Vitres claires ou vitres opaques ?

Vitres claires ou vitres opaques ?

Quand vous devez changer vos vitres, deux choix s’imposent à vous : opter pour des vitres claires (appelées vitrage courant) ou des vitres opaques.

Comment choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ? Pour quelle utilisation ? 

Voici un petit aperçu pour faciliter votre choix

 

Les vitres claires

Le vitrage clair est par définition transparent et présente une légère coloration particulièrement faible. Grâce au vitrage clair, vous allez pouvoir dynamiser votre espace en laissant entrer la lumière naturelle. Le verre clair peut être posé sur tous types de supports : une porte, une cloison mais aussi sur des menuiseries anciennes, des menuiseries en fer ou en aluminium.

C’est enfin aussi le verre clair qui sert de base pour la création de produits transformés comme le vitrage isolant, le verre trempé, le verre feuilleté, le verre laqué, etc.

 

Les vitres opaques

Utiliser une vitre opaque procure une intimité immédiate ainsi qu’une touche de décoration qui est de plus en plus tendance.

Le vitrage opaque s’inspire des nouvelles technologies high-tech, surtout au niveau des coloris et des formes.

Si vous désirez opter pour un vitrage opaque, vous allez rapidement vous retrouver face à de nombreuses possibilités : qu’il s’agisse de verre teinté dans la masse, de vitrage irisé, incrusté ou encore semi-opaque, les modèles de vitrage opaque sont nombreux. 

Il y a également le vitrage intelligent comme le vitrage chromogène qui présente la particularité d’être tantôt opaque, tantôt transparent selon la température extérieure. Parfait pour profiter d’un ensoleillement et d’un éclairage adapté. 

Il y a aussi le vitrage électrophone qui se teinte de façon électronique et progressive au fur et à mesure de l’ensoleillement.

 

Pour plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous y répondrons !

 

 

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour, justement je vais changer la menuiserie de mes fenêtres et j hésite entre clair et opaque. D un côté je veux garder la lumière mais aussi mon intimité puisqu'il y a le vis à vis des deux côtés.
Ma question est par rapport au compact: combien de lumière je penserai si j opte pour celui là ?

Merci beaucoup.

Bonjour M Keltoum, et merci de votre message! Vous indiquez que vous allez remplacer le chambranle de vos fenêtres, et vous souhaitez savoir quel modèle choisir pour la luminosité de votre domicile. Remplacer vos vitres aura un impact sur le rayonnement dans vos pièces de vie. Il faudra vérifier que le modèle choisi est adapté à votre situation (vis à vis, mais aussi niveau d’ensoleillement de votre région). Il existe des modèles de vitres intelligentes, qui s’adaptent à la luminosité quotidienne. Si vous ne souhaitez changer que la menuiserie (chambranle de vos fenêtres), cela n’aura que peu de conséquence pour l’ensoleillement de votre logement. Cordialement Le blog du vitrier

Un vitrage opaque (flou mais laissant passer la lumière) porte est-il plus cher que vitrage courant transparent ?
Merci de me renseigner, cordialement.

Bonjour M Babouth, et merci de votre message!

Vous osuhaitez connaître la différence de prix entre vitre opaque et transparent.

Tout dépend des vitres et de la qualité que vous choisirez pour vos vitrages.

Nous vous conseillons de faire faire plusieurs devis, qui peuvent être gratuit, afin d’avoir une idée précise du coût de vos vitres.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER