Ma chaudière ne se déclenche plus

Ma chaudière ne se déclenche plus

Votre chaudière ne se déclenche plus, et vous ne savez pas pourquoi ? A l’approche de l’automne, il est toujours préférable de faire vérifier sa chaudière ainsi que tous ses appareils de chauffage.

Votre chaudière ne démarre pas

A l'arrivée de l'automne, vous souhaitez mettre le chauffage chez vous mais vos radiateurs ne fonctionnent pas. Si tous les radiateurs de votre domicile ne fonctionnent pas, le problème vient très probablement de votre chaudière. Avez vous fait l'entretien annuel de votre chaudière ? Seul un chauffagiste certifié peut vous fournir le certificat annuel de l'entretien de votre chaudière. Si vous avez fait faire l'entretien annuel, contactez le chauffagiste ou l'entreprise qui s'occupe de votre entretien pour lui indiquer que votre chaudière ne démarre pas.

Votre chaudière cesse de fonctionner

Votre chaudière peut cesser de fonctionner pour différentes raisons: une pièce peut être endommagée et votre chaudière s’arrête. C’est normal, si les mécanismes de votre chaudière ne peuvent garantir son bon fonctionnement, elle s’arrêtera. Vos conduits peuvent être bouchés et gêner la répartition de chaleur, ou vous n’avez pas fait l’entretien annuel de votre chaudière.

Si une pièce de votre chaudière est endommagée, un chauffagiste saura ou réparer, ou dans la plupart des cas remplacer la pièce. Certaines pièces de votre chaudière peuvent être encrassées, le bruleur ou le gicleur peuvent nécessiter un réglage particulier selon l’utilisation que vous avez de votre installation.

Le détartrage et la vidange sont obligatoires pour tout appareil de chauffe. Dans le cas d'une chaudière électrique, vous pouvez effectuer ces manipulations vous-même, s'il s'agit d’une chaudière au gaz ou au fioul, le détartrage et la vidange doivent être faits par un chauffagiste diplômé.

Ainsi, que votre chaudière ne démarre pas ou qu'elle cesse de fonctionner, la meilleure solution est de contacter un chauffagiste, afin de s'assurer du bon fonctionnement de son installation de chauffage.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en remplissant la forme ci-dessous! 

 

 

Catégorie: 

A chaque fois que je lance ma chaudière au fioul elle fait du bruit au début en se lançant et le bruit s’estompe ensuite. Le chauffage fonctionne bien et j’ai fait l’entretien annuel de ma chaudière, donc je voulais simplement savoir s’il fallait que je fasse venir un chauffagiste ou si je pouvais m’en passer ?

Bonjour,

Il arrive que votre chaudière fasse un bruit en se lançant qui s’estompe petit à petit. Si le bruit s’atténue et qu’elle ne fait cela que lorsque vous la lancez ce n’est probablement pas grave. Si le bruit continue, ou que vous entendez d’autres bruits venant de votre chaudière, contactez un chauffagiste afin qu’il vienne vérifier son fonctionnement ou la réparer

ma chaudière ne fonctionne plus : les radiateurs ne fonctionnent plus, et je n'ai plus d'eau chaude dans l'évier ou le lavabo. je suis locataire. J'ai bien fait l'entretien annuel de la chaudière, et j'ai appelé l'entreprise qui s'en occupe mais ils disent que s'ils interviennent il faudra payer pour la réparation. SI j'appelle un dépanneur, est ce que c est moi ou le propriétaire qui doit le payer ?

Bonjour Mr Oumama, et merci de votre message!

Vous indiquez une panne de vos radiateurs ainsi qu’un manque d’eau chaude dans vos éviers ou lavabos. Le problème vient à priori effectivement de votre chaudière. Vous indiquez avoir fait faire l’entretien annuel de votre chaudière, et que lorsque vous avez contacté l’entreprise qui s’en occupe ils vous factureraient l’intervention.

L’entretien annuel de la chaudière est obligatoire, et est à la charge du locataire. Cependant, l’entreprise en charge de cet entretien ne prend pas en charge les réparations diverses de la chaudière durant l’année.

Si vous contactez un chauffagiste, vous devrez alors payer l’intervention, sauf si la cause de la panne est la vétusté, une malfaçon ou un cas de force majeure. Bien sur, si la chaudière doit être remplacé, cela ne sera pas à votre charge à moins que le remplacement de la chaudière ne soit dû à un défaut d’entretien ou un défaut d’utilisation de votre part.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour il y a 2 jours j'ai éteint mon chauffage , suite à une baisse de température j'ai voulu le rallumer ce matin mais il ne marchait plus, l'eau chaude qui est sur la même chaudière fonctionne, le brûleur s 'allume correctement cependant pour le chauffage, l'eau ne s'écoulé pas et le brûleur ne se met pas en route. Avez vous une solution à me proposer svp

Bonjour Jennyfer, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez une panne sur votre chaudière, qui ne concerne que votre production de chauffage, mais que l'eau chaude fonctionne.

Vous indiquez que votre brûleur “s’allume correctement”, et qu’il “ne se met pas en route”.

Chaque chaudière possède un seul et même brûleur.

Si votre chaudière produit de l’eau chaude, mais que vos appareils de chauffage ne fonctionnent pas, le problème provient probablement de vos circuits de chauffage, qui nécessitent un désembouage. Si vos circuits de chauffage sont engorgés, la chaleur ne peut pas circuler et donc ne se répand pas dans différents radiateurs. Comme l'eau chaude sanitaire passe par d'autres conduits, s'ils ne sont pas engorgés vous avez accès à de l'eau chaude dans vos éviers et lavabos. Ainsi la panne ne proviendrait pas de votre chaudière, mais de la circulation de la chaleur dans les conduits.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez plus d’informations sur la panne de votre chaudière ou de votre brûleur.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour, j'ai un problème similaire j'ai de l'eau chaude au robinet mais le chauffage chauffe et se coupe apres 2h de chauffe et impossible de remetre le chauffage en route sans redemarer completement la chaudiere l'entretien a etait effectuer la chaudiere a a peine 1 ans

Bonjour cher internaute et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chauffage se coupe après 2h de chauffe et que vous devez redémarrer la chaudière pour le remettre en route.

Votre panne pourrait venir du thermostat de la chaudière. S’il est défectueux, il pourrait couper le chauffage après 2h et ne plus le relancer. Il pourrait aussi s’agir d’un problème électronique. Dans ce cas, mieux vaut faire appel à un professionnel ou, avant toute chose, contacter le service après-vente de votre chaudière.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Merci pour cet article

bonjour
apres un probleme de gaz de ville. ma chaudiere ne veut plus redemarrer
c est une vaillant

Bonjour Cecile, et merci de votre message !

Vous indiquez ne plus pouvoir redémarrer votre chaudière au gaz.

Pour une chaudière au gaz, l’entretien annuel est obligatoirement fait par un chauffagiste certifié. Si vous n’avez pas fait l’entretien annuel de votre chaudière, il est possible qu’elle ne redémarre pas pour cette raison.

Il est possible qu’il y ait de l’air dans la cuve ou les conduits, et il est alors nécessaire de purger les canalisations.

Il peut aussi y avoir un problème au niveau du brûleur ou du gicleur de votre chaudière, qui ne peut alors assurer une bonne combustion. SI l'un de ces deux mécanismes est abîmé, votre caudière ne démarrera pas.

Nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste qui pourra effectuer une recherche de panne.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

bonjour ma chaudiere et une elm leblanc a l'ouverture des robinets d'eau chaude la chaudiere ne demarre pas l'ecoulement au robinet et faible par contre quand le chauffage marche l'eau est chaude merci pour le conseille

Bonjour M Berteloot, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un débit d’eau chaude très faible en ouvrant les robinets, mais normal lorsque vous allumez le chauffage.

Plusieurs éléments de votre chaudière peuvent être à l’origine de e défaut de fonctionnement.

Votre sonde sanitaire ou votre thermistance sanitaire peuvent être défectueuse, auquel cas il faudra les remplacer. Il est aussi possible que votre pochette préventive sit défectueuse et qu’il faille la remplacer.

Si vous n’êtes pas bricoleur, il est préférable de faire appel à un chauffagiste pour cette réparation.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour.
Mon problème est que ma chaudière ne ce rallume plus et quand j'arrive à la refaire partir elle s'alimente par le tuyau de purge que j'ouvre afin de la lancé. Puis dès que je referme se tuyau elle s'éteint. ....

Bonjour Angélique, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière ne fonctionne plus, à part lorsque vous faites fonctionner la purge de votre appareil.

Nous vous conseillons de vérifier le manomètre de pression de votre chaudière. Il est possible que la pression de votre chaudière soit mal évaluée par l’un des mécanismes de votre chaudière, et que votre chaudière se mette en sécurité soit parce qu’il n’y a pas assez de pression, soit parce qu’il y en trop. En cas de surpression, votre chaudière se met en sécurité, de la même façon que si vous avez un manque de pression ou votre chaudière se mettra en sécurité aussi. Lorsque la chaudière purge via le tuyau d’évacuation ou la soupape de sécurité, la pression de votre cuve descend, ce qui permet de relancer votre chaudière.

Ainsi, vous pouvez vérifier auprès du manomètre de pression. Il doit indiquer entre 1 et 1,5 en cas de chaudière éteinte, et peut monter jusqu’à 2,5 en cas de chauffe.

Si la panne de votre chaudière ne provient pas de ce mécanisme, nous vous conseillons de vérifier le corps de chauffe de votre chaudière, ainsi que la soupape de sécurité.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour,

Je suis en panne de chaudière, les symptomes : elle ne démare pas, affiche un voyant" manque d'eau" et la température est descendue à 20. L'entretien a été fait récemment. Je n'ai cessé de remettre de l'eau et de purger les radiateur comme il m'a été conseiller de le faire, aucun résultat. Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.
.

Bonjour M Loukia, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière ne fonctionne pas, et indique comme erreur un manque d’eau.

Vous n’avez pas à remettre de l’eau, puisque cette dernière est acheminée par une canalisation puis chauffée au sein de la cuve de votre chaudière. Vérifiez que le robinet d’arrivée d’eau est bien ouvert, afin que l’eau puisse alimenter votre chaudière.

Il est possible que l’aquastat de la chaudière soit au degré minimal. Il faudra alors simplement le régler.

Il est possible que le chauffagiste venu faire l’entretien annuel de votre chaudière ait coupé ou débranché un élément de la chaudière, auquel cas nous vous conseillons de lui demander de revenir en vérifiant que cela ne vous coûte pas le prix d’une intervention, afin qu’il relance votre chaudière.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour Messieurs
ma chaudiere ne demmare pas au point de vue chauffage,le carre ou est inscrit la tempeature j ai un "c" en haut a droite pas de logo de flamme ni radiateur quand je monte la temperature a 45° une minute apres j ai 26° mais j ai de l eau chaude merci de m 'aider

armelle 10 Octobre 2016

Bonjour M declercq, et merci de votre message!

Vous indiquez ne pas pouvoir chauffer vos radiateurs, mais avoir de l’eau chaude dans vos robinets.

Il est possible que vous ayez simplement un problème sur la sonde de votre chaudière. Il faudrait alors la remplacer.

L’eau chaude sanitaire (ECS) est prioritaire vis à vis de la production de chaleur pour les radiateurs. Il faudra peut être simplement attendre que l’eau chaude soit présente dans vos robinets, tout en allumant vos radiateurs, afin de les chauffer eux aussi.

Vous avez peut être un problème au niveau du réglage du thermostat. Si vous le mettez au maximum, le chauffage devrait se faire dans les radiateurs.

Il est peut être nécessaire d’augmenter la demande de chauffage afin que votre chaudière s’allume.

Si cela ne suffisait pas, nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste qui pourra effectuer une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour a tous,

j'ai un chaudiere gaz DEVILLE , l'eau chaude evier , lavabo... fonctionne mais dés que je mets le mode hiver pour lancer les radiateurs
rien ne se produit , la chaudiere reste muette !
Merci pour votre réponse et votre aide.

Bonjour M Houari, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière fonctionne pour l’eau chaude, mais que vos radiateurs ne se lancent pas.

L’eau chaude sanitaire (ECS) est prioritaire par rapport à vos radiateurs. Nous vous conseillons donc d’augmenter la température de votre thermostat, afin que la chaudière ne cesse pas de fonctionner dés que l’eau aura atteint sa température programmée.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

je vous remercie de votre intervention, effectivement j avais oublie de mettre le thermostat en route du coup je vais mettre un post it dans le tiroir de la chaudiere pour l annee prochaine

veuillez m excusez de cette erreur de plus cela fait une semaine que jeme gele ainsi que mes pauvres minous (ha vieillesse quand tu me fais faire des betises)

Armelle Declercq

Bonjour M Declercq, et merci de votre message!

Nous sommes ravis d'avoir pu vous venir en aide avec la panne de votre chaudière.

En effet, le thermostat est un élément important de votre appareil, mais vous et vos minous peuvent maintenant voir venir l'hiver au chaud.

Très cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour.
dans mon appartement faisait froid,je mets souvent le thermostat 20 ou 22 degrés,mais le chauffage ne se déclenche pas.
il se déclenche lorsque je mets 30 et plus degrés. j'ai changé les piles de thermostat,j'ai purgé les radiateurs.
j'ai fait tout les nécessaires- mais rien du tout.

Bonjour Ahmed, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chauffage ne se lance pas lorsque vous le mettez aux alentours de 20°C, mais qu’il chauffe lorsque vous le réglez à 30°C.

Il est possible que votre thermostat soit défectueux et qu’il ne détecte plus correctement la température de la pièce. Nous vous conseillons de le remplacer dans ce cas.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour,
Je possède une chaudière ELM LEBLANC ACLENA. Je rencontre un problème pour avoir de l'eau chaude au robinet. Quand je tire de l'eau à la baignoire, je suis obligé de régler le robinet thermostatique à 45° pour que la chaudière s'allume, si j'affiche 38°, c'est la moyenne la chaudière ne s'allume pas.
Qui peut m'indiquer quelle est la pièce défectueuse.
Merci à tous pour vos conseils.

Bonjour Leon, et merci de votre message!

Vous indiquez que l’eau de votre chaudière n’est pas chaude si le robinet thermostatique n’est pas réglé sur 45°C. En dessous de cette température, vous indiquez qu’il n’y a pas d’eau chaude au robinet.

Votre manque d’eau chaude peut provenir d’un problème au niveau du thermostat, qui s’il est déréglé ne détecte plus la température de votre appareil.

Il est aussi possible que le problème provienne de vos robinets de baignoire qui s’ils sont thermostatiques, pourraient être simplement déréglés. Il faudrait alors les nettoyer si elles sont entartrées, ou les remplacer si elles sont défectueuses.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour ma chaudière ne fonctionne plus elle s'alllume et s'éteint automatiquement elle faitun drole de bruit au niveau de la ventilation et je soupçonne le gaz ne pas arrive jusqu'au bruleur que faire avant d'appelé un professionnel? Merci d'avance

Bonjour Elodie, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière s’allume et s’éteint rapidement, et qu’elle fait du bruit au niveau de la ventilation. Selon vous, le gaz ne parvient pas jusqu’au bruleur.

Les éléments d’une chaudière doivent être manipulés avec précaution, notamment tout le processus d’échange air gaz permettant de chauffer votre domicile. Vous pouvez vérifier si votre brûleur n’est pas bouché, mais nous vous déconseillons de chercher à effectuer la réparation vous même, car cela pourrait endommager votre chaudière ou créer des dangers pour vous et les habitants de votre domicile lors de son utilisation.

Si votre brûleur est endommagé ou défectueux, il est possible que votre chaudière se mette en sécurité.

Nous vous conseillons donc de faire appel à un chauffagiste.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour j'ai une chaudière mural Chappée Luna 2.33 FFHTE, ma production de chauffage fonctionne correctement quand celui si ce met en route! Depuis 15 jours j'ai la température du mon eau chaude sanitaire qui a commencé a déconner au début elle chauffais correctement a une température de 60° température initialement demandé, après elle c'est mis a ce bloqué a une température de 40° toute seule alors qu'il lui était toujours demandé de chauffé a 60° quand le chauffage fonctionnait en même temps et que l'on tirais de l'eau chaude celle si basculais bien en sanitaire mes montais a des température d'environ 70°. La depuis hier quand je lui demande de l'eau chaude en sanitaire la chaudière ce m'est en route mes ne m'allume plus le bruleur, quand je lui demande de l'eau sanitaire quand elle et en mode chauffage, elle bascule en mode sanitaire mes le bruleur ce coupe et ne chauffe pas l'eau.
J'ai changé la carte mère c'est pas sa!! J'ai fait un test sur la vanne 3 voies sa n'a pas l'aire d'être sa non plus, le capteur de priorité ECS s'allume quand je lance le sanitaire!
Et ce que l'on pourrais m'aidez a trouvez qu'elle pièce serais défectueuse?
Merci d'avance!

Bonjour M Frugier, et merci de votre message! Vous indiquez que votre production de’ECS est perturbée par le fonctionnement de votre chaudière. Vous indiquez que la température d’eau chaude varie malgré les réglages effectués. Vous indiquez avoir remplacé la carte mère, vérifier la vanne 3 voies, et vous indiquez que le capteur ECS se met conformément en priorité. De ce que vous semblez nous indiquer, votre problème semble être un problème de température de l’eau. qui pourrait etre créé par un thermostat défectueux. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de problèmes. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour,
J'ai un problème avec mon système de chauffage.... J'ai pourtant mes radiateurs qui marchent , l'eau chaude dans ma cuisine mais en ce qui concerne l'eau chaude dans la salle de bain / sanitaires.... Rien à faire.... Je ne comprends rien du tout mis à part qu'il est vrai que la diode du robinet sur le système de chauffage n'est pas allumée, alors que celui du radiateur oui.
Je le sens pas là. Merci d'avance.

Bonjour Nicolas, et merci de votre message! Vous indiquez que vous n’avez plus d’eau chaude sanitaire, mais que vos radiateurs fonctionnent. Il est possible que votre chaudière soit éloignée de votre salle de bain, et que le temps de passage de l’eau dans vos canalisations la refroidisse peu à peu. Vous devriez dans ce cas avoir de l’eau tiède au robinet. Il est possible si vous avez installé un mitigeur récemment, que ce dernier soit mal posé, et que l’eau froide remonte par la canalisation d’eau chaude. Vous pouvez laisser couler un filet d’eau chaude pendant quelques minutes, afin de voir si cette dernière se réchauffe au fur et à mesure, auquel cas le problème pourrait être situé sur le bruleur de votre chaudière. Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre panne. Cordialement Le blog du chauffagiste

bonjour,

j'ai un problème avec ma chaudière au gaz.
je dois systématiquement réenclencher manuellement ma chaudière ( pour avoir l'eau chaude et le chauffage) une fois lancée elle s'chauffe 2 voir 3 heures et puis elle se coupe toute seule et ne se remets plus en route.

un technicien est déjà passer, il ne trouve rien....

cordialement

Bonjour Jodie et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chaudière s’éteint pendant son fonctionnement et ne redémarre pas.

Vérifiez que votre chaudière ne se met pas en sécurité et qu’il n’y a pas de message d’erreur affiché. Cela pourrait vous aider à déterminer la cause de cette panne.

Il nous est malheureusement difficile de poser un diagnostic sur l’origine de votre problème sans avoir accès à votre appareil.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre panne.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

problème bruleur chappée, ma chaudière démarre correctement, elle fait un cycle (t°demandée) et lorsqu'elle doit redémarrer, elle se met en sécurité. Je démonte mon bruleur, je le met en position entretien, je démonte le gicleur, règle les électrodes et c'est reparti pour un cycle. J'ai changé électrodes, gicleur et électrovanne. Je ne trouve pas la panne.
Cordialement
Gilles Wairy

Bonjour M. Wairy et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chaudière se met en sécurité au moment du redémarrage.

