Comment ne plus perdre ses clefs ?

Comment ne plus perdre ses clefs ?

Chaque jour, des centaines de personnes font appel à des serruriers pour diverses raisons malheureuses: cambriolage, vol à l’arraché.. Mais l’une des raisons les plus souvent invoquées concerne l’oubli de clef. Chez soi, au bureau, dans une boutique.. Comment faire pour ne plus oublier ses clefs, et ne pas contacter un serrurier ?

Cela nécessite un entraînement, une pratique régulière, et des réflexes affûtés.. Ou pas selon le système que vous utiliserez pour ne plus perdre vos clés.

Nous allons tout d’abord voir comment faire pour ne plus claquer sa porte sans avoir ses clés en poche, puis comment les garder sur soi sans les égarer au long de la journée.

A la suite de cet article, vous n’aurez plus d’excuse pour vous retrouver devant votre porte fermée, à essayer de la convaincre de s’ouvrir.

 

Ne plus oublier ses clés chez soi
 

-Une des meilleures techniques pour ne plus égarer ses clés dans la maison, et ne pas gâcher son temps à les chercher, est de toujours les mettre au même endroit. Plus facile à dire qu’à faire, mais pour cela il suffit ou de leur dédier un lieu (plan de travail, salon, bac à légumes) ou un contenant. Une corbeille, le joli cendrier en argile que votre enfant vous a offert pour votre anniversaire (“Ce n’est pas un cendrier ? C’est une assiette ? merci mon chéri”), seront des réceptacles idéaux dans lesquels vous mettrez tous les jours votre précieux sésame. Enfin une utilité pour cet affreux cend.. assiette, c’est une assiette.
 

-Mettre ses clefs sur la porte dés que vous rentrez chez vous. De cette façon, vous ne les chercherez plus en partant, d’autant plus si vous fermez votre porte lorsque vous êtes chez vous, ce qui vous obligera à l’ouvrir en sortant. De cette façon, il devient compliqué (mais pas impossible) d’oublier vos clés en partant.
 

-Certains portes clefs répondent au sifflement. Ces objets seront pratiques pour ceux qui sont tête en l’air, et qui pourront alors chercher leurs clefs au bruit qu’elles feront en réagissant au sifflement. Il est peut être préférable de ne pas emmener ce type de porte clefs à un concert cependant, si par malheur il y avait un morceau sifflé il réagirait aussi. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas perdu votre passe. Seulement votre entrée.
 

-Un gros porte clef voyant, idéalement mis en évidence dans un lieu près de votre porte d’entrée, pourra être efficace afin de ne pas voir à les chercher.
 

-Un trousseau bruyant (plusieurs jeux de clés, plusieurs porte clefs) pourra être utile si vous avez l’habitude de mettre vos clefs dans un sac ou une sacoche. Vous n’aurez qu’à secouer votre sacoche en partant, et vous saurez immédiatement si vous les avez sur vous ou pas. Il vaut mieux effectuer le test avant de claquer la porte.

 

Ne plus perdre ses clefs, c’est aussi ne plus les oublier!

 

Ne plus perdre ses clés en dehors de la maison
 

-Afin de ne plus perdre vos clefs en dehors de chez vous, un bon moyen est les accrocher à une chaîne accroché à votre pantalon. Si les Hells Angels le font, c’est pour ne pas avoir à appeler leur mère lorsqu’ils ont perdu leurs clefs. Ils se feraient gronder. Et les Hells Angels ne se font pas gronder, puisqu’ils ne perdent pas leurs clefs.
 

-Une alternative à la chaîne est le mousqueton. Il sera d’une moins grande efficacité si vous vous faîtes agresser (puisque si vous aviez une chaîne, vous seriez un Hells Angels, et les Hells Angels ne se font pas agresser, puisqu’ils ont des chaînes), mais gardera tout de même très bien vos clefs à l’intérieur de vos poches.

 

L’informatique à la rescousse
 

-Certaines applications sur smartphone et sur tablettes permettent de géolocaliser certains objets. Il faut en général télécharger l’application, accoler un sticker ou un QR code sur vos clefs, et votre application pourra déterminer ou elles sont grâce à un signal.
 

-Certains QR code fonctionnent dans l’autre sens: Si quelqu’un trouve votre trousseau, en scannant le QR code il enverra une information à l’adresse mail que vous avez configuré, ou vous pourrez récupérer son adresse mail, voire son numéro de téléphone s’il l’a renseigné, pour enfin le joindre et récupérer vos clefs.

 

Bien sur, un des meilleurs moyens de ne pas se retrouver à la porte de chez soi sans d’autre choix que de faire venir un serrurier est de laisser un double des clefs chez quelqu’un de confiance (voisin, amis, famille), afin de pouvoir toujours rentrer chez soi même en cas d’oubli ou de perte.

Cependant, si vous vous faites voler vos clefs, ou le sac dans lequel elles étaient, il est plus prudent de changer les verrous de votre porte, afin de ne pas vous faire cambrioler.

 

Vous avez une question, une remarque ou une autre technique pour ne plus oublier vos clefs ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

Bonjour,
Article très intéressant, beaucoup d'idées bien pratiques, malines et variées.
De mon côté je souhaiterai partager une autre technique: Bien dresser son chien ( son chat ou son lapin ) et lui apprendre à ouvrir la porte... affaire à suivre !!
Merci pour cet article !

Bonjour Mme Barakat, et merci de votre message!

En effet c'est une très bonne idée que nous n'avons pas pensé à mettre en avant pour ne pas perdre ses clefs, et nous vous remercions de nous la soumettre!

Ainsi, le meilleur ami de l'homme deviendrait encore plus utile qu'il ne l'est déja s'il parvenait à ouvrir la porte lorsqu'on sonne au lieu d'aboyer devant.

Quand aux chats, même s'ils apprenaient (ce qui n'est pas gagné), leur caractère solitaire et indépendant ne les inciteraient probablement pas à nous ouvrir la porte. même en ayant les clefs à portée de pattes. A moins qu'il ne soit déja l'heure de manger.

Quand aux lapins, ils sont déja aux fourneaux. Ou dans les fourneaux ?

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER