Il n'y a rien de plus énervant qu'un appareil de chauffage central qui refuse subitement de fonctionner sans que l'on ne comprenne pourquoi ! C'est justement votre cas avec votre chaudière Chaffoteaux qui vous en fait voir de toutes les couleurs ? Cette dernière est en défaut et affiche une erreur 304 ? Découvrez ce que veut dire ce message d'erreur et quoi faire pour débloquer votre appareil !
Que faire si ma chaudière Chaffoteaux affiche une erreur 304 ?
On vous explique tout en vidéo ! 😎
Tout d'abord, rassurez-vous, il s'agit d'un message d'erreur très simple à faire disparaître !
Pour débloquer et relancer votre chaudière, il suffit de couper l'alimentation électrique en pressant l’interrupteur bipolaire externe, d'attendre quelques instants (30 secondes environ), puis de la réalimenter en pressant une seconde fois l'interrupteur.
Après un court cycle de réinstallation, votre appareil sera de nouveau fonctionnel !
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Que signifie l'erreur 304 sur une chaudière Chaffoteaux ?
Sur un appareil de la marque Chaffoteaux, l'erreur 304 signifie "trop de reset effectués".
Concrètement, cela veut dire que, durant la manipulation de votre chaudière, vous avez fait trop de demandes de réinitialisation. En effet, vous avez pressé plusieurs fois la touche RESET durant un laps de temps très court, ce qui a provoqué la mise en sécurité de votre machine.
>> Vous aimerez lire : Contrat d'entretien chaudière : prix moyen & obligations légales
Pourquoi ma chaudière Chaffoteaux affiche-t-elle une erreur 304 ?
Il s'agit d'une mesure de sécurité mise en place par la marque Chaffoteaux.
Ainsi, au bout de 5 tentatives de déverrouillage en moins de 15 minutes, c'est-à-dire, si vous appuyez plus de 5 fois en un quart d'heure sur la touche reset de votre chaudière, cette dernière se verrouille et affiche une erreur 304.
En résumé, le code d'erreur 304 affiché sur une chaudière Chaffoteaux correspond à un trop grand nombre de demandes de réinitialisation. Cette sécurité se met en place automatiquement en réponse à une sursollicitation humaine et elle reste très simple à lever. Il s'agit donc d'un problème parfaitement bénin, rassurez-vous !
Vous avez déjà rencontré ce type d'erreur avec votre chaudière ? Partagez votre expérience en commentaire !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE SUR :
Les codes erreurs d'une chaudière Chaffoteaux :
Les codes erreurs d'une chaudière De Dietrich :
- Erreur E00
- Erreur E01
- Erreur E02
- Erreur E03
- Erreur E04
- Erreur E05
- Erreur E06
- Erreur E7
- Erreur E09
- Erreur E10
- Erreur E12
- Erreur E13
- Erreur E14
- Erreur E16
- Erreur E25
- Erreur E26
- Erreur E28
- Erreur E31
- Erreur E32
- Erreur E99
Les codes erreurs d'une chaudière Atlantic :
Les codes erreurs d'une chaudière elm.leblanc :
Les codes erreurs d'une chaudière Saunier Duval :
Les codes erreurs d'une chaudière Vaillant :
Les codes erreurs d'une chaudière Chappée :
Les codes erreurs génériques d'une chaudière :
Commentaires :
En réponse à Excellent article. Comme par
En réponse à Bonjour, par
Votre fille a subit un dégâts des eaux causé par une fuite sur son ballon d’eau chaude, ce qu’elle a constaté en revenant de vacances, donc suite à une longue absence. Elle n’a pas souscrit d’assurance habitation et vous souhaitez savoir qui doit prendre en charge les réparations.
Tout d’abord, sachez que le locataire d’un logement est dans l’obligation de prendre une assurance habitation à son entrée dans les lieux. S’il ne le fait pas, le bailleur peut être en droit de résilier le bail (article 7 de la loi du 6 juillet 1989), indiquant que le locataire doit :
g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.”
Ainsi, le locataire a bien l’obligation de prendre une assurance habitation.
Concernant l’entretien du ballon d’eau chaude, il est considéré comme une installation du logement et à ce titre, son entretien courant revient au locataire à partir de son entrée dans le logement. Le locataire se doit “De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.” et “De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;” (article 7 de la loi du 6 juillet 1989).
Le ballon d’eau chaude étant très certainement cité dans les équipements sur le bail, son entretien courant revient donc à votre fille, à moins qu’un plombier n’atteste que la fuite n’ai été causée par sa vétusté. Son remplacement ou sa réparation pourra alors être pris en charge par le propriétaire. Cependant, le dégât des eaux qui est supposé être prit en charge par l’assurance de votre fille va malheureusement vous revenir entièrement puisqu’aucun contrat n’était souscrit au moment de l’incident.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Je suis victime d un dégât par
En réponse à Excellent point de vue ! par
Bonjour, et merci de votre message!
Effectivement, en cas de fuites d'eau il faut rapidement faire appel à un plombier avant de devoir faire appel aux pompiers. Une fuite d'eau non maitrisée peut créer de gros dégâts à votre domicile, conduire à des infiltrations voire à une inondation si la fuite provient d'un tuyau vétuste.
Cordialement,
Le blog du plombier
En réponse à j'habite un appartement et je par
Bonjour Guillaume, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir subi une fuite d’eau provenant du radiateur. Vous indiquez que cette fuite d’eau était suffisamment importante pour que vous contactiez les pompiers. Vous avez ensuite reçu une facture de leur part, pour couvrir les frais de leur intervention.
Lorsque les pompiers interviennent en cas de danger mortel (incendie, accident de voiture), il n’y a pas de frais d’intervention à régler. A l’inverse, en cas de situations non dangereuses, le particulier reçoit une facture concernant leur intervention.
Votre assurance, si elle couvre le dégâts concerné (une inondation ou un dégâts des eaux dans votre cas), votre assurance devra prendre en charge le montant de l’intervention. L’article L 122-3 du code des assurances stipule que :
“Sont assimilés aux dommages matériels et directs les dommages matériels occasionnés aux objets compris dans l'assurance par les secours et par les mesures de sauvetage.”
Cependant, il faut prévenir votre assurance dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Le blog du plombier
En réponse à Les plombier ils faut déjà par
Bonjour, et merci de votre message!
Effectivement lorsqu'on fait appel à un plombier on espére qu'il interviendra rapidement chez nous, pour endiguer la fuite ou réparer notre installation. Un bon plombier cherchera à venir chez vous rapidement en cas d'urgence, c'est aussi pour cela qu'il faut connaître de bons artisans près de chez soi!
Cordialement,
L'équipe du blog du plombier