La première campagne de pub TV pour MesDépanneurs.fr

La première campagne de pub TV pour MesDépanneurs.fr

En mars 2018, MesDépanneurs.fr se lance dans le développement d’une campagne de publicité télévisée avec l’agence Marcel, filiale de Publicis Groupe. Le but était de faire connaître MesDépanneurs.fr au grand public, l’entreprise ayant, après son rachat par Engie, les moyens de devenir plus ambitieuse.

Création et lancement de la publicité 

Cette campagne de pub comporte deux spots différents. Chacun mettant en scène une personne qui se retrouve dans une situation d’urgence domestique. L’homme casse sa clé dans sa serrure, tandis que la femme a une fuite d’eau dans sa cuisine. À chaque fois, le personnage mis en scène pousse un cri mais ne semble pas particulièrement inquiet et commande simplement chez MesDépanneurs.fr pour régler son problème.

Le but est d’illustrer le fait que face à un incident de ce type, on peut facilement céder à la panique mais que grâce à MesDépanneurs.fr, une solution existe pour trouver rapidement un artisan en qui on peut avoir toute confiance.

La première vague de pub est lancée en mai 2018. Elle durera du 20 mai au 16 juin. Elle était diffusée sur les chaînes hertziennes et celles de la TNT. Elle a également sponsorisé les émissions “7 à 8” sur TF1 et “C’est votre vie”, une émission de la matinale de BFMTV.

Seconde vague et activations Twitter

En parallèle, MesDépanneurs.fr lançait une campagne sur Twitter sous la forme d’un jeu concours intitulé “Le Bon Cri”. Le but du concours était de deviner combien de “o” on pouvait entendre dans le cri “oh nooooooooon” poussé par le personnage de la pub.

À la clé, 4 lots high-tech : un iPhone X, un drone Parrot, un casque de réalité virtuelle Oculus Rift et une enceinte Bose.

Une seconde vague de publicité a été lancée le 1er octobre et s’est arrêtée le 21. Elle est diffusée en sponsoring de programmes sur la chaîne M6. Au même moment, les habitants de Lille et de Reims ont pu entendre un spot publicitaire diffusé à la radio pendant 2 semaines.

À cette période nous organisions aussi un concours sur Twitter et Facebook. Le hashtag #JeSuisUneGalèreQuand permettait aux internautes de raconter leurs meilleures mésaventures, leurs galères et leurs systèmes bancals mis en place pour éviter d’appeler un dépanneur. Les deux utilisateurs qui ont posté les pires galères ont été récompensés en recevant un “galère button”. Ce “buzzer” émet un cri lorsqu’on appuie dessus, mais il représente surtout une réduction de 300€ à valoir sur la prochaine facture MesDépanneurs des gagnants du concours. D’autres participants ont également reçu des bons de réduction de 10% pour les récompenser pour leurs anecdotes amusantes.

La suite en 2019

Une nouvelle vague de publicité à la télé est lancée au début de l’année 2019. Elle débute le 26 janvier et a duré 1 mois. Elle était diffusée cette fois sur toute la TNT et en replay sur MyTF1. Au mois de février, la publicité était également diffusée en sponsoring lors des soirées cinéma du groupe M6 (M6, W9 et 6ter).

Au même moment, une activation sur Youtube diffusait le spot en pre-roll, c’est à dire que la publicité passe avant le début de la vidéo.

Chez MesDépanneurs.fr nous sommes très satisfaits du résultat de cette publicité. Elle nous a permis de nous faire connaître, de faire parler de nous et faire profiter de nos services de qualité à un plus grand nombre.

 

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