Suivre ma commande

Chaudière ? Chauffe eau ? Ballon d'eau chaude ? Comment faire la différence ?

Se chauffer avec une chaudière, un ballon d'eau ou un chauffe-eau ?
MesDépanneurs.fr

Commentaires  :

Louis Graciadim 01/08/2021
Bonjour comment jumelé une arrivée d'eau chaude indépendante d'un chauffe eau gaz avec un ballon d'eau chaude électrique
Voir plus
Camillesam 22/05/2021
Bonjour, J'ai actuellement une chaudière à gaz qui ne se met en route que lorsque le circuit de chauffage est plein. Or je la vidange complètement tous les hivers, quand la maison n'est pas occupée. Pour de courts séjours en hiver j'aurais besoin de disposer d'eau chaude sans pour autant devoir remettre tout le circuit en eau. Est- ce qu'il existe des appareils qui le permettent ? Merci d'avance, et bonne journée !
Voir plus
Jessicamer 23/12/2020
Bonjour actuellement en location ma chaudière au gaz dois être changer elle fait l eau chaude et le chauffage seul hic c'est que sois disant les propriétaires non pas les moyens pour changer la chaudière peut t il installer un cumulus a la place pour l eau chaude sachant que sa va m engagée des frais supplémentaires en électricité merci beaucoup
Voir plus
Michelmar 03/03/2020
Bonjour, En appartement, le chauffage et l'eau chaude sanitaire sont fournis par chaudière murale gaz. je me demande s'il serait judicieux d'ajouter un cumulus de 100l horizontal stéatite indépendant car la température de l' ECS n'est pas constante et sous le douche ce n'est pas très agréable ! Maintenant mise à part la fourniture et pose du ballon, est-ce que la consommation d'électricité serait compensée par l'économie de gaz ?Je précise que nous sommes 2 au foyer et que je n'ai pas de tarif jour/nuit. MERCI pour vos conseils
Voir plus
SPEGElun 06/01/2020
je possède une chaudière au fuel mixte ( chauffage + eau chaude ). j'ai installé des clims réversibles pour le chauffage et un chauffe-eau électrique 200 l ( thermor steatite) pour l'eau sanitaire. La canalisation eau chaude est en Y entre la chaudière et le ballon électrique. Une vanne manuelle permet d'isoler la chaudière en position chauffe-eau électrique mais pas l'inverse. je veux redémarrer la chaudière ( chauffage + eau chaude) en isolant électriquement le chauffe-eau. Question est-ce possible et sans danger, sachant que l'eau chaude sanitaire de la chaudière va sûrement remonter au chauffe-eau électrique par convection ?
Voir plus
MesDépanneurs.fr.lun 13/01/2020

En réponse à par SPEGE

Bonjour SPEGE et merci pour votre message !

Vous êtes équipé d'une chaudière au fioul couplée d'un chauffe-eau électrique. La chaudière est reliée au ballon d'eau chaude par un raccord d'évacuation en Y. Vous souhaitez deux systèmes indépendants pour votre chaudière et votre chauffe-eau électrique.

Pour ce faire, vous devez créer deux réseaux indépendants. La chaudière prendra en charge uniquement le chauffage et le chauffe-eau électrique uniquement la production d'eau chaude.

Dans votre cas, je vous conseille de faire appel à un professionnel sur le site MesDépanneurs.fr afin de procéder à une installation fiable et optimale.

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Cécilemer 27/11/2019
Bonjour, j'ai actuellement une chaudière gaz de ville âgée de 20 ans pour le chauffage et un gros ballon d'eau chaude électrique pour l'eau sanitaire. Ma chaudière commence a montrer des signes de fatigue et je me pose la question d'un remplacement. Ma question est donc la suivante: est-il plus intéressant d'avoir une chaudière gaz de ville pour le chauffage ET l'eau sanitaire ou ai-je intérêt de garder un ballon électrique ? Je vous remercie, cordialement
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mar 21/01/2020

En réponse à par Cécile

Bonjour Cécile et merci pour votre message !

Votre chaudière gaz de ville est maintenant âgée de 20 ans et elle commence à montrer des signes de fatigue. Raison pour laquelle vous songez à un éventuel remplacement, mais vous hésitez sur le choix du type de chauffage. En faisant une comparaison des deux systèmes, la chaudière gaz de ville et le ballon électrique, vous devrez bien pouvoir vous tabler sur une option. Notre avis est la suivante : même si le ballon électrique admet un faible coût d’achat, la chaudière au gaz de ville permet un bon confort thermique et le coût de fonctionnement est faible.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
diazsam 16/11/2019
Bonjour,puis je alimenter un cumulus electrique avec de l eau déja chauffée par ma chaudière a bois? d ou une économie d électricitée pendant la période hivernale. merci.
Voir plus
MesDépanneurs.fr'mer 27/11/2019

En réponse à par diaz

Bonjour Diaz et merci pour votre message !
Ce type d'installation est sans doute possible mais demande des modifications de votre tuyauterie. Mieux vaut demander directement à un plombier-chauffagiste qui pourra se rendre chez vous afin de.
Pour une demande spéciale, n'hésitez pas à contacter l'un de nos artisans au 0979998844 ou en passant par notre formulaire de commande.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
 
Voir plus
MR DAHOUjeu 31/10/2019
J AI UNE CHAUDIERE AU GZ INSTALLER DANS MON GARAGE CEST UNE MAISON A ETAGE JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX INSTALER UNE CHAUDIERE A CONDENSATION A LA PLACE MAIS L EVACUATION SE FAIT PAR CHEMINEE L GARAGE E TROUV AU REZ DE CHAUSSE .
Voir plus
MesDépanneurs.fr'ven 06/03/2020

En réponse à par MR DAHOU

Bonjour M. Dahou et merci pour votre message.
Vous pouvez bien sûr faire remplacer sans problème votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation. Vous récupérerez ainsi environ 30% d’énergie ce qui représente de substantielles économies. Il faudra juste doubler l’intérieur de votre cheminée par une tuyauterie étanche anti-corrosion et mettre en place un conduit d’évacuation des eaux de condensation qui peut être relier au réseau des eaux usées. Cette évacuation doit être en PVC car les condensats sont acides et pourraient corroder des conduites en métal.
Cordialement, l’équipe de MesDépanneurs.fr
Voir plus
jean-francois romainsam 26/10/2019
bonjour. j'ai une chaudière avec ballon incorporé, je voudrais savoir si en hiver on peu enlever la priorité de chauffe de l'eau sanitaire afin de moins consommer, et comment doit-on faire. Je pense que l'eau du chauffage peut être suffisante a chauffer le ballon d'eau chaude!!!!
Voir plus
MesDépanneurs.fr'jeu 05/03/2020

En réponse à par jean-francois romain

Bonjour Jean-François Romain et merci pour votre message !

Vous avez une chaudière avec ballon d'eau chaude incorporé et vous souhaitez faire des économies en coupant le chauffe-eau.

Votre chaudière avec ballon d'eau chaude intégré vous permet de produire une grande quantité d'eau chaude de manière économique. Si vous éteignez le chauffe-eau sanitaire, vous risquez de ne plus bénéficier d'une production d'eau chaude à une température satisfaisante pour votre confort.

Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Romualdlun 21/10/2019
Bonsoir, J'ai actuellement une chaudière gaz (chauffage + eau chaude sanitaire) qui a 21 ans de marque Franco-Belge. Nous avons 2 problèmes majeurs sur celle-ci dont 1 qui est le serpentin qui est percé. Ma question est la suivante: sachant que nous avons fait monté un poêle à pellet en mai 2017, la chaudière ne servait plus que pour l'ECS. J'hésite à repartir sur une chaudière (à condensation) ou mettre un ballon d'eau chaude électrique. J'ai fait venir un chauffagiste, ses arguments seraient pour la chaudière (plus facile pour revendre la maison, en cas de problème sur le poêle, .......). Pouvez-vous m’aider? Merci d'avance. Cordialement ROMUALD
Voir plus
À propos des formats de texte
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance