Remplacer vos fenêtres par du double vitrage

Remplacer vos fenêtres par du double vitrage

Vous voulez améliorer le confort de votre domicile, et vous ne savez pas par où commencer. L’expression veut que le silence soit d’or, alors pourquoi ne pas retrouver le calme de votre domicile, en remplaçant vos vitres simples. Vous aurez plusieurs avantages à remplacer vos fenêtres par du double vitrage, lesquels ?

Le double vitrage est présent sous plusieurs diamètres, que vous preniez des plaques de verre de 4mm séparées par 12 ou 16mm d’air. Ces plaques peuvent même être plus larges, et atteindre 10mm de largeur en cas de modèle à isolation phonique. Plus l’épaisseur de votre vitre sera grande, plus le prix de votre double vitrage sera important.

 

Quels avantages aurez-vous en remplaçant vos fenêtres par du double vitrage ? Elles vous procureront une meilleure isolation phonique, mais aussi une meilleure isolation thermique, plus de luminosité ainsi qu’une meilleure sécurité de votre domicile. Bien sûr ces avantages ont un coût, et le prix de votre nouvelle installation sera supérieur à un modèle standard.

 

Confort et sécurité du double vitrage

Des fenêtres à double vitrage vous procureront une très bonne qualité de verre, ce qui éclairera votre appartement d’une manière naturelle. Vous devrez tout de même les nettoyer régulièrement afin de ne pas perdre cet avantage, même si des fenêtres sales vous protégeront autant du bruit que des vitres propres.

Une fenêtre double vitrage assurera une meilleure sécurité dans l’enceinte de votre domicile, grâce à des fenêtres plus épaisses mais aussi à des mesure de sécurité plus importante. Il existe des doubles vitrages dit de sécurité, notamment grâce à un vitrage feuilleté. Le prix de ce modèle est plus élevé qu’un modèle standard.

 

Double vitrage : la garantie de l'isolation ?

Si vous choisissez de remplacer vos vitres par du double vitrage, vous gagnerez en calme et en tranquillité dans votre domicile. Vous pourrez faire baisser le volume extérieur, voire ne plus l’entendre du tout selon le modèle que vous choisirez. Les différents modèles pourront vous permettre d’éliminer de 25 (pour les doubles vitrages standard) à 37 décibels de bruit (pour les modèles isolants phoniques). Le prix des fenêtres dépendra là aussi du modèle que vous choisirez.

Si vous procédez au remplacement de vos vitres par des fenêtres double vitrage, cela vous permettra de faire des économies de chauffage, déjà en ne perdant pas la chaleur que vous avez produit dans votre appartement, mais en ayant à chauffer moins longtemps puisque l’air ne s’échappera pas.

 

Le prix d’un double vitrage standard est plus élevé qu’une vitre simple, mais vous offrira un meilleur confort à domicile alors n’hésitez plus à remplacer vos fenêtres. Le remplacement de vos vitres simples pourra aussi vous permettre de faire des économies de chauffage, même si vous devrez d’abord régler le prix de l'intervention.

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER