Pourquoi changer sa serrure ou cylindre de serrure?

Pourquoi changer sa serrure ou cylindre de serrure?

Il arrive qu’il soit nécessaire de remplacer sa serrure de porte d’entrée, par choix ou nécessité. Ce remplacement peut se faire que l’on soit propriétaire ou locataire. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire remplacer ce précieux sésame. Quelles sont-elles ?

Lorsqu’un serrurier remplace votre serrure, il arrive qu’il ne remplace que le cylindre de votre serrure. De cette façon, le coût est amoindri, cela lui permet aussi de ne pas toucher au chambranle de votre porte.

Vous avez perdu ou prété vos clefs

Si vous avez prété vos clefs pour une raison ou une autre à un individu dont vous n’êtes plus sur, il est peut être préférable de faire refaire votre serrure, si vous vous demandez constamment s’il n’en a pas fait un double.

Bien sur, dans le cas ou vous avez perdu ou on vous a dérobé vos clefs, il est nécessaire de faire refaire sa serrure rapidement.

Votre serrure est défectueuse

Si des cambrioleurs ont tenté de fracturer votre porte, ou qu’il y a eu une tentative d’effraction de votre serrure, il est nécessaire de faire refaire votre serrure pour des raisons de sécurité, mais aussi car votre assurance refusera de vous couvrir si vous vous mettez vous même dans une situation de danger potentiel. Un serrurier pourra vous proposer un canon (synonyme de cylindre) neuf afin de remplacer celui qui était endommagé par un modèle compatible.

Vous emménagez dans un nouvel appartement

Si vous devenez propriétaire de l’appartement, vous pouvez décider de faire refaire la serrure afin de vous prémunir d’un propriétaire précédent malveillant qui aurait gardé un jeu de clés.
Si vous êtes locataire, vous pouvez aussi décider de faire remplacer la serrure pour les mêmes raisons, mais le propriétaire pourra exiger que vous ré installiez sa serrure à la fin de votre bail. Nous vous conseillons donc de bien garder le canon de la serrure originale, afin de pouvoir le remonter sur votre porte lors de votre départ du logement. Si vous souhaitez faire installer une nouvelle serrure ou un nouveau cylindre sur votre porte, ce sera à vous en tant que locataire d’en assumer les frais, à moins que cette dernière soit défectueuse. Le remplacement du canon de la serrure seul vous coûtera moins cher que le remplacement de toute la serrure.

Vous souhaitez une serrure de haute sécurité

Vous voulez améliorer la sécurité de votre domicile en y installant une serrure haute qualité. Il sera nécessaire de faire le chambranle de votre porte afin de vous assurer une meilleure sécurité. Une porte blindée posée sur un portant non adapté ne fournira pas la même sécurité, et risque probablement de s’affaisser à terme du fait de son poids.
Si vous voulez faire installer une serrure de haute sécurité, vous ne pourrez pas changer que le cylindre de votre serrure, car cela ne suffira pas à garantir une protection haute sécurité.

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

bonjour une amie a eu un soucie de serrure, les l'appartement font partie de l'opac , ont lui a dit que c’était a elle de le changer donc ,
elle a pris en charge le changement de serrure .
et après deux mois la serrure a encore un problème ,
elle a du appeler un serrurier qui a facturer un montant de 943 euros .
que peut'elle faire pour se faire rembourser ?
merci d'avance pour la renonce que vous remettrais .
cordialement..

Bonjour M Horler, et merci de votre message! Vous indiquez qu’une amie à vous a eu un souci au niveau de sa serrure, et a du la faire remplacer. Deux mois plus tard, votre amie a de nouveau subi un problème sur sa serrure, et le serrurier qui est intervenu lui a facturé près de 1000€ l’intervention. Tout d’abord, la première intervention a du avoir lieu suite à un premier problème sur la serrure. Si votre amie n’avait pas suffisamment entretenu sa serrure (dégrippant), il est possible qu’il soit nécessaire de faire intervenir un serrurier, mais il est étrange qu’il faille la remplacer pour un problème d’entretien. Si ce n’était pas un problème d’entretien courant pour cette intervention, ce n’était pas à votre amie de prendre à sa charge le remplacement de la serrure, comme indiqué dans la loi 89 462 définissant les rapports locatifs et stipulant que le locataire doit: “d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.” Ainsi, si la serrure était vétuste, ce n’était pas à votre amie de prendre en charge on remplacement. En ce qui concerne la deuxième intervention, puisque la serrure était neuve, il pouvait s’agir d’un cas de malfaçon, ou de serrure défectueuse. Dans ces deux cas, ci il faut recontacter le serrurier qui était intervenu la première fois afin qu’il vienne réparer ou remplacer la serrure. Nous vous conseillons de vérifier le premier devis, afin de déterminer ce qui a causé le changement de la serrure. En ce qui concerne la deuxième intervention, si votre amie a signé le devis, il va être difficile de revenir dessus. En dernier recours vous pouvez porter plainte contre le serrurier, mais si le devis est signé il sera difficile de prouver la mauvaise conduite du serrurier. Cordialement, Le blog du serrurier

la serrure ne fonctionne plus , il faut la changer, peut on garder le même barillet, les clés supplémentaires étant très chères + de 50€
merci

Bonjour M. Loyer, merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir s’il est possible de changer une serrure tout en conservant l’ancien cylindre.
C’est effectivement possible, le cylindre et la serrure était deux éléments indépendants. Tant que votre cylindre peut s’intégrer à votre nouvelle serrure, l’opération ne devrait poser aucun problème, il vous suffira d’en informer l’artisan qui fera l’opération.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER