eau pour en assurer l’entretien quotidien ou la réparation, en cas de fuite. Ce sont les termes de votre contrat d’assurance qui définissent si la nature de la fuite est prise en charge ou non, cependant la responsabilité civile couvre en général au moins la recherche de fuite. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour
J'ai constaté depuis peu une fuite sous mon WC suspendu, C'est un goutte à goutte qui tombe de sous le WC et qui créée une flaque plus ou moins grande.
D'où peut venir la provenance de cette fuite ?
C'est un système de chasse d'eau encastré et entièrement carrelé
Merci pour vos conseils

Bonjour Sylvie et merci de votre message!

Vous indiquez que votre wc suspendu fuit, et qu’un goutte à goutte tombe d’en dessous la cuvette.

Plusieurs causes peuvent créer ces flaques sur votre sol. Vous pouvez déja déterminer si la fuite est située avant ou après la cuvette en fonction de l’eau des flaques. une eau “sale” (avec les déchets de toilettes) indiquera que la fuite provient probablement de la porcelaine de la cuvette des toilettes, d’une mauvaise connection à l’évacuation voire du joint autour de cette connection, alors qu’une eau “propre” proviendra directement du réservoir des WC.

Nous vous conseillons donc de passer un sopalin sur vos WC afin de déterminer d’ou provient la fuite. Si cette dernière ets du à une petite fissure, il sera peut être possible de la colmater avec une résine epoxy appropriée, en lassant sécher suffisamment Vous pourrez trouver cette résine dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Si la fuite continue et que vous ne parvenez pas à identifier sa source nous vous conseillons de faire appel à un plombier, une fuite d’eau non résolue pouvant entraîner à terme de grosses augmentation sur la facture d’eau.

Cordialement

Le blog du plombier

Bonjour,

J’ai un WC suspendu avec un coffrage en faïence avec une trappe sur le dessus. Je voudrais installer un petit lave main à côté mais je ne sais pas comment installer un tuyau d’évacuation d’eau . Je ne vois pas où le relier. Merci de votre aide.

Bonjour M. Fethi et merci de votre message !

Vous indiquez vouloir installer un lave-main à côté de vos toilettes.
Le tuyau d’évacuation de votre lave-main peut être relié à celui d’évacuation des toilettes. Cependant cela n’est autorisé qu’en rez-de-chaussée et il convient de prendre quelques précautions pour éviter tout refoulement. Si vos toilettes sont à l’étage, vous devrez trouver un tuyau d’évacuation d’eaux ménagères et raccorder votre lave-mains à ce tuyau.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Nous avons un WC suspendu installé depuis 2 ans, l'eau continue de couler bien après avoir tiré la chasse d'eau. Nous avons détartré 2 fois et le joint du tuyau de rinçage a été changé mais le problème se pose toujours. Pouvez vous nous conseiller ? Merci de votre réponse

Bonjour M. Mollet et merci de votre message !

Vous indiquez avoir une fuite dans la cuvette de vos WC suspendus.
Le problème peut venir du flotteur qui laisserait la chasse d’eau se remplir excessivement et s’écouler dans le trop plein. Assurez-vous que le flotteur est bien réglé et qu’il est détartré. Vous pouvez le régler soit avec la vis de serrage, soit en tordant la tige, selon le modèle qui est installé chez vous.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, j'ai un toilette suspendu et quand je tir la chasse d'eau, un filet d'eau coule sous le siège. ... Pensez vous que mon toilette est fissuré ou juste un joint ? Comment savoir et où savoir si on peut le faire soi même !? Prévoir combien pour un plombier ? Bien cordialement
Ludo.

Bonjour M Daguerre, et merci de votre message!

Vous indiquez que de l’eau s’écoule sous votre wc suspendu. Vous souhaitez savoir si cette fuite provient d’une fissure ou d’une fuite.

Nous vous conseillons de passer un sopalin sec sur la partie de vos wc suspendus, sans tirer la chasse. Si le sopalin se mouille, il y a probablement une fissure dans vos toilettes, que vous pourrez réparer vous même avec une résine epoxy adaptée à votre toilette.

La fuite peut provenir du joint d’évacuation, ou du joint d’étanchéité. Si vous êtes suffisamment bricoleur, vous pourrez remplacer vous même ces éléments, à condition de bien couper l’eau lorsque vous effectuerez les modifications sur vos WC.

Si la fuite continue, ou que vous ne parvenez pas à identifier son origine, nous vous conseillons de faire appel à un artisan qui saura résoudre votre fuite d’eau.

Si vous faites appel à un plombier, vous pourrez lui demander dés la prise de contact téléphonique ses tarifs horaires, ses frais de déplacement ainsi que le coût de son devis.Le devis doit vous être présenté avant la réalisation des travaux, qui ne commencent pas tant que vous ne le signez pas.
En passant par notre service, il n’y aura aucun frais d’engagés de votre part tant que vous ne signez pas le devis (pas de frais de déplacement ou de rédaction de devis).

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Mon mécanisme de chasse d'eau de WC suspendu est cassé. Le problème pour le changer est de trouver le modèle adéquat. Je ne connais pas la marque du WC aucune indication ni sur le bâti, la cuvette, le réservoir et bien sur sur le mécanisme. WC acheté en septembre 2013 à Brico dépôt. Existe t-il des mécanisme complet (cloche et soupape) "universel" pour chasse d'au à double tirette ?

Bonjour M. Pinaud, merci pour votre message !

Votre mécanisme de chasse d’eau a besoin d’être remplacé mais vous ne connaissez pas le modèle de votre WC suspendu et vous aimeriez savoir s’il est possible de remplacer le mécanisme par un modèle universel.
Il existe de nombreux modèles de chasse d’eau double et tous sont assez faciles à installer. Vous n’avez pas besoin de connaître le modèle de votre WC pour y adapter la chasse d’eau, cependant veillez à ce que le modèle choisi corresponde à la taille de votre réservoir. Les seules contraintes pour choisir votre nouveau mécanisme de chasse d’eau sont les dimensions de votre réservoir.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour
Depuis quelques temps j ai constaté une mauvaise odeur dans ma salle d eau. J ai verifié toutes les éventualités et je me rends compte que cela provient de la chasse d eau encastré ( j ai retiré la plaque, l odeur est plus intense ) merci de me préciser à quoi cela est du et comment resoudre le problème
Merci

Bonjour Ameni, et merci de votre message !

Vous nous indiquez qu’une mauvaise odeur provient de votre chasse d’eau encastrée. Vous souhaitez savoir comment résoudre ce problème.

Cette mauvaise odeur peut avoir plusieurs origines. Il est possible qu’il s’agisse d’un problème de désiphonnage. Généralement, les odeurs remontent quand il n’y a pas assez d’eau dans le siphon.

Il est également possible qu’il faille simplement laver le réservoir de fond en comble. Toutefois, si les mauvaises odeurs proviennent surtout du bouton, il est probable qu’il s’agisse d’une fuite au niveau des tuyaux d’évacuation ( soit au niveau du joint à lèvre soit au niveau du raccordement tuyau PVC/pipe WC).

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER