Le diagnostic électrique

diagnostic électrique, sécurité

Gérard (non vérifié) jeu 20/08/2015

Bonjour, je suis locataire et je souhaite faire faire un diagnostic électrique de mon studio. Est ce à moi ou au propriétaire de payer le technicien qui intervient pour ce diagnostic électrique ?

MesDépanneurs.fr mar 25/08/2015

En réponse à par Gérard (non vérifié)

Bonjour Gérard, et merci de votre message!

Le diagnostic électrique de l’appartement n’est obligatoire qu’en cas de vente. Ainsi, votre propriétaire n’est pas dans l’obligation de pratiquer un diagnostic électrique de l’appartement qu’il vous loue.

Cependant, les installations électriques de votre location doivent être en bon état, et ne doivent pas présenter un danger pour vous, ou les autres résidents de l’habitation que vous louez. L’habitation louée doit être en bon état d’usage, et ne doit pas nécessiter de réparations. Donc, vous pouvez vous-même faire un diagnostique électrique auprès d'un électricien professionnel, les frais seront à votre charge. Si l'électricien constate par contre que vos installations ne sont pas aux normes de sécurité, c'est à votre propriétaire de procéder à la mise aux normes à ces frais.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.