La réparation de votre électroménager

La réparation de votre électroménager

Vous rencontrez un problème sur l’un de vos appareils électroménagers ? Plusieurs pannes peuvent toucher vos appareils, et gêner leur fonctionnement. Comment faire faire la réparation de vos appareils électroménagers, et comment s’assurer que ces derniers ne seront plus en panne ?

L’électroménager de votre maison vous fournit un certain confort pour votre domicile. Plus de vaisselle, du linge propre et sec ou encore des plats cuisinés grâce à votre nouveau four, les avantages sont nombreux. Mais vos appareils peuvent être fragiles, particulièrement à la fin de leur période de garantie. Y a -il un dépannage pour l’électroménager ?

 

Que faire en cas de réparation d’électroménager ?

 

Si votre garantie est toujours fonctionnelle lors de la panne de votre appareil, il vous suffira de prendre contact avec le magasin où vous avez acheté votre produit. Ils vous enverront alors un technicien en charge de faire la recherche de panne et le dépannage de votre appareil électroménager.

 

Les garanties lors de votre achat

Lors de votre achat, le magasin doit offrir trois garanties légales au produit que vous avez choisi. Ces obligations protègent le consommateur en cas de produit défectueux, mais aussi dans le cas où le produit ne remplirait pas la fonction pour laquelle il a été acheté. Pas besoin de faire appel à un dépanneur d’électroménager, il suffira de faire jouer votre garantie, tant qu’elle est active.

 

-La garantie légale de conformité du bien au contrat

Il définit si l’appareil est conforme aux attentes du particulier, mais définit aussi l’état de l’emballage, de la notice voire de l’installation de votre appareil électroménager si l’entreprise est contractuellement obligée de faire l’installation.

 

-La garantie légale des vices cachés

Cette obligation stipule qu’un défaut de votre appareil, même inconnu du vendeur, et qui le rend impropre à son usage normal, vous donne droit à un remboursement total ou partiel de votre appareil. Vous pourrez décider de garder l’appareil et de vous faire rembourser une partie du prix, ou de vous faire rembourser totalement votre produit.

 

-La garantie commerciale

Cette garantie comprend la plupart du temps le dépannage du produit, le retour en usine en cas de recherche de panne compliquée ainsi que le remplacement de certaines pièces. Elle vous permet, de vous faire rembourser, remplacer ou réparer votre appareil électroménager.

 

Si la garantie n’est plus active

Si garantie de votre appareil est dépassée, il faudra faire appel à un dépanneur d’électroménager. Ce dernier vous fournira un devis (pour toute intervention égale ou supérieure à 150€) pour la réparation de votre appareil. Le dépannage électroménager vous permet de ne pas écouter les sirènes de l’obsolescence programmée. La réparation de votre électroménager vous permet de garder vos appareils en bon état plus longtemps.

 

Obsolescence programmée

Ce terme reprend l’idée d’appareils construit pour se détériorer dés la fin de leur durée de garantie. L’objectif étant de ne pas réparer vos appareils, mais de remplacer chaque appareil arrivé en fin de vie de plus en plus tôt.

Le remplacement d’une pièce ou d’un mécanisme dans l’un de vos appareils vous permettra de ne pas remplacer votre appareil, de le garder plus longtemps et vous garantira son bon fonctionnement grâce au dépanneur d’électroménager.

Catégorie: 

Bonsoir, j'ai manqué de remettre le filtre lors de la mise en route de mon sèche linge celui ci c'est donc arrêter j'ai entendu un bruit et senti le cramé. Le tambour ne tourne plus le voyant du séchage clignote. Je pense que peut être une chaussette est passé dans l'aspiration. D'où sa pourrait provenir ? La garantie arrive a terme dans 1ans marcherai telle? Merci

Bonjour Titia, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez lancé votre sèche linge sans avoir remis le filtre à peluche. Vous indiquez que ce dernier s’est arrêté, et qu’il ne fonctionne plus depuis. Le filtre à peluche permet d’empêcher que des morceaux de tissus puissent évoluer dans votre sèche linge, et boucher un filtre ou gêner le fonctionnement d’un des mécanismes de votre sèche linge. Nous vous conseillons de vérifier à l’endroit du filtre qu’il n’y a pas de vêtements ou de tissus dans l’espace du filtre à peluche. Il est aussi possible que l’absence de ce mécanisme ait mis votre sèche linge en sécurité. Si votre appareil est toujours sous garantie, nous vous conseillons de faire intervenir un technicien chargé de la réparation de votre appareil. Cordialement, Le blog de l’électroménager

Mon sèche linge a évacuation ext marche bien seul hic tout le temps de l eau qui sort en dessous de la machine quesque ca pourrais être ou comment y remédier

Bonjour M. Metzger et merci pour votre message !

Il est possible que l’évacuation de l’eau soit gênée et qu’elle s’écoule donc à l’extérieur.

Si c’est le cas, nous vous conseillons de nettoyer votre appareil. Faites le régulièrement afin d’éviter l’accumulation de peluches.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER