Stéphane, nouveau plombier-chauffagiste chez MesDépanneurs.fr

Stéphane, nouveau plombier-chauffagiste chez MesDépanneurs.fr

Stéphane est un nouveau venu dans les rangs des artisans MesDépanneurs.fr. Nous avons profité de son passage dans nos locaux pour lui poser quelques questions sur son parcours. Stéphane suivait une formation sur le fonctionnement de MesDépanneurs.fr et nous l’avons retrouvé à la fin de celle-ci.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

 

“Je m’appelle Stéphane, je suis artisan depuis 20 ans sur Paris et sa banlieue. À la base, je suis plombier-chauffagiste. À mes débuts, j’ai travaillé dans une société multi-services. Cette société de dépannage faisait du 24/24h 7j/7j. Nous étions parfois d’astreinte le week-end, et donc je partais travailler avec des serruriers ou des électriciens. Grâce à cette expérience, je suis devenu polyvalent. 

Comme j’étais curieux, j’ai appris auprès des serruriers, vitriers etc..

J’ai appris sur le tas même si ma vraie vocation est plombier/chauffagiste. Aujourd’hui je peux faire de la plomberie, du chauffage, de la serrurerie, de la vitrerie et de l’électricité basique pour les installations de particuliers. Je peux faire une installation complète dans une habitation.

Avez-vous déjà travaillé pour une plateforme comme MesDépanneurs.fr ?

“J’ai déjà travaillé pour une autre entreprise de dépannage. Mais je trouvais que leur service n’était pas au point. Les interventions proposées étaient vraiment mal ciblées. Par exemple, j’étais spécialisé en plomberie pourtant on me proposait de la peinture. Donc j’ai arrêté de travailler pour eux. Les devis reçus n’étaient pas cohérents, et au final je perdais mon temps. Sur 10 interventions, seules 2 ou 3 étaient recevables.

Ils me démarchent encore aujourd’hui, mais j’ai arrêté de travailler avec eux.

J’ai également travaillé pour une autre entreprise. Mais celle-ci ne proposait pas assez d’interventions. J’attends le retour d’une autre plateforme mais je n’ai pas encore de réponse. En plus, leur application ne fonctionne pas encore très bien.”

Pour quelle raison avez-vous décidé de rejoindre MesDépanneurs.fr

“Dans notre activité, nous pouvons rencontrer des périodes creuses. L’activité est parfois en dents de scie. Je pense que MesDépanneurs peut stabiliser mon activité. De plus, je trouve que votre concept est intéressant. En effet, il est nécessaire de créer une confiance entre le client et l’artisan. C’est la première fois en France, qu’on instaure la confiance dans le prestataire comme l’élément de base d’une offre.

Les gens ont de moins en moins confiances dans les artisans. C’est très inquiétant. C’est pour cela que j’aime le concept de MesDépanneurs.

L’important est que tout le monde y trouve son compte : MesDépanneurs, l’artisan et le client. L’artisan n’aura  plus besoin d’avoir un budget publicitaire astronomique. De plus, le fait d’avoir un grand groupe comme Engie derrière est rassurant, notamment concernant les litiges. Si cela peut donner du travail à tout le monde, c’est une bonne chose.

Mes objectifs sont donc de combler les temps morts dans mon agenda, et augmenter mon chiffre d’affaires. Lorsque nous partons en vacances ou que nous avons une baisse de l’activité, nous devons continuer à payer nos charges. Il est donc indispensable d’augmenter son chiffre d’affaire.”

 

Avez-vous vous une anecdote à nous raconter ? Un événement spécial durant une intervention ?

“En 25 ans d’expérience j’ai beaucoup d'anecdotes effectivement. Celle qui m’a le plus marqué est la suivante : Je me suis fait séquestrer !”

Stéphane nous a alors raconté une aventure rocambolesque dans laquelle il s’est retrouvé lors d’une intervention. Nous vous invitons à lire la suite ici : “Plombier, métier à haut risque !"

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