Les différents modèles de chaudières

Il existe différents modèles de chaudière

Mustapha (non vérifié) mer 30/09/2015

Bonjour Mon propriétaire me dit que c'est moi qui doit payer l'entretien annuel de la chaudière. Pourtant elle est assez vieille, et je ne m'y connais pas assez pour savoir si elle est bon état de marche. Si elle est cassée, ou qu'elle ne chauffe pas bien, est ce que c'est quand même moi qui doit payer l'entretien annuel, alors que le locataire précédent ne l'a peut être pas bien entretenue ? Je n'ai pas envie de devoir payer une nouvelle chaudière au bout de deux mois de location.. Merci

MesDépanneurs.fr jeu 01/10/2015

En réponse à par Mustapha (non vérifié)

Bonjour Mustapha, et merci de votre message!

L'entretien annuel de la chaudière est à la charge du locataire, votre propriétaire a donc raison lorsqu'il vous indique que c'est à vous de contacter une entreprise de chauffage pour cela.

Cependant, vous êtes en droit de lui demander le certificat de bon entretien, qui a du lui être donné par son locataire précédent. Ce certificat, rédigé par le chauffagiste ou l'entreprise en charge de l'entretien annuel, confirme que la chaudière a été bien entretenue, et qu'elle est en bon état de fonctionnement.

Il vous faudra donc contacter un chauffagiste ou une entreprise de chauffage qui devra s'assurer de l'entretien annuel, mais vous pouvez demander à votre propriétaire le certificat de bon fonctionnement de votre chaudière. Il sera alors obligé de vous le fournir.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

richard (non vérifié) sam 03/03/2018

Bonjour je voudrai savoir ,j'ai un chaudière fioul avec production d'eau chaude , mais le ballon commence a fuir , je voudrai savoir si je peux couper la vanne de mon ballon et utiliser que la chaudière pour le chauffage , et placer un autre chauf eau séparer de la chaudière pour mon eau chaude cordialement

MesDépanneurs.fr mar 04/09/2018

En réponse à par richard (non vérifié)

Bonjour Richard et merci de votre message!

Vous indiquez que vous souhaitez désolidariser le chauffe eau de votre chaudière, afin de faire fonctionner l’eau chaude.

Il est possible de faire fonctionner l’eau chaude et le chauffage sur deux appareils distinct. Il faudra isoler l’entrée en eau froide sur la chaudière, et boucher la sortie d’eau chaude sanitaire. Débranchez bien votre appareil avant toute intervention.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.