Ce genre de panne peut effectivement venir du gicleur ou du brûleur, si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous assurer que  le circulateur fonctionne bien, que votre appareil est bien aéré, que les fumées s’évacuent correctement et que le reste de votre machine n’est pas encrassé. Enfin, il est possible que la chaudière se mette en sécurité si la température de l’eau est trop élevée afin d’éviter que votre appareil ne surchauffe.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre panne.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

Je viens d'installer une chaudiere ATLANTIC au fioul neuve malheureusement elle ne fonctionne pas. A la mise en marche , elle fonctionne un moment puis s'arrête. Un voyant s'allume , le voyant se situe à droite juste avant le manomètre quelqu'un peut m'expliquer où se situe le problème. D'avance merci

Bonjour Med, merci pour votre message.

Votre chaudière neuve ne démarre pas et vous souhaitez savoir ce qui peut causer le problème.

Votre chaudière venant d’être installée, elle doit être sous garantie et l’installateur a une obligation de résultat lors de la pose. Si, à peine posée, votre chaudière ne fonctionne pas, c’est sans doute que la chaudière a été mal posée ou qu’elle est défectueuse.

Malheureusement, il nous est impossible d’identifier précisément votre panne avec les indications que vous nous avez donné, nous vous recommandons donc de faire appel à l’installateur ou au service après-vente.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir

je viens d installer un chauffe bain ELM Leblanc LC17.
Tout fonctionne à merveille sauf que ça ne chauffe rien....l'eau est à peine tièdasse alors qu'il est censé chauffer 17L/mn.
_Il s'allume et s'éteint sans souci
_les flammes sont bleues et mesurent pas plus de 2 cm
_il est raccordé en diamètre 14 à l'entrée (eau froide) et en 14 à la sortie (eau chaude).
je l'ai laissé fonctionner 15mn sans cesser..... rien a fiche ca reste a peine tiède ...le corps de chauffe n 'est même pas chaud.

il y a des vis de réglage pour augmenter le débit de gaz pour alimenter les flammes ? ou il y a un truc que j ai oublié ?

Merci

Fred

Bonjour Fred et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chauffe bain fonctionne mal et que la température de l’eau n’est pas suffisante.

D’après le problème que vous décrivez, il est possible que le thermostat soit mal réglé ou défectueux. Il empêcherait alors l’eau de chauffer au delà d’une certaine température. Malgré la présence de flammes, il est également possible que votre brûleur ne chauffe pas suffisamment. Il nous est malheureusement difficile de vous proposer un diagnostic plus précis sans avoir accès à votre appareil.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre panne.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour
j ai ma chaudiere qui es allumer mais quand je met le thermostat en route sur 15 par exemple la chaudiere ne ce declanche pas pouriez vous me dire ce que je peus faire silvouplais
j ai une chaudiere vaillant au gaz

Bonjour Nini et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chaudière est allumée mais qu’elle ne chauffe pas.

Votre problème peut venir du gicleur ou des brûleurs de votre appareil. Votre thermostat peut également être défectueux et empêcher le démarrage de la chaudière.

La sonde extérieure pourrait également être déréglée et ne pas communiquer les bonnes informations de température à la chaudière. Si elle indique que la température demandée est atteinte, la chaudière cesse de chauffer.

Il nous est malheureusement difficile de déterminer l’origine de votre panne sans pouvoir accéder à votre chaudière. Nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste. Celui-ci sera plus à même de vous conseiller après avoir vu votre chaudière.

Vous pouvez également commencer par nettoyer votre appareil, en particulier le brûleur et le gicleur. Ceux-ci pourrait être encrassés et ne pas faire chauffer la machine.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre panne.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, moi je suis dans un cas insoluble : une chaudière à mazout, dont l'entretien annuel a été fait (il y a un mois), dont le flexi qui relie le vase d'expansion a aussi été remplacé par un nouveau (contrôle de l'eau fait), mais rien à faire : j'allume ma chaudière pendant quelques secondes puis s'arrête. Impossible de la relancer. Faut-il que je rappelle de nouveau le technicien et repayer une seconde fois ??

Bonjour Edgar et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chaudière s’arrête juste après le lancement de celle-ci.

Vous pouvez commencer par vérifier les branchements de votre chaudière, il est possible qu’elle ait un problème d’alimentation. Essayez également de déterminer si elle se met en sécurité, cela pourrait vous donner une indication de la cause de la panne.

Il nous est difficile de vous donner un diagnostic sans avoir accès à votre chaudière, il sera malheureusement probablement nécessaire de faire à nouveau appel à votre chauffagiste.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre panne.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour ,
J’ai un problème de chaudière celle ci annonce en statique 22minibare mais elle redescend à 3minbare quand on lance la chaudière cependant on m’annonce dans un premier temps que cnest un problème de bloc gaz ensuite l’on me dit qu’en c’est un problème de débit dans’ un tuyau’ sauf qu’au repos le gaz passe et reste à 22minbare doc que dois je comprendre qui dois j’en faire intervenir ? C’est le 6e technicien qui intervient dans un logement neuf

Bonjour M. Desiree, merci pour votre message !

Votre chaudière n’arrive pas à maintenir une pression de gaz normale  et vous ne savez pas de quoi il peut s’agir.

Il peut malheureusement y avoir plusieurs causes à cette baisse de pression lors de la chauffe de l’eau. Cela peut être un détenteur trop faible pour la chaudière ou défectueux, du filtre détenteur qui s’est encrassé. Cela peut également être une perte de charge, sans doute le “problème de débit dans un tuyau” dont on vous a parlé. Si la conduite de gaz n’a pas un diamètre assez large, cela peut conduire à  des problèmes de pression lors de l’acheminement du gaz.

Enfin il peut s’agir simplement d’une fuite sur la conduite du gaz, ce qui peut alors être très dangereux pour votre santé. Cependant, si six artisans se sont déjà présentés, il est probable que l’un d’eux aurait remarqué s’il y avait eut une fuite de gaz.

Nous vous conseillons de faire intervenir un chauffagiste possédant les certificats Qualigaz plutôt qu’un technicien, qui saura peut être mieux trouver l’origine de cette baisse de pression.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

J'ai un problème avec ma chaudière Ferroli : la petite flamme de veille est allumée, il y a de la pression dans la chaudière, le thermostat est en marche ; mais voilà la chaudière ne chauffe plus. Que faire ?

Bonjour M. Wolfman, merci pour votre message !

Votre chaudière semble fonctionner et la pression est bonne, cependant elle ne chauffe plus ou très mal et vous ne savez pas ce qui provoquer cette panne.
Malheureusement, les causes peuvent être multiples. Il peut s’agir d’un défaut du thermostat qui bloquera alors la production d’eau chaude, cela peut être une mauvaise évacuation des combustibles ou des fumées de combustion, mais également une mauvaise combustion tout court si la qualité de votre combustible n’est pas bonne. Le mélange d’air peut également être un problème, ce qui impliquera peut-être que le gicleur est défectueux ou encrassé. 
Si votre chaudière indique un code erreur, n'hésitez pas à vous reporter à votre notice d'utilisation pour déterminer de quelle panne il peut s'agir.
Sans nous rendre sur place il ne nous sera pas possible de diagnostiquer plus précisément votre panne. Nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste pour examiner votre installation sans risquer de l’endommager.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
la révision de ma chaudière au fioul à était faire correctement comme chaque année, par contre depuis quelques jours température demandé au Thermostat 22 degrés et il fais 17 dans la maison quand je rentre alors que le symbole de la petite flamme est visible et chaudière à l’arrêt aucun manque d'eau n'y de message d'erreur sur la chaudière c'est une VIESSMAN, elle redémarre 1 fois sur 4 lorsque depuis mon thermostat je baisse la température en dessus de la température de la pièce ( j'entends le clic ) et ma flamme disparaît sur le thermostat et de suite je remonte en température a 23 degrés par exemple ( j'entends le clic ) et elle redémarre mais vraiment 1 fois sur 4 voir plus.
Pouvez m'aidez problème chaudière ou thermostat ?
bien cordialement.

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER